Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Chouette allons faire une virée chez le suédois !

Avant de commencer la lecture de ce billet sachez que je l'ai écrit il y a plus de deux semaines et l'ai rédigé en deux temps car je voulais vous présenter une mise en situation de mes futurs achats Ikéa. Ah et autres choses ! je suis passée à la nouvelle version OVERBLOG enfin!!! Je lance la publication de ce billet sur cette cette dernière et ma foi je suis agréablement surprise.

Chouette allons faire une virée à Ikéa ! C'est ce que je me suis dit samedi dernier – ne faites pas attention au complément circonstanciel de temps de cette phrase. – Tonychou n'étant pas contre cette idée, nous nous y sommes rendus dans l'après-midi – près de 2heures de zieutage intensif sans oublier de touchage de tissus, de placage et de scrutage de bois massif pour finalement repartir avec une partie de la liste de mes nouvelles lubies déco – sous une pluie battante. Pfff.

Le suédois ne me décevra jamais en matière de meubles et de décorations. Enfin, pour le moment aucun souci de fonctionnement avec les meubles que nous avons et les tissus que j'ai choisis il y a de-çà 8 ans ont gardé leur bonne tenue.

Voici donc un pêle-mêle de mes envies déco du moment. Une liste bien définie mais écrite pas forcément dans l'ordre qui s'avère longue et colorée. Je ne dirai jamais assez osez la couleur !

Commençons par le salon...
De haut en bas : Coussin Malin Fransar turquoise 12€99 ; Housse de coussin Lappljung 4€99 ; Housse de coussin Lappljung Ruta 9€99
De haut en bas : Coussin Malin Fransar turquoise 12€99 ; Housse de coussin Lappljung 4€99 ; Housse de coussin Lappljung Ruta 9€99
De haut en bas : Coussin Malin Fransar turquoise 12€99 ; Housse de coussin Lappljung 4€99 ; Housse de coussin Lappljung Ruta 9€99

De haut en bas : Coussin Malin Fransar turquoise 12€99 ; Housse de coussin Lappljung 4€99 ; Housse de coussin Lappljung Ruta 9€99

Coussin Ofelia Vag blanc 12€99 ; Housse de coussin Sanela Coussin Ofelia Vag blanc 12€99 ; Housse de coussin Sanela

Coussin Ofelia Vag blanc 12€99 ; Housse de coussin Sanela

Il en faudrait 2 pour aller avec les housses que j'ai choisies. Bé ouais, un pour monsieur et un pour moi car chez nous c'est chacun son coussin.

Gros coup de cœur pour la housse de couleurs parme et orange. Je la trouve super réconfortante. Voir ces couleurs chaque jour réchaufferait mes futures journées d'hiver.

Paire de rideaux Mariam 19€95 Pour le salon ça serait parfait ! et le vase Stockholm 40€ qui ferait un superbe centre de tablePaire de rideaux Mariam 19€95 Pour le salon ça serait parfait ! et le vase Stockholm 40€ qui ferait un superbe centre de table

Paire de rideaux Mariam 19€95 Pour le salon ça serait parfait ! et le vase Stockholm 40€ qui ferait un superbe centre de table

Ce que j'aime chez Ikéa c'est que les rideaux sont toujours vendus par paire et toujours à un prix plus qu'intéressant. Et dire que j'ai déjà acheté un rideau au tombé impeccable et au coloris beige sirocco tout à fait superbe à 60 boules. Bien entendu pour en faire une paire, il faut deux rideaux. Ah ouais, sans rire ! Et franchement, 120 euros pour une paire de rideaux, ça fait mal là où je pense. Au porte-monnaie bien sûr ! Vous pensiez à quoi bande de rigolos ?

Dans la chambre
De haut en bas : 6 boîtes de rangement Skubb turquoise -pour stocker mes trucs de fille- ; cintre multi-support Komplement 4€99 ; rangement à 6 compartiments Skubb 9€99
De haut en bas : 6 boîtes de rangement Skubb turquoise -pour stocker mes trucs de fille- ; cintre multi-support Komplement 4€99 ; rangement à 6 compartiments Skubb 9€99
De haut en bas : 6 boîtes de rangement Skubb turquoise -pour stocker mes trucs de fille- ; cintre multi-support Komplement 4€99 ; rangement à 6 compartiments Skubb 9€99

De haut en bas : 6 boîtes de rangement Skubb turquoise -pour stocker mes trucs de fille- ; cintre multi-support Komplement 4€99 ; rangement à 6 compartiments Skubb 9€99

Parure de lit Plalmlilja beige 49€90

Parure de lit Plalmlilja beige 49€90

Grâce à ma carte Ikéa Family je bénéficie d'une réduction passant de 49€90 à 39€. C'est valable pour tous les membres privilégiés du magasin. J'aimerais bien en profiter mais Tonychou n'apprécie pas l'imprimé qu'il trouve un peu trop féminin et pas assez « original. » Pfff.

Parure de lit Lappljung Rand à partir de 14€99 Je ne suis pas convaincue par ces motifs beaucoup trop masculins. Par contre, Tonychou a eu le coup de cœur.

Parure de lit Lappljung Rand à partir de 14€99 Je ne suis pas convaincue par ces motifs beaucoup trop masculins. Par contre, Tonychou a eu le coup de cœur.

