Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

BB crème ou CC crème ? Je choisis laquelle ?

 

Hello !!! On se retrouve pour un nouvel article Beauté. Et pas des moindres. Je vous parle de mon sujet de prédilection, le teint. J’aime avoir un teint non pas on fleek1 mais relativement lisse, avec le moins d’imperfections possibles. A 38 ans, j’estime que ma peau est plutôt pas mal. J’ai quelques imperfections mais très peu de rides. Merci maman ! J’ai tout de même besoin d’unifier mon teint soit avec du fond de teint en période hivernale car ma peau peut supporter une matière un peu plus épaisse pour contrer le froid. Et en été, je préfère de loin porter une crème hydratante teintée avec un indice 30 pour me protéger du soleil. J’ai bien envie de tester une crème hydratante teintée un peu plus sophistiquée que d’habitude. Mais laquelle choisir ? BB ou CC ?

Crèmes teintées

Tinted Moisturiser Oil Free Spf 20 UVB/UVA - Crème Teintée, LAURA MERCIER   Tinted Moisturiser Spf 20 UVB/UVA - Crème Teintée Spf 20 UVB/UVA, LAURA MERCIER

BB tinted primer - BB crème longue tenue, TARTE   Velvet Matte Skin Tint SPF 30/PA+++ - Crème Teintée, NARS

Tous types de peau 

BB crèmes ? 

BB amazonian clay tinted moisturizer - BB Crème, TARTE   Hydra Life BB Crème - Hydratant Sublimateur Beauté Immédiate SPF 30 - PA+++, DIOR

Naked Skin One and Done - Perfecteur de teint, URBAN DECAY Tous types de peau

 ou CC crèmes ?

  Cellularose® Moisturising Cc Cream - Crème Teintée Hydratante, BY TERRY   CC Cream Multi-Action - Fond de Teint Soin Correcteur, BLACKUP

Revitalizing Supreme - CC Crème Globale Anti-Age Teintée SPF10, ESTÉE LAUDER Tous types de peau

Qu’entend-on par les termes “BB” et “CC” crème ? BB signifie “Blemish Balm” (baume anti-imperfections) ; en d’autres mots c’est une crème hydratante teintée qui lisse le teint et apporte de l’éclat. Elle s'apparente à un fond de teint extrêmement léger. L’appellation CC cream quant à elle, signifie “Color Control cream”. Comme son nom l’indique, le teint est corrigé, sa couleur est contrôlée, les cernes sont camouflés et les imperfections sont estompées ou dissimulées à l’absolu selon la couleur choisie. Il existe aussi des CC crème transparente qui s'adapte à votre carnation. Utilisée davantage comme un soin, elle promet un grain de peau unifié telle une base de teint. Cela pourrait me convenir les jours de canicule par exemple, où le maquillage est pour moi totalement superflu. Par contre, une BB crème dotée d'une protection solaire convenable (spf 30) serait parfait pour supporter les températures comprises entre 23 et 30 degrés. Dans mon viseur, ces deux-là :

BB tinted primer - BB crème longue tenue, TARTE Revitalizing Supreme - CC Crème Globale Anti-Age Teintée SPF10, ESTÉE LAUDER

Une BB crème pour les beaux jours et une CC crème par temps de canicule combinée au Supergoop Defense Refresh Setting Mist qui m'a beaucoup plu l'année dernière. Cet été, ma peau sera protégée, unifiée et soignée sans trop d'efforts. 

Supergoop Defense Refresh Setting Mist spf 50 - la brume solaire rafraîchissante parfumée à la menthe qui hydrate, protège la peau et fixe le maquillage si besoin. 

 

Après mûres réflexions, je n'opterai que pour la Revitalizing Supreme CC Cream spf 10 de Estée Lauder dotée d'un actif anti-âge qui ne sera pas de trop à l'aube de mes 40 ans. Purée dans deux ans j'aurai 40 balais ! Purée ! ça fait drôle... Je n'ai pas à me plaindre. Ma peau n'a pas encore subit les signes du temps. Cependant, les boutons, les points noirs, ça je connais. J'ai beau faire un masque désincrustant à l'argile verte ou au charbon, une fois par semaine, rien n'y fait. Des points noirs j'en vois -- pas beaucoup heureusement -- et ça, ça me gave ! Parenthèses fermées, je fais le choix d'une CC crème transparente au fort pouvoir hydratant et floutant. J'opte pour la raison et non pour la nouveauté, les tendances véhiculées par les Influenceuses Beauté. Arrêtons d'être des moutons ! Pourquoi me faudrait-il un nouveau produit teint puisque j'ai déjà une crème teintée de chez Nars qui me convient et qui me suffit chaque été. 

Velvet Matte Skin Tint spf 30, ma crème teintée de prédilection (été comme hiver) pour un "make-up no make-up" efficace.

Velvet Matte Skin Tint spf 30, ma crème teintée de prédilection (été comme hiver) pour un "make-up no make-up" efficace.

Et vous, quelle est votre préférence ? BB ou CC crème ? 

 

L'expression1 on fleek n'est pas propre à un anglicisme. Elle fut inventée en 2014 par une Youtubeuse Beauté du nom de Kayla Lewis aka2 Peaches Monroe qui qualifia ses sourcils dans sa langue maternelle, l'anglais : "My eyebrows on fleek". Toute la blogosphère et l'univers du web a donc repris ce néologisme anglais, éventuellement sans en connaître son histoire. 

aka2 = alias (autrement appelé...) 

 

Photos personnelles (recyclées), pas touche ! 

Crédit photos : Sephora 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article