Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Envies de ROUGE

Depuis que les beaux jours sont de retour, je n'ai plus qu'une envie porter du ROUGE. C'est une couleur qui me met toujours en joie tout comme le fuchsia et les tons orangés. Des couleurs vibraaaaantes qui véhiculent des messages utiles pour certains, futiles pour d'autres qui met au nu tout mon être. Avant de vous présenter la liste des vêtements, accessoires et bijoux qui à mes yeux valent le coup d'être achetés en rouge, je vais m'épancher sans m'apitoyer sur un aspect de ma personnalité qui fait échos à l'attrait que je porte à l'usage des couleurs. Depuis que je suis en âge de me vêtir seule, je mise sur les couleurs. Et c'est auprès de ma très chère mère que j'ai appris à associer les couleurs. Et je peux dire aussi que ma mère m'a donné le goût des couleurs. Ah ça OUI. 

Outre ma créolité, je ne peux succomber au pessimisme. On m'a élevé dans une atmosphère joyeuse et mesurée. Je suis donc une personne enjouée  quand tout va bien en tenant à rester calme et sérieuse. Chez mes parents, il n'y avait pas d'effusions, de manifestations de bonheur, d'enthousiasme exacerbé. Nan !!! Tout était une question de mesure. Désormais, tout a changé depuis la naissance de leurs premiers petits enfants. Le bonheur d'être grands parents leur à donner l'envie d'extérioriser la félicité qui leur est due. Quand j'ai rencontré la famille de mon homme, j'ai découvert une autre façon de manifester ma joie. Les sourires et les rires sont également mesurés mais en temps et en lieux, ils resplendissent. La chef d'orchestre qui met un point d'honneur à faire vibrer cette famille est ma belle-sœur Carol que je considère comme ma grande sœur. Dans les bons moments, c'est un rayon de soleil tout comme sa fille que j'adore. Par contre dans les moments compliqués pour ne pas dire malheureux, elle essaie de garder le sourire mais peine à mesurer sa déception, son aigreur... C'est ce que j'admire le plus chez elle. Elle sait balancer pour exhorter son mal-être, ses craintes. Elle fait bien d'agir ainsi. C'est une qualité qui me serait utile... Au lieu d'intérioriser mes peurs, infortunes et incertitudes, je devrais agir comme le fait ma "grande sœur" pour avancer. Bien au contraire, je n'ai pas eu cette chance. J'ai reçu bien plus. Mes chers parents m'ont appris la sagesse. Mille mercis à vous mes chers parents. Etre sage signifie être correct envers soi-même avant de bien se comporter avec les autres. Etre sage signifie aussi de ne pas se plaindre et d'accepter les mauvais jours comme les beaux jours. Etre sage signifie aussi de parler à hauteur d'homme. Ne pas agresser avec des mots encore moins avec des gestes, ne pas chercher à humilier son interlocuteur, ne pas vouloir dominer quiconque. Etre sage signifie aussi et surtout de ne pas tenir rancunes. Vouloir se venger est une bassesse qui vous fera toujours tort. Voilà ce qu'est être sage. Mes chers parents je vous remercie mille fois encore de m'avoir inculqué vos valeurs. Des valeurs qui vous ont été transmises également par vos parents respectifs. Je vous remercie vous aussi mes chers grands parents présents et ceux qui reposent en paix. Infiniment, je vous aime. Fermons les parenthèses de ce récit empli de gratitude pour vous amener à ce qui me fait vibrer autant que la FASHION MOOD, je veux bien entendu parler de la couleur. Peu importe mon humeur, je tiens à porter de la couleur. A fortiori en été où je me permets un florilège saisonnier de pigments vibrants. Rouge, rose, orange, bleu, vert, jaune, marron, sous tous les tons, je me réjouis de ces couleurs. Elles me donnent la pêche, elles s'expriment à ma place quand je ne souhaite pas prendre parole. La leitmotiv qui m'a suivi toute ma tendre enfance " le silence est d'or, la parole est d'argent" devient de moins en moins immuable, du moins je m'efforce de mettre des mots sur mon ressenti sans heurter les valeurs auxquelles j'adhère et transmettrai un jour, à mon tour... C'est donc à travers les couleurs que je porte, que mon style vestimentaire transparaît. Plus jeune, j'étais une convaincue du COLOR BLOCK. Avec l'âge, je tempère ma vision de la Mode en couleur. Une ou deux pièces vibrantes associées à une nuance neutre fait partie de mon style vestimentaire depuis que j'ai passé le cap de mes 32 ans. "Aujourd'hui à 37 ans, je m'épanouis ainsi. Qui sait peut-être qu'à un âge plus avancé, porterais-je la couleur avec parcimonie contrairement à ce que je fais à l'heure actuelle. Mollo sur le noir, la couleur à fond les ballons! -- Ne m'en veuillez pas pour cette expression qui date un peu! -- Je vous disais dans les premières lignes de mon introduction que le ROUGE sera ma couleur pour cet été. Couleur de l'Amour, de la joie et de l'enthousiasme. C'est une couleur qui va au blonde mais pas que !!! Le rouge me va au teint, aux bras et aux pieds HAHAHA. Je me sens bien en portant cette couleur. Je me sens forte et libre. Si vous aussi vous souhaiter faire du ROUGE votre couleur de l'été, je vous invite à lire jusqu'au bout cet article. Voyons comment transcender cette sublime couleur !

