Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Lolita un rayon de soleil 3 ans après

Vous qui avez récemment découvert mon blog, vous n'avez peut-être pas prêté attention à cette rubrique qui ne sait pas développée comme je l'aurais voulu et-ce par mon manque d'assiduité et par mon regain d'intérêt pour les belles choses ? Aux balbutiements de mon goût pour l'écriture et le partage, je me suis lancée dans l'exercice difficile mais familier – mes études de communication écrite/journalisme me le concèdent – d'interroger des Bordelaises de coeur comme moi et de leur apporter une certaine transparence. Dans mon entourage, je suis parvenue à mettre en confiance deux charmantes demoiselles qui malgré la distance pour l'une d'entre elles m'ont répondu sans détour et je leur en remercie encore mille fois. Mon blog commençant à faire son petit bonhomme de chemin, j'ai favorisé l'aspect FASHION et me suis concentrée sur l'interprétation des tendances accentuée par l'accumulation des différents looks que je vous propose depuis déjà deux belles années. Je me suis donc laissée emporter par ma passion pour la mode et l'univers féminin. Mon envie première d'informer dans un sens plus généraliste s'est estompée en faveur d'une approche rédactionnelle ciblée. En d'autres termes mon blog ne parle avant toute chose que de tout ce qui se rapporte à la femme. #Journée de la Femme yep! Mais depuis quelques temps j'ai eu envie de revenir à cette idée de révéler de nouvelles figures de la blogosphère ou pas, des personnes qui vous charmeront par leur grande franchise, leur grande sensibilité, leurs grandes espérances. J'ai décider de me remettre à l'interview.

La première qui a consenti à ce jeu de questions/réponses c'est elle, Lolita. Le temps d'une belle journée d'été, elle s'est confiée à moi. La revoilà aussi touchante et sincère qu'il y a trois ans. 

Lolita un rayon de soleil 3 ans après

Trois ans se sont écoulés après sa première interview. Lolita s'est métamorphosée. Affinée et resplendissante, elle nous livre ses confidences.  

Lolita un rayon de soleil 3 ans après

1- Depuis notre première entrevue, que s'est-il passé de nouveau ? 

Il s'est passé beaucoup de choses depuis notre dernière entrevue. Tout d'abord j'ai obtenu mon Bac Littéraire à l'Université de Bordeaux et puis j'ai évolué dans le Dessin. Maintenant, je me consacre uniquement aux portraits. J'ai entrepris une diète avec mon chéri, on s'est mis à la musculation et au basket. Le sport a pris une grande place dans ma vie et dans ma façon de m'habiller. Je mets plus facilement des tenues près du corps. J'ai créé mon blog de dessin, cuisine, tricot … . J'ai adopté un chat Taz et il a changé ma vie. C'est une véritable histoire d'amour entre lui et moi. Et dernièrement avec mon chéri nous allons quitter cette belle ville de Bordeaux pour s'installer en Ile de France pour le stage de fin d'études de mon chouchou.

 

2- Ton intérêt pour le dessin est-il toujours aussi fort ? 

Oui, toujours! je me suis améliorée dans la technique pour réaliser des portraits les plus réalistes possibles. L'année derrière, j'ai participé à l'Exposition d'Art de Bazas en Gironde et cela m'a permis de prendre conscience que le Dessin était plus qu'une passion. Entre deux, je me suis inscrite à la Faculté d'Art de Bordeaux III mais cela n'a pas fonctionné donc maintenant je fais des portraits sur commande ou en expo et aussi pour le plaisir.

 

3- Ta vision de la Mode est-elle toujours la même ou te réfères-tu aux tendances pour t'habiller ? 

Ma vision de la mode à un peu plus changé depuis que je fais du sport, j’ose les vêtements près du corps, qui ont de la couleur. Je suis devenue une accro des vêtements de sport (pantalons de yoga, brassières, baskets).

 

4- Pour l'été prochain, suivras-tu une ou plusieurs tendances en particulier ? 

Je ne sais pas encore si je vais suivre une tendance mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que je mettrai des vêtements dans lesquels je me sentirai bien.

 

5- Si tu devais choisir une pièce idéale pour compléter ta tenue, laquelle choisirais-tu ? 

