Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Le sac tambour

En cuir, tout de velours ou en osier, le sac tambour reste une valeur sûre pour passer un été -- ou hiver -- tendance en toute simplicité. Pratique et facile à porter, il nous donne une allure chic et cool à l'instar des femmes qui se mouvaient aux heures heureuses des seventies. La tendance Bobo chic ou encore appelée bohème fait chaque année grand succès. Moi-même, j'y suis une grande adepte depuis quelques années. Ce style qui à mes yeux n'est que légèreté, douceur, fragrances et volupté, ne peut que me séduire. J'aime allier parfois ce courant bohème aux pièces résolument rock. On peut aussi jouer la carte du minimaliste avec une robe bohème et un sac tambour en osier. Tout est possible ! J'exècre tout ce qui est rigidité. C'est pourquoi les looks bobo chic me conviennent. 

L'esprit Seventies recréé en 2017 par la maison Chloé est remis au goût du jour en 2019 encore et toujours. L'esprit Seventies recréé en 2017 par la maison Chloé est remis au goût du jour en 2019 encore et toujours. L'esprit Seventies recréé en 2017 par la maison Chloé est remis au goût du jour en 2019 encore et toujours.

L'esprit Seventies recréé en 2017 par la maison Chloé est remis au goût du jour en 2019 encore et toujours.

Vous souvenez-vous des campagnes printemps - été 2017 de Chloé ? Eh bien ! ce style me parle de plus en plus et beaucoup d'entre nous s'y intéressent aussi. Blogueuses, Youtubeuses, Rédactrices Mode et les belles lambda, beaucoup d'entre nous épousent cette tendance sans prise de tête qu'est le bobo chic

La mouvance "sans prise de tête" tout en restant élégante, j'y adhère. Et vous ?La mouvance "sans prise de tête" tout en restant élégante, j'y adhère. Et vous ?La mouvance "sans prise de tête" tout en restant élégante, j'y adhère. Et vous ?

La mouvance "sans prise de tête" tout en restant élégante, j'y adhère. Et vous ?

J'ai succombé au sac en osier cet été 2019 ! Peut-être, récidiverais-je cet hiver...

J'ai succombé au sac en osier cet été 2019 ! Peut-être, récidiverais-je cet hiver...

Du premier au dernier : "Sac Tambour" Atelier Brune ; "Rémi" de Jérome Dreyfuss ; "Chanson D'Automne" de Pöeme et "Exotic Lune Croco" de Lancaster
Du premier au dernier : "Sac Tambour" Atelier Brune ; "Rémi" de Jérome Dreyfuss ; "Chanson D'Automne" de Pöeme et "Exotic Lune Croco" de Lancaster
Du premier au dernier : "Sac Tambour" Atelier Brune ; "Rémi" de Jérome Dreyfuss ; "Chanson D'Automne" de Pöeme et "Exotic Lune Croco" de Lancaster
Du premier au dernier : "Sac Tambour" Atelier Brune ; "Rémi" de Jérome Dreyfuss ; "Chanson D'Automne" de Pöeme et "Exotic Lune Croco" de Lancaster

Du premier au dernier : "Sac Tambour" Atelier Brune ; "Rémi" de Jérome Dreyfuss ; "Chanson D'Automne" de Pöeme et "Exotic Lune Croco" de Lancaster

L'été dernier, il était original de le porter en bandoulière ou sur l'épaule. Aujourd'hui, on le voit partout aux abord des plages, en ville et même en soirée. J'ai attendu cette année pour craquer et je n'ai aucun regrets. Si ce n'est qu'il me faut un petit temps d'adaptation pour réussir à caser mon Honor 8X. Le modèle de sac en osier que j'ai choisi n'était dispo que dans ces dimensions-là : 18cm de diamètre et 7cm de profondeur. Ce qui me plaît le plus c'est son petit détail qui me rappelle les céramiques chinoises. Ce sac tambour nous vient de chez Minuya EU via Amazon.fr 

Le sac tambour un must have depuis l'été 2018. 

J'aime beaucoup ce détail qui rappelle les poteries chinoises.
J'aime beaucoup ce détail qui rappelle les poteries chinoises.
J'aime beaucoup ce détail qui rappelle les poteries chinoises.
J'aime beaucoup ce détail qui rappelle les poteries chinoises.

J'aime beaucoup ce détail qui rappelle les poteries chinoises.

Je suis très déçue des finitions du bouton de fermeture. J'aurais voulu que ses attaches soient moins visibles malgré leur transparence. Pour palier à ce manque de précision, j'ai donc cousu un fil rouge autour de ces attaches grossières. Le fil rouge qui dépasse ne me gêne pas du tout. Je trouve que ça apporte un certain charme artisanal qui manquait à mon nouveau sac  ou plutôt pochette d'été. J'ajouterais bien un grigri pour donner un semblant de vécu à ce petit sac tout neuf. 

Ce petit fil rouge cousu au départ pour personnaliser mon nouveau sac d'été, lui donne une petite touche ésotérique qui n'est pas pour me déplaire.
Ce petit fil rouge cousu au départ pour personnaliser mon nouveau sac d'été, lui donne une petite touche ésotérique qui n'est pas pour me déplaire.

Ce petit fil rouge cousu au départ pour personnaliser mon nouveau sac d'été, lui donne une petite touche ésotérique qui n'est pas pour me déplaire.

Crédit photos : Pinterest, Google Images, Amazon.fr, Lancaster et Jérôme Dreyfuss

Et photos @chocolat_piment_tagada (Honor 8X) personnelles, pas touche ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article