Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Où trouver une bague avec un diamant noir ?

Un diamant noir pour toutes les bourses. Lisez-moi ici.

 

bague-diamant-noir.jpg

Où trouver une bague avec un diamant noir ?

(L'original brut de pomme texte brut sans correction, sans remaniement.)

 

Le diamant noir aussi appelé carbonado est un diamant d'une grande rareté. Il est constitué de multiples cristaux infimes (polychristallin). Venu tout droit des gisements alluviaux du Brésil et du Centre-Afrique, le diamant noir fait le bonheur des plus grands joailliers jusqu'aux bijouteries de quartier. D'une beauté complexe, il offre une luminescence exceptionnelle. Depuis peu, il sublime le doigt des jeunes mariés ou offre la promesse d'un amour éternel aux fiancées.

 

Le diamant noir, une pure merveille

En gemmologie, le diamant noir est un diamant naturel qui comporte de nombreuses inclusions (accidents de cristallisation) qui le rendent opaque. Cette couleur sombre, noire fait toute son originalité. Une beauté profonde, ténébreuse qui ne manque pas d'éclat. Seul ou associé aux diamants blancs, il orne les bijoux notamment, les alliances en or blanc ou jaune, parfois il accompagne le saphir ou l'améthyste pour apporter plus d'intensité et de singularité aux bijoux. Pavage d'exception, sertis rails, sertis griffes ou simple cabochon, le diamant noir séduit de plus en plus. Les bagues en diamants blancs sont certes très prisés mais trop conventionnels. Les femmes qui désirent autres choses qu'un solitaire ou autre bague diamants se réjouiront d'une création plus osée. La collection Black Diamonds de Maty séduira toutes celles qui ne jurent que par les bagues argent. Pour un mariage ou des fiançailles, l'or est de rigueur. La bague Black Heart de chez Edendiam vous fera chavirer. Un design romantique qui met en scène un coeur pavé de 19 diamants noirs qui surmonte un anneau or blanc serti de 5 diamants d'une blancheur transparente. Un contraste des plus jolis et brillants.

 

Bien entendu, les bagues en or et diamants noirs ont un prix à considéré. Elles sont onéreuse certes, mais pas plus qu'une bague en diamants qui peut atteindre plus de 10000 euros. Le prix d'une bague de fiançailles en or blanc et diamants noirs varie entre 300 et 800 euros. Il peut même grimper jusqu'à plus de 1000 euros. Pour une alliance, il vous faudra débourser entre 900 et plus de 3000 euros. Le diamant noir a de beaux jours devant lui. Pourtant, il n'intéressait guère les gemmologues qui n'avaient d'yeux que pour l'émeraude, saphir, tanzanite ou autres gemmes d'une valeur monumentale. En effet, le diamant noir était apprécié pour son efficacité de coupe dans les ateliers et usines. Son opacité et sa beauté ont inspiré les créateurs de bijoux que très récemment.

 

Accorder ses vêtements avec une bague de ce type est peut-être difficile, je vous l'accorde. Porter une tenue colorée serait judicieux... Pour ma part, j'opterai pour un pull fuchsia et un jean brut. Et je n'oublierai pas d'habiller mes ongles avec un vernis beige rosé.

 

Missflosochic

03/12/2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour<br /> C'est vraie que la bague en diamant noire est actuellement très à la mode, mais malheureusement, la couleur noire n'est pas mon genre. Sinon, votre article est intéressant. Merci.
Répondre
M
Merci :)
A
La bague en diamant noir est très à la mode et très originale, je suis du même avis que Isabel à savoir que la monture qui mettra le mieux en valeur les diamants noirs est sans aucun doute le platine ou bien l'or blanc. Merci Missflochic pour ces beaux articles sur votre blog.
Répondre
M
Merci :*
D
Bonjour Missflochic,<br /> <br /> moi aussi j'adore la bague diamant noir, j'ai acheté la mienne sur le site AlliancePassion.com :<br /> http://www.alliancepassion.com/alliance-diamant-noir/3539-alliance-diamants-noirs-et-blancs-024-ct-or-blanc.html<br /> <br /> Je trouve que les bagues de fiançailles alliant diamant noir et diamant blanc sont les plus belles et les plus fashion.
Répondre
M
;D
I
Bonjour Missflosochic,<br /> <br /> C'est un joli billet sur le diamant noir !!<br /> <br /> J'adore cette pierre, car elle a une façon bien particulière de réfléchir la lumière.<br /> <br /> Pour compléter cet article, je rajouterais que pour une bague diamant noir, il est habituellement recommandé de choisir une monture en or blanc ou en platine, car cela accentue le contraste de la pierre pour le plus bel effet.
Répondre
M
Bonjour Isabel, <br /> J'en prends note ;) Merci pour ton conseil. <br /> Bienvenue dans mon univers sucré et épicé.
M
Bonsoir,<br /> pouvez vous me dire ou vous avez trouvé la photo de la bague... Je la trouve magnifique!!<br /> Merci pour votre réponse..!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Bienvenue Mina !<br /> <br /> <br /> Ah je suis désolée je n'ai pas correctement précisé la source. Effectivement, elle est magnifique!! Voici la source : http://www.edendiam.com/bagues/bague-diamant/pavage-noir.html<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir par ici.<br /> <br /> <br /> <br />