Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Mon astuce pour bien épiler ses jambes

Hello girls and boys !

Je ne vous ai jamais parlé de ma technique d'épilation des jambes. Jusqu'à présent je ne pensais pas que ce sujet tellement bateau vous intéresserait. En bonne Blogueuse Mode et Beauté, je me devais de vous en écrire quelques lignes. Généralement, je m'épile les jambes le dimanche. C'est le jour où je prends soin de moi. Je chouchoute, ma peau et mes cheveux ce jour-là si je n'ai rien de prévu, éventuellement un repas de famille par exemple. L'épilation pour moi, c'est tout un programme ! Tout d'abord, je procède au gommage de ma peau avec ce fameux mélange de grains de café associés au marc de café et sel fin, le tout arrosé d'une cuillère à soupe d'huile d'olives. Vous vous en rappelez ? Je l'avais mentionné ici. Il m'évitera l'apparition des poils incarnés. Et la prochaine épilation sera d'autant plus facilitée. Sachez que ce gommage naturel peut se garder plusieurs jours au réfrigérateur.

Mes jambes débarrassées de ses petites peaux mortes, elles peuvent se faire épiler désormais. L'épilateur qui ne me quitte plus depuis plus de 10 ans, c'est le Calor Elite Model Look acheté en grande surface. Il n'est pas cher, fait le job et n'est pas trop douloureux. Que demander de plus ? Un épilateur étanche et sans fil me serait grandement utile. Il me ferait gagner du temps si je l'utilisais directement sous la douche. Peut-être, craquerais-je un jour pour l'un des nouveaux épilateurs Panasonic qui me font terriblement envie... Le modèle ES-EL8A m'intéresserait plus particulièrement. Étanche et ergonomique, il me faciliterait la vie !

L'épilation faite, je prends soin de mes jambes en les enduisant d'huile d'olive. Il m'arrive parfois de la remplacer par de l'huile de coco bio – celle de La Tourangelle est la meilleure – J'adore cette étape, là où ma peau se fait toute douce. Cette technique évite les rougeurs dues à l'arrachage des poils. Oui, les métisses comme moi ont la peau qui rougit après une agression, aussi minime qu'elle le soit !

Et voilà ! Mes jambes épilées, hydratées et agréables au toucher, je peux prendre soin de mon matériel. Au risque de passer pour une rabat-joie, je vous recommande de nettoyer après chaque utilisation votre épilateur électrique. Ne faîtes pas l'impasse sur l'entretien de votre appareil au risque de regretter votre prochaine épilation. Perso, j'utilise la brossette fournie dans sa trousse de rangement pour retirer les poils et résidus cutanés. Et bien entendu, je passe la tête de mon épilateur sous un filet d'eau avant de bien le sécher.

Et vous, quelle est votre astuce pour une épilation optimale ?

Si vous n'aimez pas le café, vous pouvez le remplacer par du sucre semoule et l'huile de votre choix.Si vous n'aimez pas le café, vous pouvez le remplacer par du sucre semoule et l'huile de votre choix.

Si vous n'aimez pas le café, vous pouvez le remplacer par du sucre semoule et l'huile de votre choix.

Photos personnelles, pas touche ! 

Article sponsorisé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article