Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Soldes !!!!!

Soldes !!!!!

Le premier jour des soldes débute toujours par un repérage minutieux des produits et prix proposés. Je m'installe dans mon salon, la tablette sur la table basse, en position chevalet et je scrute des pages et des pages. Je visionne, je m'extasie, je sélectionne, je tempère en faisant appel à ma raison, je retire, je resélectionne, j'ôte de nouveau et je (re)resélectionne. Ainsi, ce schéma se répètera jusqu'à ce que je trouve mon bonheur... Cependant, ma liste d'envies longue comme la muraille de Chine, je la réserve jusqu'à la seconde démarque. Et là, commencent mes prières. Plus sérieusement, j'ai pour principe de profiter des soldes qu'au stade le plus avantageux. -10%, -20%, -30% ce n'est pas assez. Je m'estime fière d'avoir fait de bonnes affaires lorsque les réductions talonnent les 40% et plus. 

-40% -50%

-60% et plus 

Je vous ai dit plus haut que ma liste d'envies était aussi longue que la muraille de Chine. HAHA. Toutefois, je ne vais pas faire la bêtise de tout acheter. Les soldes pour moi se feront minimes comme à chaque saison, excepté ma folie acheteuse de l'été 2012. Je m'en souviendrai toujours. Qu'est-ce que j'ai pu flamber cette année là ! Avec du recul, je me demande si tout cela valait vraiment la peine... Bien sûr que oui !!! mais aujourd'hui j'ai passé l'âge de délirer au nom de la MODE. Donc, 2015 place à la raison ! Je ne m'autoriserai que trois grandes folies et le reste ne répondra qu'à mes besoins. Comme je suis une compagne aimante et attentionnée, je répondrai également aux besoins de mon homme. Bé, Tonychou lui aussi a droit à sa nouvelle garde robe, au renouvellement de ses dessous – aussi virils que pratiques – qui n'ont de cesse de m'émoustiller, lui aussi n'est à l'abri d'un pétage de plomb face aux derniers bijoux de technologie et n'en parlons pas de sa panoplie de gamer. Pour tous les deux, les soldes vont être intenses dans la limite du raisonnable. 

Priorité aux basiques ! J'ai grand besoin de les remettre au goût du jour. Ah ça oui ! Mes t-shirts blancs ne le sont plus à force de les laver ou plutôt de vouloir les rendre plus blanc que blanc. J'ai toujours voulu porter une véritable chemise blanche – c'est quoi cette manie de vouloir porter du blanc en ce moment – celle qui me fait de l'oeil coûte un bras mais punaise qu'est-ce qu'elle me plaît !!! Je n'ai toujours pas succombé au jean flare – le vrai de vrai – qui te ramènerait à l'époque des fervents défenseurs de cette formule « peace and love ! » qui encore aujourd'hui raisonne en nous même si certains font mine de ne pas l'entendre. Je n'ai pas non plus cédé à la denim mania. Et pourtant, j'en crève d'envie. Je n'ai tout simplement pas trouvé la pièce qui me ferait chavirer. À cela j'ajouterai une robe en jean ni trop mini, ni trop vieillie. Un autre basique auquel j'y tiens nécessite d'être substitué : mon jean bootcut. Mon pauvre s'est déchiré là où la décence m'interdirait de le porter. Bye bye mon vieux ! Tu m'as suivie durant dix années consécutives. Je ne t'oublierai jamais. Repose en paix. 

Retour à mes premières amours, les sac à mains ! Depuis les soldes d'hiver j'ai flashé pour ce sac qui déchire grave ! Purée, je le veux !!! bien évidemment, l'indécise que je suis, n'est pas fichue de choisir entre marine, mandarine ou rouge pastèque. Je vous disais ici vouloir un sac à main de couleur qui pète, notamment rouge pastèque mais j'hésite. Je crains de ne pas pouvoir assumer ce coloris peu commun. Plus que les grands, je kiffe les mini sacs quand on souhaite emporter avec soi que le strict nécessaire. Et là, je suis formelle ! Je veux du marine, du rose bonbon et du corail. Reste plus qu'à attendre la seconde démarque !  

Et pour mon homme je lui réserve de belles surprises...

 

Bon shopping les filles !

 

Crédit photos : w12

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article