Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Coach, une marque discrète

Hey ! Pssit ! Connaissez-vous la marque Coach ? 

Non ? 

Moi non plus. Je viens de découvrir cette marque de maroquinerie tout droit venue du pays de l'oncle Sam, Tom, Ben et j'en passe – les Etats Unis constituent un pays multiethnique ! – En quelques cliques, j'en connais un peu plus. Discrète, Coach mise sur une communication simple et efficace. Son logo n'a rien d'exagéré : une petite calèche qui culmine le nom de la marque en gros caractères. Tout comme les spots publicitaires qu'elle révèle, la marque ne fait pas dans la démesure. COACH NEW YORK est une marque de luxe qui gagne à être connue dans notre hexagone. 

Coach mène une évolution hors des sentiers battus de la Mode. Quand certaines marques lancent des collections chaque année à date fixe, elle, préfère mettre en exergue l'enrichissement de son échantillonnage et-ce chaque mois. Contrairement aux marques de luxe françaises, Coach s'évertue à renouveler ses stocks comme le font Zara et H & M. Coach c'est aussi une marque de luxe accessible à tous ! Des stars hollywoodiennes aux working girls en passant par l'infirmière ou l'étudiante lambda, elle s'adresse à l'amoureuse des sacs à main. Pas qu'aux nanas ! Les hommes font également partie de sa clientèle. Certains d'entre eux comme lui – il est trop chou –, n'hésite pas à porter l'un des modèles phare de la marque-à-la-calèche qu'il possède en plusieurs exemplaires. Le chanceux ! Sa bouille enjouée et ses " Oh my Gosh!" m'ont incité à visionner d'autres vidéos comme celles de Nicole McKoy.

Outre ses qualités de Youtubeuse, Influenceuse et Blogueuse, elle est aussi une talentueuse Romancière.

C'est une sommité en qualité d'Influenceuse Mode aux USA. Elle consomme les sacs à main comme des petits pains pourrait-on dire. Chaque semaine, elle présente une « nouvelle merveille » avec grand sourire. Je la remercie d'être aussi précise et critique. Quand il le faut, elle n'hésite pas à taper du point ou à rouler des yeux. J'aime sa franchise. Outre les marques de grands créateurs, les grandes enseignes de grande distribution comme Macy's et compagnie en prennent pour leur grade. Nicole est CASH et c'est ce qui plaît ! Ce qui me plaît !  

Vous préférez le MADE IN FRANCE ?

Moi aussi mais je ne suis pas obtus à tout autre talent qu'importe sa nationalité. Pour moi, le talent n'a pas de frontières. 

Néanmoins, le « made in China » que la marque assume totalement me dérangeait un peu. Finalement, la qualité est là ! Je précise que je n'ai fait que toucher la matière aux Galeries Lafayette. Et qui a dit que les Chinois étaient de mauvais fabricants ? Penser que tous ne sont que des faussaires ou mauvais copieurs me dérange. C'est une attitude qui pourrait s'apparenter à de la discrimination. La FRANCE n'est pas seule au monde. Outre ce coup de gueule passager, la « petite calèche » m'a conquise. Je retrouve quelques traits de 3.1 Philip Lim ou d'Alexander Wang ou du fameux Berkin d'Hermes ou encore de Burberry. Je craquerais bien pour le modèle Swagger Carryall Colorblock ou noir (vu plus haut). Cette marque peu outrancière a su s'entourer de fabricants qualifiés installés dans l'Empire du Milieu pour la conception de ses nombreux bébés tout de cuir vêtu.  

Qu'en pensez-vous ? 

 

De gauche à droite et haut en bas : Borough, Swagger Carryall Colorblock ou noir, Crosby large ou mini, Crosby Ocelot et Dakotah rose ou beige ou noir.De gauche à droite et haut en bas : Borough, Swagger Carryall Colorblock ou noir, Crosby large ou mini, Crosby Ocelot et Dakotah rose ou beige ou noir.De gauche à droite et haut en bas : Borough, Swagger Carryall Colorblock ou noir, Crosby large ou mini, Crosby Ocelot et Dakotah rose ou beige ou noir.
De gauche à droite et haut en bas : Borough, Swagger Carryall Colorblock ou noir, Crosby large ou mini, Crosby Ocelot et Dakotah rose ou beige ou noir.De gauche à droite et haut en bas : Borough, Swagger Carryall Colorblock ou noir, Crosby large ou mini, Crosby Ocelot et Dakotah rose ou beige ou noir.De gauche à droite et haut en bas : Borough, Swagger Carryall Colorblock ou noir, Crosby large ou mini, Crosby Ocelot et Dakotah rose ou beige ou noir.
De gauche à droite et haut en bas : Borough, Swagger Carryall Colorblock ou noir, Crosby large ou mini, Crosby Ocelot et Dakotah rose ou beige ou noir.De gauche à droite et haut en bas : Borough, Swagger Carryall Colorblock ou noir, Crosby large ou mini, Crosby Ocelot et Dakotah rose ou beige ou noir.De gauche à droite et haut en bas : Borough, Swagger Carryall Colorblock ou noir, Crosby large ou mini, Crosby Ocelot et Dakotah rose ou beige ou noir.

De gauche à droite et haut en bas : Borough, Swagger Carryall Colorblock ou noir, Crosby large ou mini, Crosby Ocelot et Dakotah rose ou beige ou noir.

Voici la collection Printemps 2015 ! 

Où les trouver ? 

Monnier Frères 

Net à Porter 

Farfetch 

Galerie LAFAYETTE 

 

Bien entendu, les prix sont bien moins intéressants qu'aux States. Entre 145$ et 800$ contre 300€ et 1000€ en France et Europe. Un exemple, le modèle (Swagger Carryall Colorblock) qui me fait de l'oeil est à 495$ alors que sur notre territoire il avoisine les 700€ GRRR. C'est pas juste !!! 

 

Bon weekend les plus belles et les plus beaux !!! 

 

Crédit photo : Pusld ; Coach International 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut ma belle ! <br /> ça fait très longtemps je suis désolé ! J'ai eu plein de soucis, que se soit avec mon blog, mon adresse mail ou bien dans ma vie perso ! Je n'ai pas été gâté du tout pour se début d'année ! <br /> Je suis de retour et je compte bien me rattraper ! <br /> Pourrais tu me redonner ton adresse e-mail parce que du coup je l'ai perdu ! Voilà la mienne : <br /> celeesia@gmail.com <br /> <br /> Je t'embrasse fort, te souhaite un joyeux anniversaire et surtout... à bientôt ! <br /> <br /> Celine
Répondre
M
Hello ! Merci ma belle <br /> Je t'envoie un mail de suite avec l'une de mes adresses. Je comprends mieux pourquoi je n'ai reçu aucune réponse à mes mails. Suite à ton désagrément avec ton blog, je t'ai envoyé un mail d'encouragement ;). J'y parlais également de FASHION ROUND. J'espère que tu continues l'aventure... Gros bisous