Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Transparence et élégance

Transparence et élégance

Hello !!! On se retrouve ENFIN pour un nouvel article. On parle Déco aujourd'hui. Tout va bien, la vie est belle. Ma nièce est adorable et belle comme un cœur, elle s'épanouit chez nous, avec ses parents. Et ça fait du bien ! J'ai revu ma toute première nièce qui est tout aussi adorable et qui est de plus en plus belle comme sa maman. Bon, je reviens au sujet du jour : la déco, particulièrement celle du salon -- qui temporairement est mon lieu d'activité. -- 

Transparence et élégance Transparence et élégance
Transparence et élégance Transparence et élégance Transparence et élégance

J’ai envie de changement !!! J’ai envie d’acheter de nouveaux meubles et me lancer dans des rénovations. Tout d’abord dans le salon, j’ai envie de remplacer le meuble TV dont les pattes -- même pas en bois -- sont très abîmées. J’ai envie de balancer la table basse qui nous serre de table de repas. D’une longueur de 1,23cm et d’une largeur de 80cm, son plateau tout en bois nous était ultra pratique. J’ai beaucoup apprécié sa structure en métal, surtout son étagère qui abritait tout mon nécessaire du quotidien mais pas que... Malheureusement, avec le temps, cette table que j’affectionne beaucoup est devenue toute tremblante. Nous avions pensé la redresser, la remettre à neuf. Finalement, nous aimerions un changement radical. Pourquoi pas du verre ? Du verre trempé précisément.

Celle-ci...

Table basse ronde en verre et piétement métal effet bois-ARENO ou celle-là... 

Table basse en verre trempé et métal noir Blossom

J'ai aussi envie d'un nouveau tapis. 

VINDUM Tapis, poils hauts IKEA Le velours haut permet de combiner facilement deux tapis pour en obtenir un plus grand.

Imposant, doux et épais, je le choisirai ainsi il me donnera l'envie de me relaxer pieds nus. Sur notre ancien tapis, je préférais garder mes chaussons. Son épaisseur n'était pas à mon goût satisfaisante. J'opterais bien pour un tapis de taille moyenne, d'une dimension plus ou moins égale à 160 cm x 230 cm. J'ai repéré ces deux modèles chez Ikéa et Saint Maclou. Je les trouve apaisants. Pas vous ? 

Tapis Esprit RELAXX, uni bleu | Saint Maclou

Et pour plus tard un nouveau canapé. On se donne une bonne année pour faire notre choix. Je craquerais bien sur ces modèles...

Canapé-lit panoramique 7 places gris

Un canapé en U, le rêve...

 

VIMLE Canapé 3 places IKEA

Pourquoi pas un canapé en U combiné ? Un canapé d'angle plus une autre méridienne et le tour est joué !  

VIMLE Canapé 3 places convertible IKEA

Des idées, j'en ai. Reste plus qu'à ! 

Crédit photos : Maison du Monde ; Ikéa ; Alinéa et Pinterest 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article