La MAXI dress 

L'incontournable de la saison est bien entendu la robe. Légère, longue ou courte ou pourquoi pas dans une coupe midi (la jupe s'arrête en dessous des genoux) dans des tons rouge vermillon ou pomme gala, elle vous séduira à coup sûr. J'ai fait mon petit marché sans passer par l'étape du panier validé pour vous concocter cette grosse sélection shopping qui me ferait envie...!!! Qu'en pensez-vous ? 

De 34,95€ à 189,95€ et dans toutes les tailles, ces robes sont plutôt accessibles. N'hésitez pas! 

De gauche à droite : Wallis 84,95€ ; Comma 159,95€ ; New Look Curves 34,95€ ; Anna Field 44,95€ ; Miss Selfridge 44,95€ ; IVY and OAK 189,95€

Une sélection de robes longues trouvée sur ZalandoUne sélection de robes longues trouvée sur ZalandoUne sélection de robes longues trouvée sur Zalando
Une sélection de robes longues trouvée sur ZalandoUne sélection de robes longues trouvée sur ZalandoUne sélection de robes longues trouvée sur Zalando

Une sélection de robes longues trouvée sur Zalando

La robe MIDI

De gauche à droite : Mint & Berry  64,95€ ; Slack and Co (Maternité) 109€ 149,95€ ; Cream 89,95€ ; Mango 35,99€ ; GAP 69,95€

La robe midi est ultra tendance mais attention elle peut tasser certaines silhouettes.La robe midi est ultra tendance mais attention elle peut tasser certaines silhouettes.
La robe midi est ultra tendance mais attention elle peut tasser certaines silhouettes.
La robe midi est ultra tendance mais attention elle peut tasser certaines silhouettes.La robe midi est ultra tendance mais attention elle peut tasser certaines silhouettes.

La robe midi est ultra tendance mais attention elle peut tasser certaines silhouettes.

La MINI robe

Parfaite pour l'été !!! Osez les jambes nues, bronzées et épilées !!! 

De gauche à droite : Missguided Plus 42,95€ ; NA-KD 49,95€ J'adoooore les imprimés fleuris même si mon homme à horreur de ça, moi je continue à en porter. Na ! ; Missguided 59,95€ ; Gina Tricot 29,95€ ; Miss Selfridge 39,95€ ; WAL G. 38,95€ 

La deuxième QUE BELLA MA MAMIA MMMOUHALa deuxième QUE BELLA MA MAMIA MMMOUHALa deuxième QUE BELLA MA MAMIA MMMOUHA
La deuxième QUE BELLA MA MAMIA MMMOUHALa deuxième QUE BELLA MA MAMIA MMMOUHALa deuxième QUE BELLA MA MAMIA MMMOUHA

La deuxième QUE BELLA MA MAMIA MMMOUHA

La jupe

La jupe midi, courte voire mini ou à l'inverse maxi est également un indispensable pour passer un été agréable et sensuel. 

