Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Prêt-à-porter 2011 : que porterons-nous ce printemps ?

Accueillons dans la joie et la bonne humeur le printemps. Le soleil met le paquet, les oiseaux piaillent. Bref ! Les beaux jours sont bien là. Youpi ! Et les nouvelles tendances s'imposent et s'exposent. Les créateurs réadaptent styles et matières, pimentent les tissus de couleurs (ou pas). Ponctuation d'impressions, de briques et de broques, la magie opère.

 

Alors, on scrute, on décrypte, on s’extasie et on s'inspire (ou pas.) En attendant, je décrypte, moi. Et voilà mon topo – ce qui serait sympa, génial ou nullissime à se mettre sur le porte-manteau, attention ! N'allez pas prendre ça pour argent comptant, ce « topo » n'est que mon ressenti, mon avis personnel sur ces nombreuses tendances bientôt déjà suivies – :

 

SEXY ROCK & SWEET COLORS

 

Blumarine

 

 Total-look-orange-Blumarine.jpgPerfecto-turquoise-Blumarine.jpgTrench-version-perfecto-blanc-Blumarine.jpg

 

Le perfecto revisité, les franges et les imprimés animaliers, voilà ce que Blumarine propose et ose. La Blumarine girl a du peps. Sexy, dénuée de vulgarité, elle en jette. Anna Molinari fait le choix de toutes les tendances. Sa collection est colorée, douce et un tantinet extravagant. Les franges sont au rendez-vous, les imprimés léopard s'imposent, le cuir reste rock et les détails (chaussures, sacs, bijoux, ceintures) se font clinquants.

 

DU ROMANTISME

 

D&G

 

Ensemble-blouse-a-fleurs-et-short-vichy-rouge-D-G.jpgMix-jean-vichy-D-G.jpg Robe-longue-a-grosses-fleurs-D-G.jpg

 

Vichy, denim et grosses fleurs, le look D&G féminin aspire aux beaux jours, aux rendez-vous sur l'herbe et au romantisme démesuré.

 

LOOK VITAMINé

 

Cacharel

 

Robe-courte-corolle-Cacharel.jpg Robe chemise longue rose Cacharel Robe-jaune-fluo-Cacharel.jpg

 

Déclinaison de couleurs, looks acidulés... Cacharel mise sur le color block.

 

COULEURS ET IMPRESSIONS GRAPHIQUES

 

Diane Von Furstenberg

 

Robe capuche violet lumineux DVFGraphisme et couleurs Diane von Furstenberg Ensemble-pantalon-et-blouse.jpgLook-graphique-Diane-von-Furstenberg.jpg Ensemble-colore-Diane-Von-Furstenberg.jpgRobe-graphique-noir-et-blanc-Diane-von-Furstenberg.jpg 

 

Du graphisme, de la couleur là aussi et des accessoires : spartiates/sacs à main créatifs. Diane von Furstenberg rend hommage à la citadine bien dans sa peau et dans sa tête qui ne craint pas le too much tout simplement. Je salue cette tendance mais n'y adhère pas, bien que je trouve les créations de Madame d'une élégance inouïe et d'une audace fabuleuse.

 

LA PUNKY TOUCH

 

Balmain

 

T-shirt-loose-destroy-et-jean-dechire-Balmain.jpgPerfecto-rouge-cloute.jpg 

Bustier-cloute-blanc.jpg

 

Jean destroy, cuir clouté, bustier épinglé, sortez la rockeuse qui est en vous encore une fois – à toutes les saisons on y a droit à cette tendance punk. Elle n'est pas pour me déplaire, quoique les épingles à nourrice occupant le moindre espace de tissu ne me semble pas facile à porter. –

 

Jeu de transparence

 

Jean Paul Gaultier

 

Bottines-vernies-rouges-Jean-Paul-Gaultier.jpg  Escarpins-rouge-verni.jpg  Jeu-de-transparence-Jean-Paul-Gaultier.jpg

 

Erotisme et sensualité s'étendent sur les podiums de Jean Paul Gaultier. Monsieur JPG offre un spectacle des plus délectables, une superposition de tissus transparents qui laissent paraître un sein ou deux sans une once de vulgarité. La collection est splendide - mais je n'ai d'yeux que pour ces leggings, pantalons froncés de la taille jusqu'aux chevilles. Si mes jambes étaient aussi fines, j'oserais ! mais là je ne peux qu'approuver et pousser des waouh ! -

 

ETHNY CHIC

 

Emilio Pucci

 

Navajo-girl-Emilio-Pucci.jpg  Robe-interminable-Emilio-Pucci.jpg  Veste-et-pantalon-Emilio-Pucci.jpg  Robe-de-soiree-et-cuissardes-Emilio-Pucci.jpg

 

Le Navajo est de retour. Robe interminable, pantalon en daim, sac à franges, la femme Emilio Pucci, surfe sur la vague amérindienne et affirme ses idéaux telle une hippie convaincue.

 

VOLUPTUEUX ET EPURé

 

Chloé

 

Danseuse-de-Chloe.jpg  Jupon-danseuse.jpg  Ballerines-de-danseuse-Chloe.jpg 

 

Élégance, zénitude et beige poudré, la femme Chloé est une danseuse gracile et sûre d'elle. Juste-au-corps body, jupon plissé ou pantalon de soie sans oublier les authentiques ballerines, Hanna McGibbon fait une allusion révérence à la grâce et au port de reine de l'inoubliable Audrey Hepburn. Le courant Black swan oblige !

 

CUIR FOREVER

 

Barbara Bui

 

Pantalon-chino-or-Barbara-Bui.jpg Perfecto-a-clous-Barbara-Bui.jpg

 

Pantalon chino ou perfecto clouté à empiècements et mini short cuirassé. La femme Barbara Bui est racée. Elle déborde d'énergie et de sex-appeal.

 

BLANC OU NOIR

 

Calvin Klein

 

Robe-blanche-Calvin-Klein.jpg Robe rouge Calvin Klein Robe-droite-noire-Calvin-Klein.jpg  

 

Calvin Klein fait dans la sobriété. D'un côté, le spectre de la virginité plane et de l'autre, le 100% noir fait blocus. Le contraste est d'autant plus intéressant quand il se ponctue de rouge et de bleu. Des perles de couleurs dans une déferlante de blanc et de noir. La légèreté défie le classique strict, le frivole revêt son costume de médiateur.

 

Alors je dis oui ! - dans la joie et l'allégresse - aux fleurs, aux couleurs, au style animalier et aux franges hippies.

 

Je dis oui ! - avec ferveur - aux jupons, aux robes extra longues, à la veste loose et au blouson motard bi-matière.

 

Je dis encore oui ! - dans une réjouissante complainte - au nude, aux rayures esprit matelot, à la touche punky, au perfecto.

 

Je dis oui ! - encore et toujours – au jean, au slim et aux leggings/treggings.

 

Je dis non ! - dans un cri de désespoir - Aux imprimés graphiques version pop et au jaune stabilo.

 

Je dis non ! - dans un cri d'effroi déchirant - aux plumes, aux pantalons étranges et aux jupes aussi courtes qu'un short.

 

Je dis oui et non ! au look petite fleur des champs – traduire le total look vichy. –

 

crédit photos : vogue.fr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article