Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Du "pied de poule" en attendant le tartan

Je vous présente un nouveau look pour ce vendredi que j'ai voulu so british and so chic. J'ai choisi une jupe de chez Promod achetée en même temps que celle-ci que j'ai associée à cette chemise piquée à mon mec et qui gentiment a bien voulu me la donner. Yes ! Elle est trop belle. Ok ! Elle n'est pas repassée mais pour ma défense mon fer à repasser est en panne. J'ai beau chercher son remplaçant car obsolescence programmée oblige je ne trouve rien de bien intéressant hormis ceci ou ceci. Je me donne une année pour me décider. Non je ne suis pas pressée de passer mes journées du dimanche à jouer à la bonne ménagère qui traque les moindres plis devant sa ironing board !

 

Cette tenue je la voulais dans un style faisant écho à la Grande Bretagne mais pas que... Adepte du multi-trends j'aime associer deux ou trois tendances pour mettre en avant un style qui m'est propre. En ce moment, je suis très attirée par la tendance boyish également par les codes anglais et compagnie (tartan, pied de poule, tweed). D'ailleurs, j'attends mes écharpes en tartan qui éminemment viendront grossir mon dressing. Mi-boyish, mi-british me voilà prête pour l'automne-hiver 2013-2014 tout en restant féminine ! Et quoi de mieux qu'une jupe pour apporter de la féminité ? Et quoi de plus attrayant que des bijoux ? J'ai donc eu l'idée de féminiser mon ensemble chemise d'homme-mini jupe par des détails colorés que l'on retrouve ici sous forme de bijoux que je ne cesse de vous montrer. Hipanema un jour, Hipanema toujours. Maty un jour, Maty toujours. Cependant cette tenue ne serait pas si chic si je ne l'avais pas complétée avec ces derbies à talons dans un coloris noir verni provenant des soldes d'hiver 2009. Eh oui des chaussures j'en ai des tas ! – tiens ça me fait penser à une comptine réunionnaise chantée par un grand monsieur/ceux qui connaissent comprendront – Je vous ferai prochainement un article spécial shoesing.

 

Alors que pensez-vous de la tendance boyish ? Moi je kiffe. Je ne serai pas contre une tenue 100% boyish pour mon prochain look... 

 

DSCN7218-Du-pied-de-poule-en-attendant-le-tartan-by-Missflo.JPG

 DSCN7215-Du-pied-de-poule-en-attendant-le-tartan-by-Missflo.JPG

Chemise de mon homme Two Boys ; jupe Promod ; collants Dim ;

derbies à talons Scholl (craquage sur le site-mère hiver 2009) 

DSCN7206-Du-pied-de-poule-en-attendant-le-tartan-by-Missflo.JPG 

Manchette Santiago Hipanema ; bague Maty

collier « Carte de La Réunion » (offert par mes proches) et clous d'oreilles OcéanOr 

DSCN7232 Du pied de poule en attendant le tartan by Missflo

Et comme nous sommes bel et bien en automne, j'ai ressorti ma fausse fourrure – cadeau d'une de mes belles-sœurs chéries – pour affronter les petits frimas.

 DSCN7223 Momo Jérôme Dreyfuss - Du pied de poule en atten

Mini sac Momo Jérôme Dreyfuss 

DSCN7221-Du-pied-de-poule-en-attendant-le-tartan-by-Missflo.JPG 

Gilet en fausse fourrure made in Italy (sans marque) 

Petit détail : comme je suis ultra frileuse je ne peux porter des collants sans mi-bas. Ces derniers ajustés à mes chevilles garantissent par la même occasion la bonne tenue de mes collants. 

 

DSCN7225 Momo Jérôme Dreyfuss noir et bleu gitane - Du pi

Vernis Bel-Argus Chanel

 

Je remercie Lolita ma belle-sœur pour m'avoir photographiée. Je vous invite à zieuter son blog. C'est une artiste qui manie ses crayons/pinceaux avec talent. Son blog Esquisses sur toile j'en suis fière pas seulement parce que je suis celle qui lui a trouvé ce titre évocateur mais parce que ma belle-soeur fera cet espace une vitrine de ses multiples talents. Longue vie à ton blog ma belle ! 

 

Bonne semaine les plus belles et les plus beaux !

:* :*

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Clémentine @lacet 21/10/2013 10:46

Il est très mignon ce petit sac!

missflosochic 21/10/2013 12:25



Yep ! merci



mademoiselle mode 18/10/2013 08:56

bon weekend ma belle :)

Kisses
http://www.mademoisellemode.com/

missflosochic 18/10/2013 18:01



Merci. Bon week-end à toi aussi !!! 


Big kiss



Tartangirl 17/10/2013 22:02

Très jolie jupe, ma belle ! Bises.

missflosochic 17/10/2013 22:56



Merci :) Bisous



mademoiselle mode 16/10/2013 08:14

Le pied de poule était y a quelques années mon motif préféré !
TU viens de réveiller mon envie d'en porter ^^Joli sac :)

Kisses
http://www.mademoisellemode.com/

missflosochic 16/10/2013 12:28



Eh oui ! la Mode ne meurt jamais, elle se renouvelle, se réinvente tel un phoenix ha ha. Contente que cette tenue t'ait plu. 


Et que penses-tu du fer à repasser sans fil ? Intéressant non ? J'y réfléchis. 


Merci ma belle et bon appétit ! 


Big kiss



Virginie 15/10/2013 14:19

TON SAAAAC

missflosochic 15/10/2013 16:20



HI HI. J'ai visionné ton blog. J'aime beaucoup. On a un peu les mêmes délires (on se parle un peu trop à soi-même/schizo c'est nous ha ha) et on aime aussi les couleurs. 


Bienvenue dans mon univers Vi !!! 


Bise