Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Eté 2019 - Ma routine teint

 

Hello !!! Belle journée à vous les Beautés !!! Je pète la forme ce matin l'instant T qui amorcera ce nouvel article ne sera certainement pas celui où je le clôturerai, j'ai passé une excellente nuit. Je vous passe les détails de mon réveil. Ce que je puis dire c'est qu'il fut prompt et avec le smile1. A ce moment précis, je carbure au café, au thé et à l'eau pétillante pour m'hydrater un max en ces jours précocement estivaux. Je vous rappelle que l'été commencera officiellement le 21 juin, dans moins de deux semaines donc. YOUPI. HOURA HOURA HOURA. J'ai hâte !!! J'ai surtout hâte de tester, au bord du Lac de Sanguinet2 -- ma plage préférée -- mes nouvelles protections solaires cruelty free3 de la marque 100% française nommée MIMITIKA. Drôle de nom ! Il sonne comme un terme amérindien. On croirait que cette marque nous viendrait d'un pays tropical, lointain, en Colombie par exemple. Mais que nenni ! C'est une ingéniosité de bien de chez nous, du Sud-Ouest, précisément du Pays Basque. Super ! Handia4

OK je suis métisse mais je préfère utiliser des crèmes solaires aux indices très élevés ! Les spf 50 sont parfaits pour ma peau.  OK je suis métisse mais je préfère utiliser des crèmes solaires aux indices très élevés ! Les spf 50 sont parfaits pour ma peau.

OK je suis métisse mais je préfère utiliser des crèmes solaires aux indices très élevés ! Les spf 50 sont parfaits pour ma peau.

Cocoriko ! Mimitika est une marque purement française ! Prix compris entre 10,99 euros à 21,50 euros, les protections et l'huile solaires ainsi que l'après-soleil sont en vente sur le site de la marque et chez Sephora

Eté 2019 - Ma routine teintEté 2019 - Ma routine teint

J'ai aussi investi dans une crème hydratante teintée enrichie d'une protection solaire fort appréciable de la marque Origins qui au même titre que Sanoflore, fait partie de mes essentiels beauté. Apparenté à une CC crème, Ginzing Hydratant Energisant Teinté spf 40 me garantit une peau unifiée, hydratée et protégée des rayons UVA et UVB. Et ô miracle ! cette crème colore légèrement ma peau en respectant scrupuleusement ma carnation. PERFECT. L'effet bonne mine est bien là ! Et ça, c'est le top quand on ne veut pas se maquiller. Cependant, j'ai tout de même besoin d'hydrater mon contour de l’œil et ma zone T en amont. Mes joues par contre, apprécient le pouvoir hydratant de cette crème. J'en ferai une revue complète lorsque le temps me le permettra franchement. 

Bon weekend (prolongé) les Beautés ! 

A bientôt ! 

 

De gauche à droite : Pinceau teint Foundcealer Brush Multi #plantpowered Collection Babassu de Tarte Cosmetics ; les produits solaires spf 50 visage + corps Mimitika et ma crème teintée du moment Ginzing Hydratant Teinté spf 40 d'Origins

1Smile : Pour ceux qui sont allergiques aux anglicismes, smile signifie le sourire

2Lac de Sanguinet, pour ceux qui n'habitent pas la Gironde ni les Landes, est une immense étendue d'eau douce qui s'est formée au fil du temps, sans l'intervention de l'homme. Le Lac de Sanguinet tout comme le Lac de Cazaux chevauchent les départements de Gironde et des Landes. Tous deux sont reliés au Bassin d'Arcachon et au Lac de Biscarosse-Parentis grâce au Canal des Landes. Je vous invite à lire ceux-ci pour enrichir vos connaissances : Communauté de communes des Grands Lacs ; Le Bassin d'Arcachon et Wikipedia

3Cruelty free = sans cruauté : c'est une mention éthique garantissant que personne n'a fait souffrir, n'a tué quelque animal pour tester leurs produits cosmétiques. 

4Handia signifie en basque Super ! 

Photos (Honor 8) personnelles, pas touche !!! 

Photos Sephora.fr 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article