Ce modèle devrait nous mettre d'accord...C'est pas gagné du côté de l'homme.  Parure de lit Malin Blad à partir de 19€95

Ce modèle devrait nous mettre d'accord...C'est pas gagné du côté de l'homme. Parure de lit Malin Blad à partir de 19€95

De haut en bas : lampe de table Gavik bleue et devient verte quand elle est allumée. Nan, sans rire ! ; armoire à chaussures Ställ 89 au lieu de 129€ et rideaux Sanela turquoise 65€
De haut en bas : lampe de table Gavik bleue et devient verte quand elle est allumée. Nan, sans rire ! ; armoire à chaussures Ställ 89 au lieu de 129€ et rideaux Sanela turquoise 65€ De haut en bas : lampe de table Gavik bleue et devient verte quand elle est allumée. Nan, sans rire ! ; armoire à chaussures Ställ 89 au lieu de 129€ et rideaux Sanela turquoise 65€

De haut en bas : lampe de table Gavik bleue et devient verte quand elle est allumée. Nan, sans rire ! ; armoire à chaussures Ställ 89 au lieu de 129€ et rideaux Sanela turquoise 65€

Chouette allons faire une virée chez le suédois !

Bon à savoir : Armoire à chaussures Ställ Ikéa 89€ (pour les membres Ikéa Family jusqu'au 31 octobre 2013) au lieu de 129€

Et dans la cuisine...

ce majestueux mitigeur Elverdam 89€ dont le bec est extractible !!! Cela a toute son importance.

Vous me direz : il n'y a pas que IKEA dans le monde de la déco ! Bé moi, j'ai une préférence pour ces univers scandinaves qui restent pour moi originaux. Ce que j'apprécie d'autant plus c'est la créativité des designers qui ont toujours le chic de mêler graphismes et couleurs vives pour un art résolument contemporain.

Je suis toujours partante pour faire une virée à Bordeaux Lac, là où se trouve le colosse de la déco et de l'ameublement de chez Thor – ok j'extrapole ! la Scandinavie ne se résume pas qu'aux épopées fantastiques et légendaires d'Odin et de son fils – tout de bleu vêtu. C'est comme une récré pour moi. J'y vais jamais sans enthousiasme et l'envie de régaler mes yeux ou ma soif de nouveautés.

J'avoue, je suis une vraie gamine quand il s'agit de fringues, de make-up et de déco. Je peux facilement craquer pour un détail – attention ! le critère couleur est très important, ce n'est pas un détail pour moi – pour une matière ou pour une touche rigolote ou pas – rappelez-vous j'aime mélanger les styles – ou encore pour sa fonction. Mais avant de craquer je m'interroge sur l'utilité réelle de ces nouveaux objets. En quelques secondes je peux me demander : Qu'est-ce que c'est mimi ! mais en ai-je vraiment besoin ? Oui mais ça ferait bien ici ou là ! C'est pas raisonnable Flo ! Oui ! Mais quand je recevrai, j'en aurai besoin... Et trois, c'est beaucoup quand même ! Allez ! je n'en prends que deux. Bon bref ! Je me torture l'esprit durant des secondes et je cède à mes envies une fois sur deux.

Parfois, je reçois de la marchandise gratis ! Mon compagnon travaille dans le bâtiment. Il ramène souvent des objets laissés volontairement par les anciens locataires qui logeaient dans les appartements qu'il rénove. Bien souvent, se sont des vases, lampes ou meubles dont on reconnaît aisément la provenance. Par exemple, il a récupéré cette table ci-dessous sœur de celle-ci. Il a également récupéré ce superbe tapis dans la couleur que je souhaitais précisément. Et de plus, c'était celui qui faisait deux mètres trente de longueur. C'est fou ! Il a même récupéré un lampadaire mythique de la marque et qui accessoirement fait objet design lampe de table.

Chouette allons faire une virée chez le suédois !Chouette allons faire une virée chez le suédois !Chouette allons faire une virée chez le suédois !
Chouette allons faire une virée chez le suédois !

De gauche à droite : tables Lack comme neuves retapées et repeintes juste pour le fun ; lampadaire Jonisk et tapis Hampen bleu nuit qui n'est plus en vente dans ce coloris

Pêle-mêle de mes nouvelles acquisitions déco
Chouette allons faire une virée chez le suédois !
Cette housse-ci n'était pas prévu sur la liste hi hi.

Cette housse-ci n'était pas prévu sur la liste hi hi.

Chouette allons faire une virée chez le suédois !Chouette allons faire une virée chez le suédois !
Chouette allons faire une virée chez le suédois !Chouette allons faire une virée chez le suédois !Chouette allons faire une virée chez le suédois !

Crédit photos : Ikéa

et photos personnelles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adoooore vos petites chaussures, j'en suis dingue aussi :) J'ai ma colelction personnelle également, je comprends bien votre enthousiasme... et le dépit de monsieur, hi, hi.
Répondre
M
Oui ! c'est un rapport aux fringues/shoes que certains hommes ne comprendront jamais. Je dis bien "certains" car je connais des hommes bien dans leur peau, dans leur tête qui aiment les fringues et surtout les chaussures:)
L
J'adore les housses de coussin et ton support pour les foulards. bisou à toi
Répondre
M
Hi hi merci beaucoup :*