Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Tuto - Maquillages de fêtes

Un maquillage dynamique et festif que je reproduirai certainement pour le jour J.

Un maquillage dynamique et festif que je reproduirai certainement pour le jour J.

Hello!!! Petite parenthèse. Je m'excuse de ne pas respecter mes engagements exit Charte éditoriale. Ma connexion internet rencontre quelques soucis ces dernières semaines. Je peine à écrire un article par jour tant ma connexion est ULTRA lente et instable parfois. C'était mon coup de gueule du jour.

Parenthèse fermée, hello!!! de nouveau. 

Noël approche !!!!!!! l'effusion de Noël vous a-t-elle gagné ou redoutez-vous de ne pas supporter le traditionnel repas de famille auquel vous n'échapperez pas hahaha. Je me réjouis de ripailler et festoyer. Gourmande, je n'ai pas résisté à manger plus que de raison l'an dernier. Les repas de de Noël et de la Saint Sylvestre ont été sacrément copieux. J'ai hâte de faire le plein de crustacés, de bulots, d'huitres -- c'est une tradition dans la famille de mon homme grâce à la générosité de mon beau-frère poissonnier -- et de les revoir tous !!!!! Mais tous les repas de Noël ne se ressemblent pas d'une année à l'autre. Encore heureux !!! je ne le supporterai pas. Ma belle-mère a toujours de bonnes idées. Elle cherche à innover pas toujours avec succès mais son initiative reste noble. Et je lui en remercie. Ce 25 décembre nous le passerons chez ma belle-soeur à Belin-Beliet. TOP. J'ai hâte d'y être ! Le Réveillon se passera donc chez nous, en amoureux. CHOUETTE. A moi d'innover pour réussir ce repas de fête en duo... Je ne vous cache pas que je n'ai aucune idée du déroulement de cette soirée. Par contre, quand il s'agit de Mode et de Beauté alors là mon cerveau est en ébullition. Futile, moi ?

 

Je vous propose donc un tutoriel de maquillage spécial fêtes de fin d'année. Que c'est original !!! Pourrait-on dire que les tutos « Christmas maqe up » font partie des marronniers de la blogo ? Pour sûr ! Chaque année on y a droit. Moi-même j'en suis friande. J'ai d'ailleurs consulté quelques uns qui ne manquent pas de charme, de peps et d'audace comme celui de Chrystelle Bubble une nana enjouée et survoltée qui m'a fait une excellente impression. Je vous recommande ses vidéos euphorisantes que vous trouverez ici ou celui de Petit Bout de Soleil toujours ultra coloré ou celui d'Anaïs qui me semble parfait pour un lendemain de fête.

 

Alors moi aussi je vous propose non pas un mais deux maquillages qui pourraient vous apporter quelques idées. L'un dans l'esprit fun – très paillettes – un peu sophistiqué pour réveillonner. L'autre dans une dimension plus douce qui n'en est pas moins raffinée pour le repas du midi qui généralement se refait avec toute la grande famille.

Pour le Réveillon de Noël ou du Nouvel An

Pour ce maquillage des yeux, j'ai utilisé ma base à paupières Too Faced après avoir fait mon teint bien évidemment. J'ai ensuite appliqué en aplat le (bootycall) de la Naked 2 sur ma paupière mobile et toujours en aplat j'ai posé mon fard bleu glacier de la palette 5 Coulers Iridescent - Electric Lights n°259 de Dior que j'ai intensifié avec un bleu turquoise (de la même palette) dans le coin externe. J'ai estompé le tout avec le (bootycall). 

Pour les lèvres, j'ai opté pour un violet flashy. Bé faut oser en soirée !!! J'ai utilisé le Rouge Pure Couture - Vernis à lèvres n°108 Violine Out Of Control de YSL.

Au préalable, je n'ai pas changé ma routine teint : crème hydratante + Pure Radiance de Nars Saint Moritz + le correcteur Radiant Creamy Concealer de Nars + la poudre libre Second to None (clay medium dark) que j'applique très très légèrement car elle est trop foncée pour ma carnation de chez Iman

Maquillage bleu-vert et lèvres violettes pour une soirée endiabléeMaquillage bleu-vert et lèvres violettes pour une soirée endiabléeMaquillage bleu-vert et lèvres violettes pour une soirée endiablée

Maquillage bleu-vert et lèvres violettes pour une soirée endiablée

Pour le repas familial au lendemain du Réveillon 

Mon teint n'a pas bougé hormis une petite retouche sur les joues et les paupières. Mais la grande nouveauté est l'application du blush Shameless - Promiscuous de Marc Jacobs. Je l'adore! je vous en reparle bientôt. 

Mes yeux je les ai voulus nude. J'ai opté pour les superbes couleurs de la palette Style Eye-Con de Marc Jacobs. C'est dommage que les noms des différentes teintes (7 en tout) soient inexistantes. J'ai appliqué la teinte cuivrée au creux de ma paupière mobile et en ras de cils puis la teinte rosée en aplat dans le coin interne jusqu'au milieu de ma paupière mobile. J'ai flouté le tout avec mon bootycall chéri de la palette Naked2 citée plus haut. 

Sur les lèvres, je porte mon tout nouveau rouge Audacious Lipstick de Nars qui est une tuerie!!!! Celui-ci est le Charlotte, un magnifique bordeaux aux sous-tonalités de framboise. MAMAMIA. 

Alors??? Qu'en pensez-vous ??? 

A demain pour un article spécial LOOK DE FETE DE NOEL.

Yeux nude et lèvres bordeaux - Vous remarquerez le vilain débordement...Yeux nude et lèvres bordeaux - Vous remarquerez le vilain débordement...Yeux nude et lèvres bordeaux - Vous remarquerez le vilain débordement...

Yeux nude et lèvres bordeaux - Vous remarquerez le vilain débordement...

Photos personnelles, pas touche !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article