Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Comment optimiser le maquillage des yeux tombants

Hello ! Je vous propose un article Beauté accoutumé du jeudi qui apportera peut-être pas une aide à celles qui ont le complexe de l'oeil « Droopy. » Pour le moment, ce problème ne me concerne pas. Néanmoins, mes petits yeux en amande subiront la gravité dans les 5 ans à venir...

 

Pour ouvrir son regard il vous faut :

 

1 – L'épilation de ses sourcils est primordiale. Ce n'est pas l'info du siècle ! Pour agrandir son regard, on brosse toujours ses sourcils vers le haut. Et on les redessine au crayon ou au pinceau en faisant des petites hachures.

 

2 – On délimite la zone à maquiller à l'aide d'un fard foncé. Pour cela on dessine un petit trait dans le coin externe de l'oeil en suivant la lignée de son sourcil.

 

3 – On applique un fard clair depuis le coin interne sur toute la paupière mobile – en veillant à ne pas dépasser.

 

4 – Le second fard que l'on appliquera, on le choisit foncé. Il viendra rehausser la paupière. Le geste à ne pas négliger étant le soulignement du coin externe de l'oeil en halo.

 

5 – On estompe le tout vers l'intérieur !!! Eh oui ! Les yeux tombants ne se maquillent pas comme à l'accoutumée « estomper le fard de l'intérieur vers l'extérieur » !

 

Pour un maquillage soutenu, le temps d'une soirée par exemple, la pose de faux cils n'est pas à exclure. Cependant, on veillera à les poser aux trois quarts des cils.

 

LE TRUC A EVITER SOUS PEINE DE SE RETROUVER AVEC DES YEUX DE CLOWN TRISTE : l'EYE-LINER. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'alourdit plus qu'il n'agrandit.

 

Vous voilà avec de nouveaux yeux en amande ! 

 

Soyez indulgentes ! J'ai fait cette esquisse sur un coup de tête.
Soyez indulgentes ! J'ai fait cette esquisse sur un coup de tête.

Soyez indulgentes ! J'ai fait cette esquisse sur un coup de tête.

J'ai utilisé les palettes Naked 2 (les teintes bootycall et busted) et Style Eyecon "The Starlet" (la teinte cuivrée). 

 

Sources : Comment Ca Va Bien (France 2 en replay) 

Photo et dessin : pas touche !!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article