Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Routine visage printemps-été 2018 mais pas que

Les produits Origins, j'en suis dingue !!!

Les produits Origins, j'en suis dingue !!!

Le sooooleiiiil est là ! Quel bonheur !!! Il nous inonde de sa bonhomie. Ah ce que j'aime le soleil ! Pour être bien, souriante, d'excellente humeur, tout ça, tout ça, il me faut du soleil. Et là mon entourage profitera au max de mes bonnes ondes. Amis spirituels si vous passez par là;) Ohm !!!!!!!!!!! Un soleil présent et pénétrant qui fait monter en pression mon enthousiasme. En cette magnifique journée, c'est naturellement que je vous parle de Beauté. Précisément, de soins visage qui font un MAX de bien à ma peau de femme qui approche les 40 ans. Purée ! dans trois ans j'aurai 40 ans. C'est la vie ! Bref. Revenons à nos cotons – une bien jolie expression comparée à l'usuelle – Hahaha ! Parmi le petit nombre de produits visage qui s'intègre à ma routine du matin et du soir, j'ai découvert des pépites so smouth ! so plaisant and fresh ! 1

À chaque changement de saison, la peau de mon visage a besoin de produits différents. Avec le temps, j'ai appris à reconnaître les besoins de ma peau mixte sensible. En sortant de l'hiver, ma peau avait grandement besoin de légèreté en matière d'hydratation. Je me suis donc tournée vers une marque pour laquelle j'ai de l'intérêt depuis que l'ai vue et revue sur mon fil d'actu Insta et sur la chaîne de Indyzbeauty qui m'a convaincue de tester le Gel Hydratant Energisant au Ginseng et café de Origins ainsi que la Crème Rafraîchissante pour les yeux. Les deux combinés me font une peau on fleek2 de ouf ! Avant de craquer pour ces deux produits, j'avais fondu pour le trio de masques  : Charcoal Mask (masque purifiant au charbon actif) qui resserre mes pores et me fait un velouté de dingue – par contre son odeur n'est pas terrible –, Drink up Intensive (masque de nuit ultra hydratant pour un coup de bootssssss immédiat) que j'use et abuse – aux nuits les plus chaudes – lorsque ma peau en ressent le besoin et l'Original Skin (un masque illuminateur à l'argile rose) que j'utilise en petites touches sur les tempes et les pommettes. OMG. Cette marque est une tuerie !!! Et dire que Origins est une création du groupe ESTEE LAUDER la preuve par l'image. 

Je me suis très vite habituée à l'odeur divine d'agrumes du Gel Hydratant super Énergisant et à l'éclat alright! de la crème Rafraîchissante pour les yeux que je ne porte que le matin pour réveiller mon regard de la veille ou en retouche dans la journée lorsque je ne me maquille pas. Pour rappel, je bosse à la maison donc, je n'ai pas besoin de me maquiller. Excepté pour un shooting3 REVUE ou OOTD4
 

J'ai aussi pris l'habitude d'user et d'abuser -- été comme hiver -- des brumes rafraîchissantes. Mes préférées sont celles de chez Sanoflore qui remarquablement BIO sont fort agréables. Celles que je rachète  en back-up5 une fois terminées sont les Eaux Florales de Bleuet Messicole et de Rose Ancienne dont l'odeur est peu enivrante, voire pas du tout. Elle est présente le temps d'un pshiit puis s'évapore aussitôt. Par contre, l'odeur de bleuet est assez tenace puisque les huiles essentielles de bleuet y sont très concentrées mais ça ne me dérange pas. En ce moment, j'en abuse gavé. Je prends soin de les conserver au frigo pour encore plus de fraîcheur, au point de vue température comme efficacité. Je prévois de les racheter dès la fin de juillet -- dans pas longtemps -- car je ne peux pas me passer de leurs bienfaits combinés. C'est bien connu -- je l'espère pour vous -- que l'eau florale de rose est une excellente lotion hydratante qui ne manquera pas d'apporter un effet tenseur naturel et de l'éclat à votre peau. Ainsi, à chaque pshiiiiiit matin/soir et autant que vous voudrez, vous éviterez rides et ridules. Outre ces propriétés fort appréciables, elle a des vertus antibactériennes et cicatrisantes. Ainsi, elle remplacera aisément l'eau micellaire dont le fond de la bouteille devient de plus en plus clair. En cas d'urgence, je n'hésite pas à procéder de la sorte. C'est mon astuce beauté de secours ;) Sanoflore si vous ne le saviez pas, est une marque de cosmétiques issus de l'agriculture biologique qui siège dans la Drôme provençale, précisément dans le Vercors. Cocorico !!! ou Kokoriko !!! c'est comme vous voulez ! 

En temps de canicule, c'est le TOP. Sanoflore !!! Cocorico !!!

En temps de canicule, c'est le TOP. Sanoflore !!! Cocorico !!!

