Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Dumile cyclone de malheur

Jeudi 3 janvier 2013 l’œil du cyclone survolait La Réunion et s'emparait de la partie « sous le vent » de l'île : l'ouest et le sud. 24H se sont écoulées et tout est revenu à la normal. Le vent toujours aussi fort a fait peu de dégâts dans le jardin. Par contre, la pluie a laissé place au soleil. Néanmoins, de 2h à 16h, le quartier de mes parents se trouvant à sainte Suzanne, précisément dans l'est de l'île s'est retrouvé sans électricité.

 

Qu'est-ce qu'un cyclone ?

C'est une très forte dépression qui prend naissance au-dessus des eaux chaudes et des océans de la zone intertropicale. Celle-ci s'accompagne de vents très violents et de pluies torrentielles. Ces dépressions sont appelées ouragan ou hurricane dans la mer des Antilles et dans le golfe du Mexique. Dans l'ouest du Pacifique, elles sont connues sous le nom de typhons.

 Cyclone-Dumile.jpg

Ce qui suit est une petite note écrite hier après- midi que j'ai sauvegardée - dans mon dossier d'articles à poster plus tard - en attendant le retour d'internet à la maison de mes parents. Et à l'heure où je vous écris, tout se passe comme sur des roulettes.

 

Petite déprime passagère : le cyclone arrive bientôt au plus près des côtes de La Réunion. Depuis ce matin, nous sommes en alerte rouge (interdit de sortir de chez soi sous peine d'une amende pouvant atteindre 135 euros) ce qui ne me réjouit aucunement. De plus, toute connexion internet est interrompue. Impossible pour moi de vous lire ou de commenter vos articles. :( Mais par chance, les fournitures d'électricité et d'eau n'ont pas été perturbées. Il est fort possible que l'alerte rouge soit levée aux alentours de 20h, ce qui conviendrait à beaucoup de Réunionnais privés d'une journée de boulot en cette occasion malheureuse.

Cote-ouest-de-La-Reunion-sous-Dumile.jpg

Bonne journée les filles ! Bisous :*

 

photo : clicanoo.re et meteo.com

sources : alertes-meteo.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article