Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Lolita, un rayon de soleil

J'inaugure cette toute nouvelle rubrique avec une interview fraiche et sympathique d'une jeune Bordelaise d'adoption qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'a pas froid aux yeux. Découvrez cette belle jeune femme et appréciez son franc parlé.

DSCN2525.JPG

  Lolita, un rayon de soleil.

 

 

1- Tout d'abord bonjour à toi Lolita. Je te remercie de m'accorder cette entrevue. Parle-moi un peu de toi. Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

 

Je suis mi Bretonne et mi Mayennaise. Je suis née à Port-Brillet en Mayenne, dans la région Pays de La Loire. Je vais bientôt avoir 23 ans. Je vis à Bordeaux avec mon chéri qui est étudiant. Dès la rentrée de septembre, j'intègrerai la faculté des Lettres pour suivre des études linguistiques et parallèlement je préparerai mon concours d'entrée à l'école d'infirmière. 

 

2- Quelles sont tes passions ?

 

Je suis une dessinatrice et artiste dans l'âme. J'ai un sacré coup de crayon pour réaliser des personnages de BD et de mangas. Tout mon entourage pense que j'ai du talent et que je devrais faire un métier en rapport avec le dessin mais je m'y refuse. Je me prédestine à une carrière d'infirmière et j'arriverai à mes fins. Outre ma passion pour le dessin, j'aime cuisiner, surtout la pâtisserie. Je sais presque tout faire : fraisier, fondant au chocolat, cheesecake, macarons, meringues, clafoutis, et beaucoup d'autres choses.

 

3- Te considères-tu « fashionista » ?

 

Pas vraiment, j'aime m'habiller simplement. En ce moment, je suis à fond dans l'imprimé fleuri, esprit tropical. Le color block aussi m'attire.Je n'ai pas peur des couleurs flashy. J'ose !

 

4- Quelle(s) tendance(s) suivras-tu cet été ?

 

Au début du printemps, j'ai suivi la tendance Liberty et je compte la poursuivre jusqu'à cet été. Je trouve que ça me correspond bien. J'aime le romantisme, les fleurs. J'aime aussi le color block parce que je vois la vie autrement. Je veux tout simplement dire que je suis une fille douce mais qui s'offre parfois un peu de fraicheur, une bonne dose de dynamisme, du peps quoi ! Je n'oublie pas la tendance marinière car ça me rappel une partie de mon chez moi : la Bretagne.

 

5- Plutôt jupe ou pantalon ?

 

Plutôt jupe. C'est important la jupe. C'est le propre de la féminité.

 

6- Es-tu plutôt une « shoes addict » ou une accro aux sacs à main ?

 

Je suis une collectionneuse de chaussures. Escarpins, ballerines, sandales à talons, sandales bijoux, espadrilles... J'en ai des tas.

 

7- Côté style, es-tu classique ou exubérante ?

 

Classique. Je n'aime pas trop m'imposer. Je préfère la discrétion à l'exubérance.

 

8- Penses-tu que les blogueuses mode sont de réelles sources d'inspiration ?

 

Oui ! Parfois certaines blogueuses me donnent quelques idées.Mais certaines d'entre elles sont à côté de la plaque.

 

9- Quel est ton blog préféré ?

 

Tous les blogs m'intéressent. Que ce soit les blogs de mode, culinaires ou de beauté, j'aime tous les blogs. Si je devais en choisir un ça serait : La Popotte de Manue. Un blog culinaire qui est une vraie mine d'informations pour moi. A chaque envie de réaliser une recette, je consulte ce blog. Et il est rare que je ne réussisse pas mes préparations grâce aux conseils de Manue. J'aime aussi Chroniques catimini qui offre un florilège de tenues pratiques et élégantes. J'apprécie également Chocolat Piment et Tagada qui regorge de conseils, d'infos et d'anecdotes étroitement liés à la mode. C'est très girly, j'adore ! Et Mon blog de fille est ma référence en matière de beauté. C'est un peu ma bible pour savoir les rudiments du maquillage ou pour prendre soin de son teint.

 

10- Es-tu de celles qui donnent des conseils pour s'habiller ?

 

Non plutôt des conseils pour le maquillage. Je me sens plus à l'aise avec les crayon eye-liner et les mascaras qu'avec les fringues. Justement, je préfère consulter des blogs mode pour me mettre à la page.

 

11- Penses-tu te mettre à bloguer ?

 

Peut-être que je mettrais mes propres recettes sur le net. Un blog culinaire, pourquoi pas ?

 

12- Ton lieu de prédilection pour faire les boutiques c'est : le centre commercial, les magasins de quartier ou Internet ?

 

Internet et le centre commercial of course !

 

13- Quelle est ton dernier caprice mode ?

 

Un sac Longchamp, un 2 pièces à pois vintage Etam et des sandales bijoux New Look.

 

14- Tu es une Bordelaise, en es-tu fière ?

 

Oui ! Je suis tombée sous le charme de Bordeaux le jour où j'y ai posé pour la première fois mes valises. Et ça fait 2 belles années que je vis l'aventure bordelaise.

 

15- Quel quartier de Bordeaux aimes-tu particulièrement ?

 

Le quartier Sainte Catherine, Le Pas Saint Georges, Les Chartrons et le quartier Lescure car le stade Chaban Delmas s'y trouve. Toutes les rencontres locales du foot se passent généralement là. Je suis une fana de football. J'ai la chance de partager la passion du sport avec mon chéri.

 

16- Quel est ton secret de beauté ?

 

Je dors de bonne heure. Je fais mes abdo-fessiers du soir. Je bois plus d'un litre d'eau par jour pour bien m'hydrater la peau et je mange des fruits.

 

17- Côté maquillage, privilégies-tu des produits de grandes marques ?

 

Je fonctionne au coup de coeur. Si un produit me plait, peu importe sa marque, je l'achèterai à condition que ce ne soit pas trop cher. Ca m'arrive d'acheter des produits Luxe mais particulièrement en promos ou en soldes. J'aime bien YSL, Black-up, Helena Ribinstein, Sephora et Yves Rocher.

 

18- Les cosmétiques haut de gamme présentent-ils un gage de qualité ?

 

Pas forcément parce qu'on peut utiliser des produits bas de gamme sans pour autant abîmer sa peau.

 

19- Quel est ton dernier caprice beauté ?

 

Deux vernis Sephora, une ombre à paupières Yves Rocher et le dernier parfum Lolita Lempicka.

 

20- En ce moment, comment te sens-tu ?

 

Radieuse, amoureuse et sereine.

 

21- Si tu devais voyager, où irais-tu ?

 

A La Réunion ! C'est une île magnifique. D'ailleurs j'y vais dans trois jours. Je vais retrouver ma belle famille qui m'est infiniment chère.

 

22- Et pour finir, la gourmandise est-il un péché mignon ou un combat de tous les instants ?

 

Ah oui je suis très gourmande. Le chocolat est mon plus gros péché mignon. Difficile de résister à un fondant au chocolat ou au croquant du brownie.

 

DSCN2513.JPG  DSCN2517.JPG  DSCN2527.JPG

 

Merci à Lolita pour cette adorable journée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article