Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Comment se soigner des jambes lourdes ?

Un article écrit pour le magazine Plurielle.fr qui enchantera peut-être celles qui se battent contre l'inconfort veineux. Stop aux jambes lourdes ! Vive les jambes légères ! Lisez-moi ici.

 

Stop aux jambes lourdes !

(L'original brut de pomme texte brut sans correction, sans remaniement.)

 

Fini les vacances! Il est temps de retrouver son bureau, ses collègues, la machine à café, la photocopieuse et évidemment son patron. Vous avez repris un rythme de travail relativement supportable et avez retrouvé vos repères dans vos tâches. Mais voilà, au bout d'un certain temps, vous ressentez une grande fatigue qui manifestement se voit sur vos jambes. Pas de panique! Une bonne remise en forme vous fera le plus grand bien. Voyons la méthode la plus appropriée et adaptée à votre porte-monnaie.

 

70% des femmes se plaignent d'inconfort veineux au niveau de leurs jambes. En clair, elles souffrent d'un mal qui survient en général à partir de la trentaine et qui parfois s'accompagne de disgrâces sur les cuisses appelées « varices. » Dans ce cas, il faut consulter un médecin. Par contre, certaines n'ont besoin que d'une petite aide pour soulager une lourdeur. Elles n'ont que le choix d'acheter un soin (crème ou gel) pour stimuler au mieux leur mauvaise circulation du sang. Elles nourrissent le rêve de rendre leurs jambes légères et plus belles. Elles comptent bien acquérir la crème miracle.

 

Le bienfait des plantes

N'en pouvant plus de subir en fin de journée cette désagréable sensation dans les jambes, elles sont prêtes à tout! Et si la solution serait d'améliorer ce qui se trouve à l'intérieur avant d'afficher fièrement ses nouvelles jambes? Attention! Cette solution serait en complément d'un soin cosmétique adapté. Yves Rocher l'a trouvée, cette fameuse solution. L'entreprise de produits cosmétiques la plus connue de France innove sans cesse. Leurs produits toujours élaborés à base de plantes continuent à plaire. Justement, Yves Rocher propose deux nouveautés très intéressantes :

 

SOS jambes lourdes Ficaire

Programme Jambes légères Laboratoire Santé Naturelle

 

SOS Jambes légères Ficaire est une crème à texture gel composée essentiellement de racine de ficaire, d'huile de sésame, de marron d'Inde issu de l'agriculture biologique, camphre, menthol et mangiférine de Madagascar. Elle est censée apaiser l'aspect de lourdeur des jambes et stimuler la micro-circulation. Garantie sans paraben, ce produit est biodégradable.

 

Le ficaire, c'est quoi ça?

Tout d'abord, on dit la ficaire et non le ficaire. C'est une plante herbacée vivace qui pousse particulièrement dans les forêts, prairies, talus et lisières. Ses fleurs qui ressemblent à de petites figues sont jaunes. Sa racine est très appréciée pour ses propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, décongestionnantes et diurétiques. C'est l'une des armes absolues contre les hémorroïdes et bien entendu les jambes lourdes.

 

L'autre arme fatale pour vous aider mesdames : la vigne rouge combinée aux fleurs d'hibiscus que l'on retrouve sous forme de stick. En cure de 20 jours, diluer dans un verre d'eau, il sera parfait pour augmenter les effets de la crème aux extraits de ficaire.

 

C'est bien beau tout ça mais sans une bonne alimentation et une activité sportive régulière, tous les soins du monde ne porteraient aucun résultat. Sans oublier des massages et une douche froide quotidienne sur vos jambes.

 

Missflosochic.

09/09/2010

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

deleure 11/05/2012 11:08

Merci pour tout ces conseils qui nous sont bien utiles :)
Une astuce est aussi de porter un legging "jambes légère", il dégage une sensation de fraicheur toute la journée, c'st très agréable quand on a toujours cette affreuse sensation de jmabes
lourdes...

missflosochic 30/07/2012 10:24



Bienvenue !


OK c'est noté !


Au plairs de te revoir !



Ellla 17/10/2011 10:29


Hello,

Je reviens vers toi car j'ai eu l'occasion de parler (suite à une nouvelle demande d'une dame à la pharma) à l'équipe qui travaille pour le CLIMSOM et ils sont charmants.
Si tu veux les contacter pour avoir de l'info: adrien@climsom.com (il est lui aussi pharmacien!)

Bonne journée!


missflosochic 17/10/2011 12:06



Merci pour l'info Ella. Je me renseignerai dès qu'il me sera possible.


Au plaisir de te relire !



Ellla 11/10/2011 16:38


Merci! Ravie d'être là aussi.
Si tu as des questions, surtout n'hésites pas car j'ai depuis eu l'occasion de bien me renseigner aussi!
Bonne fin de journée.


missflosochic 15/08/2012 12:46



Avec plaisir:)



Ellla 11/10/2011 10:56


Bonjour les filles.
Le point commun de beaucoup de traitements anti-jambes lourdes est leur capacité à tonifier les veines, à en diminuer le calibre et à favoriser le retour veineux, le tout en utilisant les
propriétés du FROID.
Je suis jeune pharmacien et j'ai connu au comptoir grâce à une patiente, il y a plus d'un an maintenant le CLIMSOM qui est un sur-matelas "climatisé" qui se glisse sous le drap housse de son lit.
Il permet d'apporter une fraicheur contrôlée au degré près pendant toute la nuit directement contre les jambes. Cette fraicheur va agir contre les gonflements et les lourdeurs et fera l'effet d'une
douche froide sans devoir se lever. J'ai vraiment eu des témoignages extra. Si vous voulez plus d'infos, regardez le site web. À bientôt!


missflosochic 11/10/2011 11:40



Bienvenue à toi Ella !


CLIMSOM ? Je vais me renseigner et faire ma petite enquête pour ensuite apporter mon opinion. Un sujet d'article à prévoir.


Au plaisir de te relire.