Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Soldes hiver 2015 - Parce que la vie continue

Ma peine s'efface petit à petit mais je n'oublierai jamais l'horreur dans laquelle la France a plongé cette première semaine de janvier. Leurs amis et famille ne sont pas seuls dans leur malheur. Pour Charb, Tignous, Cabu, Wolinsky, Oncle Bernard, Honoré, Mustapha, Elsa Cayat et tous les autres, je me marre, je souris et je m'éclate après avoir chialé. J'ai chialé pour cette liberté momentanément assassinée. J'ai chialé devant l'incompréhension des uns et l'indignation véhémente (ou pas) des autres. J'ai chialé devant la détresse de ceux qui ont perdu des êtres beaucoup trop tôt. J'ai chialé face à une France solidaire, compatissante et déterminée. Je n'étais pas de ceux qui ont défilé mais j'étais devant mon poste TV, stylo levé, les larmes aux yeux et un petit sourire d'admiration pour ces dessinateurs qui ne demandaient pas tant de dévotion de leur vivant. Je ne les connaissais pas intimement mais je suivais leurs blagounettes lourdes de sens à chaque fois que je le pouvais. La plume de Tignous, de Cabu et de Charb vont me manquer... J'ai foi en ceux qui restent. Luz, Zineb, Coco, leur nouveau boss et toute leur équipe ont prouvé leur hardiesse dans le numéro d'après l'horreur (à peine digérée). Je n'oublie pas "l'urgentiste" aux faux airs de Daniel Balavoine - le second de mes héros car le premier est évidemment mon père - qui nous a livré des brides de vie, d'amour qui appartenaient à sa bande de potes, de frères, de collègues. Merci à lui. Je n'oublie pas non plus les garants de notre protection qui ont péri de leur vie. Et je remercie la France de les avoir applaudis. Et merci à ce journal satirique d'exister. TROIS puis SEPT MILLIONS d'exemplaires, le voici culte. La liberté d'expression n'est pas morte grâce à vous, nous. Charlie Hebdo vit et vivra ! #jesuischarlie

Parce que la vie continue, il est important de chérir les êtres qui nous sont chers. Il est important de libérer sa colère, d'effacer ses peurs. Il est important de consentir à la légèreté. Le samedi suivant le drame, mon homme et moi avons passé une soirée mémorable en compagnie de nos cousins. Ça nous a fait à tous du bien. Un samedi soir de franches rigolades autour d'une bonne table. Je reprends aujourd'hui mon stylo, mon clavier pour me replonger dans le futile certes mais qui m'est utile somme toute. Le premier jour des soldes a commencé sans moi. Aucun regret ! J'estime que la deuxième démarque est la plus intéressante. Les -50 % et au-delà fusent. L'ivresse me gagne. Oui mais pas cette fois. La raison s'est imposée. Je ne me suis pas lâchée. J'ai donc profité de la seconde démarque en bonne mesure. 

J'ai juste comblé un désir de cuir véritable à l'instar de celui que portaient James Dean, Marlon Brando entre autres pour me la jouer rebelle, irrévérencieuse. 

Perfecto LCW 1601D noir Schott NYC
Perfecto LCW 1601D noir Schott NYC

En attendant de le recevoir...

L'irrévérence hollywoodienneL'irrévérence hollywoodienne
L'irrévérence hollywoodienneL'irrévérence hollywoodienne

L'irrévérence hollywoodienne

crédit photos : pinterest / schott nyc / cuir city / pure people / metronews / lepoint.fr / charlie hebdo le bog 

L'irrévérence à la françaiseL'irrévérence à la françaiseL'irrévérence à la française
L'irrévérence à la française

L'irrévérence à la française

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

de vergnies 09/03/2015 19:18

Merci pour cet article .

missflosochic 12/03/2015 17:33

C'est gentil. Merci à vous.

serrurier paris 09/03/2015 02:35

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

mademoiselle mode 14/02/2015 20:04

De grands hommes

Kisses
http://www.mademoisellemode.com/

missflosochic 15/02/2015 01:07

Tout à fait. Qu'ils reposent en paix!