De gauche à droite : Smash 56€  69,95€  ; Gestuz 117€ 179,95€ ; Compañia Fantastica 39,95€ 

Vila 26,21€ 34,95€ ; Evans (grandes tailles) 39,95€ ; Mango 35,99€ ; IVY & OAK 109,95€ 

Une jupe fluide qui virevolte dans tous les sens... Il m'en faut une avant la fin de l'été.
Une jupe fluide qui virevolte dans tous les sens... Il m'en faut une avant la fin de l'été. Une jupe fluide qui virevolte dans tous les sens... Il m'en faut une avant la fin de l'été. Une jupe fluide qui virevolte dans tous les sens... Il m'en faut une avant la fin de l'été.
Une jupe fluide qui virevolte dans tous les sens... Il m'en faut une avant la fin de l'été. Une jupe fluide qui virevolte dans tous les sens... Il m'en faut une avant la fin de l'été. Une jupe fluide qui virevolte dans tous les sens... Il m'en faut une avant la fin de l'été.

Une jupe fluide qui virevolte dans tous les sens... Il m'en faut une avant la fin de l'été.

Short, pantalon, jeans, combishort et combinaison 

De gauche à droite : Mint & Berry 39,95€ ; River Island 64,95€ ; Missguided 44,95€ ; Lost Ink Plus (grandes tailles) 49,95€ ; Hollister Co. 48,95€ ; Cortefiel 59,95€ 

Mes préférés : le pantalon palazzo et la combishort d'inspiration tropicale WAOUH je les veux tous les deux !!! Mes préférés : le pantalon palazzo et la combishort d'inspiration tropicale WAOUH je les veux tous les deux !!! Mes préférés : le pantalon palazzo et la combishort d'inspiration tropicale WAOUH je les veux tous les deux !!!
Mes préférés : le pantalon palazzo et la combishort d'inspiration tropicale WAOUH je les veux tous les deux !!! Mes préférés : le pantalon palazzo et la combishort d'inspiration tropicale WAOUH je les veux tous les deux !!! Mes préférés : le pantalon palazzo et la combishort d'inspiration tropicale WAOUH je les veux tous les deux !!!

Mes préférés : le pantalon palazzo et la combishort d'inspiration tropicale WAOUH je les veux tous les deux !!!

La blouson, le blazer ou le perfecto ou pourquoi pas le kimono

De gauche à droite : Schott NYC 134,95€Mango 119,99€ ; ALL YOURS 219€ ; Rich and Royal 169,95€ ; IVY & OAK 159,95€ 189,95€ ; Schmuddelwedda 149,95€ 189,95€ ; Modström 119,95€ J'aime particulièrement le détail du col de ce blazer. Pas vous ? 

Envies de ROUGEEnvies de ROUGE
Envies de ROUGEEnvies de ROUGE
Envies de ROUGEEnvies de ROUGEEnvies de ROUGE
La chemise, la blouse 

De gauche à droite : Free People 129,95€ ; Zizzi (grandes tailles) 49,95€ ; Levi's 74,95€ ; Envii 54,95€ ; Vero Moda 39,99€ ; Mango 35,99€ ; Missguided Plus (grandes tailles) 29,95€ ; Glamorous 13,95€ ; GAP 39,95€ 