J'ai tout récemment fait la découverte de Supergoop. Une marque made in USA très présente sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, j'ai craqué sur elle lors d'un scroll6 de mon fil d'actu Instagram. Piquée de curiosité, je me suis précipitée sur le feed7 de la marque et très intéressée j'ai tenté une recherche sur Sephora et BINGO j'ai trouvé la Brume Rafraîchissante SPF 50 qui m'a tapé dans l’œil. Depuis, j'en suis fan ! Légère -- tout ce que j'aime --, douce et agréable à porter. Son panache délicat de menthe fraîche et de romarin est un régal. Cette brume solaire spécial visage dont l'odeur divine  contrairement aux nombreuses protections solaires que j'ai testées me pousserait à l'abus, à tout moment, juste pour le plaisir. Oui mais ! Une protection solaire n'est utile que si l'on est à l'extérieur. Comme je bosse de chez moi et ne sors que quelques minutes pour récupérer le courrier, un colis ou la poubelle, je n'ai franchement pas besoin de l'utiliser de façon quotidienne. A chaque sortie, je pulvérise cette solution transparente -- pas du tout collante -- à 10 centimètres de mon visage juste après mon maquillage ou directement sur peau nue...eh bé ! aucun soucis disgracieux déclaré. Ma peau n'a présenté aucun boutons ou autres disgrâces. Conquise, je le rachèterai l'année prochaine ! Sephora garder SUPERGOOP dans votre listing prévisionnel PLEASE. Sachez que je n'ai pas attendu les jours les plus chauds pour l'acheter. J'ai fait preuve d'anticipation et l'ai donc mis dans mon panier virtuel dès le début du printemps. Aucun regrets ! 

Ma nouvelle brume solaire spécial visage " Brume Rafraîchissante Visage SPF 50. J'adore son odeur, sa texture et son packagingMa nouvelle brume solaire spécial visage " Brume Rafraîchissante Visage SPF 50. J'adore son odeur, sa texture et son packaging

Ma nouvelle brume solaire spécial visage " Brume Rafraîchissante Visage SPF 50. J'adore son odeur, sa texture et son packaging

Depuis que l'été a pointé le bout de son nez -- OUI j'adore les allégories -- j'ai remisé au placard mon huile SUPREME de chez Paï. Vous connaissez peut-être déjà l'Huile de Rosier Sauvage BioRegenerate qui selon la blogosphère fait des merveilles sur tous les types de peau. Elle est même excellente pour mes cheveux ultra secs -- en cas de dépanne ça me fait un bon substitut à mon habituelle huile de coco ou d'olive -- qui sont désormais d'un châtain acajou profond -- précisément Carmin Velours de la gamme Olia de Garnier -- et lumineux. Bien ! Bien ! Bien ! A côté de ça, je suis revenue à mon Eau micellaire préférée et au rapport qualité/prix inégalé j'ai nommé la Solution Micellaire Tout en Un de SkinActive de Garnier qui convient à ma peau  assez capricieuse mixte et sensible. Pour encore plus de plaisir, quand l'envie me prend, je frictionne sur ma zone T et sur mes joues un peu de l'Eau Perfectrice Pivoine de chez L'Occitane qui m'apporte fraîcheur et coup de fouet à ma peau comme le ferait une lotion tonique. Sans mentir, c'est effectivement une lotion tonique

L'Huile de Rosier Sauvage BioRegenerate qui m'a été d'un grand secours au printemps dernier. Je vous le recommande. Elle est non comédogène et non collante. L'Huile de Rosier Sauvage BioRegenerate qui m'a été d'un grand secours au printemps dernier. Je vous le recommande. Elle est non comédogène et non collante.

L'Huile de Rosier Sauvage BioRegenerate qui m'a été d'un grand secours au printemps dernier. Je vous le recommande. Elle est non comédogène et non collante.

Comme je vous l'ai annoncé dans le titre de mon article, je ne vous parlerai pas que de routine visage...J'ai décidé de glisser ici une petite recette pour faire peau neuve (visage et jambes) cet été. 

Une recette naturelle à bas coût -- tous les ingrédients proviennent de ma cuisine -- qui à défaut d'être gourmande, saura vous mettre en joie juste d'un point de vue olfactif. Du moins, si vous appréciez le café et l'huile d'olive haha! 

Gommage au café : 

Dans un bol, ajoutez : 

  • 5 capsules de café usagé (ou 5 cuillerées de marc de café lambda)
  • 3 capsules de café non utilisé (ou 3 cuillerées de café moulu sec) 
  • 2 à 3 cuillerées d'huile (d'olive ou autre, c'est à votre convenance) 
  • 2 cuillerées de sel 
  • 2 cuillerées de sucre de canne (leurs grains étant plus gros, ils seront plus efficaces) 

De préférence, procédez la veille avant de placer le mélange au réfrigérateur. La texture sera compacte est plus facile à manier. 

Voilà donc mon astuce pour ne pas acheter un gommage que je pourrai faire moi-même. Je ne vous cache pas que les gommages de chez Baïja me feraient très très envie...Soyons raisonnable Flo. Tu as autres choses de plus conséquents à acheter pour profiter à fond de l'été. Comme quoi ? Un nouveau maillot de bain par exemple ! Mes boobs ne rentrent plus dans bon nombre de mes soutiens gorge de bain et lingerie aussi. Va falloir profitez des soldes pour renouveler mes petits dessous. 

Enfin bref ! J'espère que mes coups de cœur qui intègrent ma routine visage et mon astuce gommage pour retirer toutes les peaux mortes de votre visage et de vos jambes. Je sais pertinemment que ce n'est pas une révolution. Mais dites-moi en commentaires si vous connaissiez cette astuce miraculeuse et peu coûteuse ? 

A bientôt mes ptites beautés ! 

xoxo

So smouth, so plaisant and so fresh! : Très doux, agréable et frais ! 

On fleek ! : parfait ! 

Shooting : prise de photos 

OOTD : OUTFIT OF THE DAY en jargon de blogueuses Mode et fashionistas signifie la tenue du jour. C'est une façon de présenter aux autres blogueuses/blogueurs ou passionné(e)s de mode les vêtements que l'on a choisi de porter ce jour. 

5 Back up : faire du stock 

Scroll : dérouler vers le bas une page web 

Feed : la page photos d'un compte Instagram 

 

Sources : Origins ; Estée Lauder ; Instagram ; Youtube et Sephora

Photos personnelles, pas touche ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article