Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Lace front wig

Un article écrit pour le magazine Plurielle.fr pour celles qui s'interrogeraient sur l'art de la perruque. Lisez-moi ici.

 

lace-front-wig.jpeg

Lace front wig, une perruque insoupçonnable

(L'original brut de pomme texte brut sans correction, sans remaniement.)

 

Avoir de magnifiques cheveux lisses et brillants n'est pas donné à tout le monde. Certaines femmes rêvant d'une crinière dense et souple font appel à leur coiffeur. Ces derniers leur proposent tissage, extensions, défrisage, etc. Des procédés pas très judicieux pour la santé de leurs cheveux. Une autre technique connue du monde du cinéma, du show-biz et d'une clientèle privilégiée a fait ses preuves. Appelée « Lace front wig » cette technique de coiffure a fait des émules au sein des communautés noires. Devenue banale, elle s'ouvre vers un autre public sévèrement touché par la fatalité.

 

En un mot, qu'est-ce que c'est?

Tout d'abord, lace wig veut dire en anglais « perruque de dentelle » et front : « devant. » Littéralement, lace front wig pourrait se traduire : perruque de devant de dentelle. Indétectable, elle se fixe à l'aide d'une demie couronne de tulle qui se colle ou pas (cela dépend de la qualité de la peau et de l'épaisseur du cheveu) à l'avant du crâne. Cette drôle de chose est faite d'un bonnet (muni d'un élastique à l'arrière) où sont noués des mèches de cheveux généralement humains.

 

Son importance dans la société

De tous temps, de tous lieux, la chevelure d'une femme est un gage de séduction. Beyoncé, Lil Kim, Tyra Banks, Kelly Rowland, Jlo,...beaucoup de stars du show-business s'y sont habituées. Indétectable, elle se fond à la peau (à condition qu'elle soit bien posée) et devient votre chevelure à part entière. Les femmes d'origine africaine s'évertuant à se rapprocher des critères européens, utilisent la front lace wig de façon régulière.

 

L'art et la manière a un coût

Nécessitant un savoir-faire des plus minutieux, il est préférable de se la faire poser par un professionnel, en l'occurrence en salon. Tout bon procédé a un prix! Il vous faudra débourser 200 euros au minimum pour afficher fièrement de belles boucles ou longueurs raides. Une autre alternative est possible. Vous pourrez commander votre perruque sur un site spécialiste de la lace wig et vous rendre dans votre salon pour vous la faire poser. Ceci ne vous prendra pas plus d'une centaine d'euros pour une chevelure synthétique. Evidemment, si l'on opte pour une lace front wig 100% naturelle, ne vous étonnez pas du prix! Entre 300 et 600 euros.

 

Pour faciliter la vie des malades

Idéale pour palier une chute de cheveux alarmante, la lace front wig fait aussi office d'accessoire de la dernière chance. Les malades (cancéreux, leucémiques, assujettis à la calvitie,...) bénéficient d'une aide de la part de la Caisse d'Assurance Maladie pour l'acquisition et la fixation de cette perruque miraculeuse. Ce qui est généreux de la part de l'Etat.

 

Une adresse : Shade beauty et Diouda

 

Missflosochic.

14/09/2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article