Il y en a plusieurs tout d'abord un sac est une pièce idéale pour compléter une tenue, on peut jouer sur la texture, la couleur, la taille. En hiver, je dirais un snood. J'adore ça! je fais moi-même mes snoods, écharpes et même des snoods pour chat. Je trouve qu'un accessoire en laine coloré donne du peps à une tenue et égaye nos hivers. Et pour l'été, une paire de jolies sandales pour mettre les pieds en valeur.

 

6- Ton addiction aux chaussures a-t-elle diminué ou au contraire s'est-elle amplifiée ? 

Oui elle a diminué côté chaussures de villes mais côté baskets elle a augmenté.

 

7- Vu tes goûts d'il y a trois ans, oses-tu porter de temps en temps des tenues un brin extravagantes ou privilégies-tu la discrétion ? 

Oui maintenant que je me sens mieux dans ma peau, je suis prête à mettre des tenues un peu plus extravagantes mais j'aime toujours autant la discrétion.

 

8- Quelles sont tes blogueuses préférées ? 

Il y en a plusieurs Chocolat Piment et Tagada son blog est tellement haut en couleurs, Marie Crayon j'adore ses dessins, HelloKim j'adore ses créations Nail Art et Le Blog de Mathilde qui me fait voyager à travers les Etats-Unis.

 

9- Etre de celles qui bloguent fait-il de toi une autre personne ? 

Je dirais oui, ça m'a changée. J'aime écrire des articles, savoir ce que les gens vont en penser, s'ils vont aimer. J'ai pris goût à écrire, à prendre des photos de mes créations, à chercher des idées pour alimenter mon blog.

 

10- Qu'en est-il de ton projet de blog culinaire ? L'as-tu concrétisé ? 

Mon projet de blog culinaire je l'ai concrétisé à travers un blog ou je réunis mes passions du dessin et de l'art créatif.

 

11- Etant Bordelaise, où allais-tu le plus souvent faire ton shopping ? 

Dans les boutiques de la rue Sainte Catherine chez New look, Pull and Bear, H&M, Zara entre autres.

 

12- Internet entre t-il dans tes habitudes d'achats ? 

Oui et non, j'aime flâner avec mes copines dans les boutiques quand il n'y a pas trop de monde, j'aime essayer les vêtements. Internet est bien pour trouver des affaires pas trop cher et qu'on aurait pas vu en magasins. 

Lolita un rayon de soleil 3 ans après

13- Après ton sac Longchamp Pliage, quel a été ton dernier caprice mode ? 

J'ai acheté un sac en cuir avec des franges déniché à Texto dans la rue Ste Catherine que j'adore mettre l'été avec ma longue jupe corail et un t-shirt.

 

14- Après avoir adopté les codes bordelais tu t'apprêtes à vivre ta vie à la parisienne. Que feras-tu là-bas ? 

Je sais pas trop pour l'instant car ma vie Bordelaise va beaucoup me manquer. Le point positif c'est que dans mon nouvel appartement je vais pouvoir me créer mon coin dessin, art créatif et continuer mon activité de blogueuse.

 

15- Que regretteras-tu le plus à Bordeaux ? 

La tranquillité, mes amies, le tram car là ou je vais il n'y en a pas et c'est bien pratique, le soleil, la vie bordelaise en générale.

 

16- En plus du dessin, du tricot, de la pâtisserie et du nail art, quelles sont tes autres passions ? 

Les jeux vidéos j'adore ça je joue beaucoup avec mon chéri, le sport ( musculation, basket, foot, course de chevaux, formule 1) j'ai toujours été garçon manqué.

 

17- Mis à part ton intérêt pour le foot et les jeux vidéos, partages-tu d'autres loisirs avec ton chéri ? 

Les Mangas, les séries américaines pas toutes mais certaines, le cinéma ( les films d'actions, d'aventures ) et surtout le sport.

 

18- Le sport et la musculation c'est pour toi une priorité pour ton bien être. Que se passerait-il si tu ratais une séance ? 

Oui c'est devenu une priorité, je mange équilibré et sain, je bois beaucoup, je fais de la musculation tous les jours, depuis je me sens mieux dans mon corps le seule bémol est que mon entourage ne comprend pas cette passion pour la muscu et qu' ils croient que je vais devenir comme Schwarzenegger alors que pas du tout je veux m'affiner et me sentir bien et ne plus être la petite grosse de l'école c'est pour tout cela que le sport est devenu vital. Si je loupe une séance c'est la catastrophe, la fin du monde, je me sens mal j'ai l’impression de perdre mes abdos, de grossir je sais que c'est dans la tête mais c'est comme ça je me sens mal.