Je fonds pour la chemise EXTRA longue à rayures 100% lyocell !!! Elles est adoraaaable. D'autant plus que c'est une création éco-responsable ! Bravo Vero Moda ! Je fonds pour la chemise EXTRA longue à rayures 100% lyocell !!! Elles est adoraaaable. D'autant plus que c'est une création éco-responsable ! Bravo Vero Moda ! Je fonds pour la chemise EXTRA longue à rayures 100% lyocell !!! Elles est adoraaaable. D'autant plus que c'est une création éco-responsable ! Bravo Vero Moda !
Je fonds pour la chemise EXTRA longue à rayures 100% lyocell !!! Elles est adoraaaable. D'autant plus que c'est une création éco-responsable ! Bravo Vero Moda ! Je fonds pour la chemise EXTRA longue à rayures 100% lyocell !!! Elles est adoraaaable. D'autant plus que c'est une création éco-responsable ! Bravo Vero Moda ! Je fonds pour la chemise EXTRA longue à rayures 100% lyocell !!! Elles est adoraaaable. D'autant plus que c'est une création éco-responsable ! Bravo Vero Moda !
Je fonds pour la chemise EXTRA longue à rayures 100% lyocell !!! Elles est adoraaaable. D'autant plus que c'est une création éco-responsable ! Bravo Vero Moda ! Je fonds pour la chemise EXTRA longue à rayures 100% lyocell !!! Elles est adoraaaable. D'autant plus que c'est une création éco-responsable ! Bravo Vero Moda ! Je fonds pour la chemise EXTRA longue à rayures 100% lyocell !!! Elles est adoraaaable. D'autant plus que c'est une création éco-responsable ! Bravo Vero Moda !

Je fonds pour la chemise EXTRA longue à rayures 100% lyocell !!! Elles est adoraaaable. D'autant plus que c'est une création éco-responsable ! Bravo Vero Moda !

THE shoes

Du premier au dernier : Mint&Berry 59,95€ ; New Look 24?95€ ; Erica Rocchi 159,95€ ; Bianca Di 129,95€ ; Buffalo 69,95€ ; Bronx 71€ 129,95€ ; Anna Field 29,95€ ; Anna Field Select 49,95€ ; Kiomi 79,95€ ; Coolway -- trop chou ces sandales -- 34,95€ ; Chie Mihara (On prononce son prénom [Kié] !!! C'est une créatrice brésilienne aux origines japonaises, ultra talentueuse. Ces chaussures sont ultra confortables. Je possède deux paires d'escarpins de cette créatrice. Toutes deux arborent 9 cm de talon super confortables. Par contre, ces escarpins sont un poil grand pour mes petons. Faites gaffe à ça ! Je vous conseillerais de prendre une pointure de moins.) 111€ 184,95€Kanna 109,95€

Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!
Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!

Je fais toujours attention aux détails des chaussures que je souhaite m'offrir. Pas vous ? J'aime particulièrement les pompons, les clous, les gros nœuds et surtout les froufrous (volants) !!!

Les sacs à main et leurs petits détails 

De gauche à droite : Bandoulière guitare "Strap guitar" Liebeskind Berlin 39,95€ -- le mélange orange et rouge c'est très sympatoche -- ; Porte clés Only en fausse fourrure bien sûr !!! 12,95€; Foulard Miss Selfridge 14,95€ ; Sac à main Picard 179€ -- aux allures d'un certain Kelly de la grande Maison Hermes Rétro action baby ! De plus en plus je suis attirée par la simplicité des sac à main au style faussement rétro... Un Hermes, je ne l'aurai jamais mais une création très inspirée...why not ? Attention! j'ai horreur des contrefaçons! -- ; La pochette que trouve pratique et mimi pour une soirée ou une sortie sans chichis Valentino by Mario Valentino 54,95€ celle de chez Furla me plaît beaucoup aussi mais j'ai déjà craqué pour un modèle en cuir impression python que j'adore -- je déplore juste la chaîne qui n'en est pas une à mon avis -- ; Portefeuille Lancel 194,95€ ; Porte-clés qui fait office de porte monnaie et d'accessoire de sac -- astucieux ! -- Le Tanneur 39€ 

Mon coup de cœur signé Renata Corsi shoppé sur Showroomprivé qui est de toute beauté. 

