Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Permanente et lissage permanent : avantages et inconvénients

Un article écrit pour le magazine Plurielle.fr pour celles qui oseraient bien le lissage permanent ou la mise en plis. Lisez-moi ici.

 

cheveux-boucles.jpg

Permanente et lissage permanent : avantages et incovénients

(L'original brut de pomme texte brut (sans correction, sans remaniement.)

 

Qui n'a jamais rêvé d'une cascade de boucles ou de belles longueurs lisses comme de la soie ? Beaucoup de salons proposent des techniques dites « définitives » qui corrigeraient les crinières les plus indomptables. Une question se pose : permanente ou lissage ? Avant de franchir le pas, mieux vaut se renseigner pour éviter les déceptions.

 

Avant toute chose, le lissage bannit toutes frisures alors que la permanente les privilégie. C'est une pratique courante aussi célèbre qu'une mise en plis. Seuls les professionnels peuvent l'appliquer. Ces derniers usent de produits chimiques qui aux cas particuliers pourraient engendrer de graves conséquences. Si vous souffrez de maladies de peau (eczémas, psoriasis,...) attendez que passent vos affections. Les cheveux frisés sont faciles à coiffer : un peu de mousse, tortillage de mèches au doigt, et le tour est joué. Toutefois, ils se dessèchent vite. Il faut alors les hydrater régulièrement avec des soins à base d'huile d'avocat, d'olive ou d'autres encore (la liste est longue.) Petit conseil : ne pas laver vos cheveux dans les 24h qui suivent votre permanente. Pourquoi ? Vos bouclettes risquent de perdre leur ressort.

 

Si vous ne supportez plus vos frisettes, optez pour le lissage permanent. Cette technique nous vient tout droit du Japon. On la connaît sous l'appellation « Yuko system. » Sa créatrice Yuko Yamashita en est l'unique auteure. Attention! À ne pas confondre avec défrisage (pose de produits chimiques avec ou sans soude qui modifient l'aspect du cheveu durant 6 à 8 mois.) En plus de lisser les écailles, le lissage permanent répare la fibre capillaire. Il se pratique exclusivement chez les coiffeurs les plus expérimentés. Vos cheveux demeurent lisses même par temps de pluie. N'est-il pas génial ça ? Néanmoins, le lissage permanent japonais requiert de 3 à 6 heures de réalisation. Tout dépend de l'état de vos cheveux (densité, longueur, traitements antérieurs…) Impatientes s'abstenir. Au risque de perdre par poignée vos cheveux ou d'avoir d'autres mauvaises surprises, des précautions sont à prendre. Les accrocs aux (dé)colorations, ou autres procédés chimiques devront patienter des mois car cette technique justifie de plusieurs étapes, et doit s'opérer sur un cheveu non sensibilisé. Evidemment, le prix n'est pas donné. Comptez entre 300 et 600 euros. Pesez bien le pour et le contre. N’oubliez pas que c’est du long terme. Adieu frisettes! Bonjour baguettes !

 

Missflosochic

03/10/2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article