 

19- Parlons un peu beauté si tu veux bien. Ton teint est éclatant et naturel, quel est ton secret ? 

Je dors beaucoup et tôt, je bois beaucoup, je fais attention à ce que je mange, je fais beaucoup de sport voilà mon secret. Une bonne hygiène de vie.

 

20- Plutôt BB Crème ou crème de jour ? 

Crème de jour.

 

21- Plutôt gloss ou rouge à lèvres ? 

Rouge à lèvres.

 

22- Quelle est ta marque préférée en matière de cosmétiques ? 

J'en ai pas vraiment, j'achète selon mes envies du moment, avant je m'intéressais beaucoup aux produits Yves Rocher...ça m'arrive d'aller vers des marques comme Black up, Clarins, Agnès B

 

23- Quel est ton dernier caprice beauté ? 

C'est pas vraiment un caprice mais plutôt un cadeau de ma belle-sœur un vernis Chanel Taboo c'est mon tout premier vernis Chanel.

 

24- Pensez-vous ton chéri et toi voyager l'an prochain ? 

Non pas vraiment car mon chéri va bientôt rentrer dans la vie active donc on aura pas trop le temps de voyager l'année prochaine mais dans 2 ans on sera de retour pour La Réunion et peut-être avec une grosse surprise pour mes beaux-parents j'espère.

 

25- Mis à part La Réunion, quelle(s) autre(s) destination(s) songeriez-vous ? 

Les Etats-Unis comme Boston, Los Angeles … et ainsi que le Québec.

 

26- Et pour finir, ta frénésie pour le chocolat s'est-elle estompée ? T'accordes-tu un moment de pur plaisir sans écorcher ta bonne hygiène de vie ? 

Oh oui ! elle s'est beaucoup estompée avec ma nouvelle hygiène de vie mais de temps en temps je m'accorde un petit plaisir, une barre chocolatée… ou bien je fais mes propres pâtisseries allégées.

 

27- J'ai eu l'occasion de goûter au Trianon que tu as réalisé pour ton anniversaire qui était fort délicieux mais pas très recommandé pour un régime. Pourrais-tu révéler à mes lectrices et lecteurs ta recette ?

Vous pourrez voir ma recette sur mon blog. Je vous invite à tenter cette recette ultra chocolatée et anti-régime ici

 

Encore un grand merci à Lolita qui a bien voulu répondre à mes quelques questions. Je ne peux que lui souhaiter une longue vie à son blog et qu'elle continue à nous montrer ses dessins, ses créations gourmandes et son goût pour l'activité manuelle (tricot, nail-art, loisirs créatifs...) Retrouvez-la sur son blog Esquisses et Délices et n'hésitez pas à converser avec cette charmante blonde qui adorable au demeurant ne manque pas de piquant. 

Photos personnelles pas touche!
Photos personnelles pas touche!

Photos personnelles pas touche!

Edit: Le jour où j'ai imaginé cette rubrique, je pensais n'interroger que des nanas aussi jolies et dynamiques soient-elles qui se rattacheraient de près ou de loin à mon cher Bordeaux. La lumineuse Lolita et la délicieuse Silmara ont bien voulu se mettre à nu et faire de cet exercice une belle expérience. Aujourd'hui, je pense autrement. J'ouvre les frontières ! Blogueuses ou pas de France et de Navarre, vous serez les prochaines ! 

 

Alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous aussi livrer une petite part de votre vie à mes lectrices et lecteurs. 

Bon week-end!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je trouve ton article et ce concept très intéressant. Je m'y prêterais bien mais pour le moment je ne peux pas trop me déplacer. bisous
Répondre
M
Merci Anaïs :) Je serai ravie de t'interviewer. Je peux le faire à distance. Tu réponds à mon questionnaire par mail et tu me confies deux, trois photos et voilà. Sache que pour Silmara j'ai procédé comme ça car elle vivait à Barcelone. Donc, c'est quand tu veux ! Mon adresse : missflosochic@yahoo.fr<br /> Bisous