Il est indispensable de choisir un sac à main d'un cuir ou d'un simili cuir de bonne qualité pour le garder le plus longtemps possible. Je possède des sacs à main en cuir qui datent de plus de 10 ANS. Si vous êtes abonnés à mon compte Instagram, vous verrez certainement ces fameux sacs ultra résistants dont je ne me lasse pas de porter. Oui mais comme je suis une fille!!! qui adore les sacs à main, je ne peux m'empêcher d'agrandir chaque mois -- ou année -- ma collection hihi. 

Le foulard à accrocher à la boucle du sac à main ou sur sa tête hahaLe foulard à accrocher à la boucle du sac à main ou sur sa tête hahaLe foulard à accrocher à la boucle du sac à main ou sur sa tête haha
Le foulard à accrocher à la boucle du sac à main ou sur sa tête hahaLe foulard à accrocher à la boucle du sac à main ou sur sa tête haha
Le foulard à accrocher à la boucle du sac à main ou sur sa tête hahaLe foulard à accrocher à la boucle du sac à main ou sur sa tête haha

Le foulard à accrocher à la boucle du sac à main ou sur sa tête haha

Les bijoux

Je n'ai sélectionné que des boucles d'oreilles parce que j'ai envie de miser pour cet été sur des pendants et des créoles méga imposantes. C'est l'été, il fait beau !!! On se lâche !!! 

De gauche à droite : TOPSHOP 21,95€ ; Pieces 14,95€ ; Anton Heunis 135€ ; Only 16,95€ -- ma paire préférée -- 

Une belle brochette de boucles d'oreille fantaisie à franges, pompons ou perles. OMG* Quelles sont belles !!!Une belle brochette de boucles d'oreille fantaisie à franges, pompons ou perles. OMG* Quelles sont belles !!!
Une belle brochette de boucles d'oreille fantaisie à franges, pompons ou perles. OMG* Quelles sont belles !!!Une belle brochette de boucles d'oreille fantaisie à franges, pompons ou perles. OMG* Quelles sont belles !!!

Une belle brochette de boucles d'oreille fantaisie à franges, pompons ou perles. OMG* Quelles sont belles !!!

La ceinture, les lunettes de soleil

Pour fignoler une tenue pas forcément rouge ton sur ton : une ceinture et des sunglasses pour affronter le grand manitou qui nous met tous en joie : le soleil !!! 

De gauche à droite : Ceinture The Kooples 129€ 184,95€ Ceinture Lauren Ralph Lauren 39,95€ ; Lunettes de soleil papillon Burberry 194,95€ -- elles sont sublimes je les veux!!! -- ; Exo Eyewear 44,95€ -- pas trop fan mais c'est la tendance de cette saison, je ne remercie pas Rihanna pour avoir lancé cette folie des mini solaires -- ; Des solaires "oeil de chat" signés Dolce& Gabbana 124€ 164,95€ ; Des "papillons" ultra classiques de chez Burberry 214,95€

La solaire futuriste ou rétro, c'est selon !
La solaire futuriste ou rétro, c'est selon !
La solaire futuriste ou rétro, c'est selon !
La solaire futuriste ou rétro, c'est selon !
La solaire futuriste ou rétro, c'est selon !
La solaire futuriste ou rétro, c'est selon !

La solaire futuriste ou rétro, c'est selon !

J'espère que cette GROSSE sélection shopping vous plaira...

Enjoy ! Profitez du soleil !!!!!!!!

ET à bientôt !!! Até logo !!!!! -- j'ai envie de parler portugais à cet instant -- Petit clin d’œil à mon amie Silmara VIVA BRAZIL ainsi qu' à Berny VIVA PORTUGAL qui est l'une de mes fidèles lectrices parmi tous les membres de ma famille ;) 

crédit photos : Zalando ; Le Tanneur ; Furla 

et photo personnelle, pas touche ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article