Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Un peu de soi pour les autres

photo Instagram @chocolat_piment_tagada

photo Instagram @chocolat_piment_tagada

J'ai récemment répondu à la campagne de la Croix Rouge Française, vous savez celle qui met en scène une petite mamie courageuse qui sauve un homme coincé dans un camion accidenté déversant toutes les bonbonnes de gaz qu'il transportait. Oui, non ? Et bé si vous ne l'avez pas encore vue je vous la mets ici, elle vaut le coup! 

Pourquoi cet engagement ? 

Ma mère et mon père m'ont toujours dit qu'il y avait toujours plus malheureux que soi. Leur bonté et générosité m'a été transmise dès mon plus jeune âge - à quatre ans j'offrais volontiers mes vêtements et mes jouets -  jusqu'à mes 30 ans et puis plus rien. Je me suis laissée entraîner par le mouvement "VIDE DRESSING" pour grappiller quelques sous, arrondir les fins de mois pour finalement acheter encore plus de fringues/chaussures/maquillage. Mes articles du passé illustrent bien mon avidité de belles choses. Je n'étais pas une acheteuse compulsive d'un point de vue clinique mais comme toutes Blogueuses Mode et Beauté je cumulais les bonnes affaires, coups de coeur, gros craquage etc. Rétrospection faite, j'étais surtout accro aux fringues colorées que je dénichais régulièrement sur des ventes privées. Un moment donné, c'en était trop. Progressivement, je consacrais mon shopping qu'à l'essentiel. Je réduisais peu à peu ma boulimie de sur-consommatrice pour privilégier les #petitsplaisirsdelavie. La vie est courte, autant la partager avec ceux qui nous sont chers. A 36 ans, j'ai compris que le plaisir ne se résumait pas qu'à la possession de biens. Le don de soi est aussi un plaisir que l'on fait d'abord aux autres avant d'en être fier. Je suis fière de mon engagement ! Je ne jette pas la pierre à ceux qui ne soutiennent pas la Croix Rouge Française. Loin de moi cette idée ! Mais si vous souhaitez faire un geste gratifiant, n'hésitez pas à soutenir cette grande et noble association ! 

DON REGULIER

ou 

DON PONCTUEL 

A VOUS DE VOIR. Sachez que vous ferez plusieurs heureux (enfants démunis, familles précaires, personnes isolées, écoliers et futurs écoliers des pays en voie de développement, ceux qui soutiennent et renforcent les structures médicales internationales et plus encore. Tous les détails sont là ! 

VOTRE ACTION A UN BUT

Ce spot télévisé m'a beaucoup plu tant pas son humour que par son éloquence.

Pendant deux ans, je me suis engagée à donner 50 centimes par jour et je tâcherai de m'y tenir sans arrières pensées. Merci à la bonhomie et aux grands sourires de Naïma et Aurel. Recevoir des Agents bénévoles sympathiques a été un plaisir pour mon compagnon et moi. Si vous passez par ici, Aurel et Naïma faîtes-moi signe ;) 

Vidéo Croix Rouge Française

Photo Instagram @chocolat_piment_tagada 

FACEBOOK @chocolatpimenttagada 

INSTAGRAM @chocolat_piment_tagada

MAIL missflosochic@yahoo.fr

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article