Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Warm or cool ?

 

Ces derniers temps je ne pense qu'aux produits de beauté. Pourtant, je ne me maquille pas tous les jours – quand on bosse à la maison je ne vois pas l'intérêt ! –, seulement pour mes sorties entre amis ou les réunions de famille. Mais là j'ai une folle envie de produits pour le teint, de maquillage mais aussi de soins visage et corporels.

 

Un soin adéquat à ma peau mixte et de type ethnique

 

Des amies m'ont certifiée que même étant métisse, il m'était indispensable – crucial – que j'utilise un anti-rides. Ma mère -- à la peau nougat --  et mon entourage réunionnais – à la peau caramel – m'ont toujours dit que notre peau n'était pas sujette aux problèmes de vieillissement que rencontrent les autres femmes – à la peau plus claire – qui dès leurs 25 ans cherchent à réduire leurs rides et ridules. J'ai 31 ans et pas un signe de vieillissement à part des cernes – pas bien de se coucher tard ! –.

 

Cependant, nous les femmes de couleur, avons un éminent problème celui des taches brunes. En effet, au fil du temps et sous l'influence du soleil, notre peau se dépigmente progressivement. Des petites macules apparaissent essentiellement sur le front, les tempes, les joues et le menton. Je n'en ai pas encore mais avec l'âge ça viendra hélas ! Pour éviter ces désagréments – qui font partis de l'ordre des choses – je pourrais me procurer ceci :

 Anti-Taches-Nuhanciam.jpg

Sérum anti-taches Nuhanciam

J'en ai entendu beaucoup de bien. Pourquoi pas ?

 

ou

Even-Better-Lotion-Clinique.jpg

Fluide hydratant anti-taches correcteur teint SPF20 Even Better Lotion Clinique

 

ou encore

Clarifiant-anti-taches-Serum-Reparateur-Black-Up.jpg

Clarifiant anti-taches Sérum Réparateur Black'Up

 

Mais j'ai tout simplement choisi le Photo Finish Light de Smashbox pour unifier mon teint en complément d'une bonne hydratation. – Rappelez-vous, ma peau ne présente pas de taches ni autres signes de vieillissement. – Justement, ma crème hydratante Nivéa a tourné car j'ai cassé son bouchon de protection. – Qu'est-ce que je peux être balourde parfois ! – Donc, il me faut la remplacer d'urgence. La gamme Nivéa ne m'intéresse pas en général. J'ai opté pour l'un de leurs produits parce que je me trouvais dans un supermarché et comme je souffrais de déshydratation intense due au froid j'ai opté pour le Soin de jour Hydratant Fraîcheur (peaux normales à mixtes). Je ne ressentais pas une amélioration fulgurante mais je m'en contentais. Mais là ça ne va plus ! Il me faut un autre hydratant, ça urge ! J'opterais bien pour ceci :

 

Hydra-Sparkling-Givenchy.jpg

Hydra Sparkling Givenchy

ou

Hydramax--Active-Serum-Concentre-Hydratation-Active-Chane.jpg

Hydramax+ Active Sérum Chanel

 

Jeune mais pas forcément pour toujours

 

De toute façon, je n'ai pas besoin d'une pléthore de soins visage. Un hydratant que j'utilise jour et nuit durant l'année me suffit accompagné d'un unificateur de teint. Sans oublier, un sérum pour le contour de l’œil, mon arme contre les soirées trop arrosées ou les rédactions nocturnes – il faut vraiment que j'établisse un plan d'organisation mais l'inspiration n'attend pas. – Celui que j'utilise est le Hydra Feel yeux Yves Saint Laurent frais – constamment au frigo – il atténue mes cernes et défatigue mon regard. J'en suis amplement satisfaite mais sentant sa fin proche j'opterais bien pour :

Lifeserenity-extreme-combat-anti-rides-pour-les-yeux.jpg

Lifeserenity extrême combat sérum anti-rides pour les yeux Sen

 

ou

 

Serum-anti-age-Yeux-et-Levres-Caudalie.jpg

Sérum Vinexpert anti-âge yeux et lèvres Caudalie

 

Warm or cool ? Quelle couleur de fond de teint choisir ?

 

J'ai le teint doré mais difficile pour moi de trouver la parfaite nuance de fond de teint. Je me trompe une fois sur deux. L'erreur vient souvent de moi – je me vois souvent plus foncée que je ne le suis – mais aussi des autres. Une fois, je me suis faite conseillée par une vendeuse de Sephora et malheur ! je me suis retrouvée avec un teint orange/carotte vraiment de mauvais goût. Et heureusement, que je n'ai pas acheté le produit dont elle me vantait les mérites. C'était un fond de teint Make up For Ever caramel mais beaucoup trop foncé. À l'époque je vivais à deux pas du centre ville de Bordeaux. J'avais 25 ans et je commençais à m'intéresser aux produits de beauté. Depuis, je ne me fais plus conseiller par des incapables qui n'ont aucune idée de la carnation ô combien hétérogène des métisses. – J'y vais un peu fort certes, mais j'ai été extrêmement déçue et offensée même par cette grande blonde qui m'a baratinée et m'a peinturlurée alors que je m'ouvrais au monde merveilleux du maquillage. Je déplore le manque de connaissance des vendeuses Sephora sur les différents types de carnation. À quand une formation adéquate pour vos vendeuses si aimables et souriantes ? –

 

Ces derniers jours, je craque pour le Pure Radiance SPF 30 de Nars. Une crème teintée (pseudo BB crème) qui hydrate et couvre à peine la peau pour un fini naturel. Le hic c'est que je n'ai aucune idée de la nuance qu'il me faut. – Je vous en avais parlé ici et j'espère que vous m’apporterez l'aide que j'attends. Je croise les doigts ! Et merci encore d'avance. –

 

Soin Hydratant teinté Pure Radiance SPF30 NARS

J'hésite entre 4 nuances :

1. ST MORITZ

2. CUBA

3. ANNAPURNA

4. SEYCHELLES

 

Mais j'ai quelques gros doutes au sujet de Seychelles et Annapurna. Je crains qu'ils soient trop foncés pour moi et Cuba me semble trop jaune mais je peux me tromper. Et le St Moritz risque de me ternir le visage surtout en hiver – il paraît qu'on peut l'utiliser toute l'année, ça c'est génial ! – . Ca serait dommage de balancer 38 euros pour rien.

 

Hier matin, j'ai vu le Naked Skin d'Urban Decay et je suis tombée en pâmoison. Très emballée, je suis vite allée voir le site et là j'ai pu définir ma teinte idéale grâce à un simulateur. Ainsi, j'ai pu savoir – quand je vous dis que je suis une ignorante en matière de maquillage ! – ma nuance idéale : le numéro 6. C'est un mixte entre un beige doré et un ton olive.

 

My-Undertone-perfect-Naked-Skin-Urban-Decay.png

 

Donc à l'avenir, je me baserai sur les nuances qui se rapprochent du beige doré. Dans la gamme Naked Skin Urban Decay le choix m'est permis entre 2 tons si l'on se rapporte à la carnation dorée de mon teint : n°5 et n°6. Néanmoins, le n°6 est le must ! Eh bé ! Tout ça juste en comparant des visages inconnus au mien.

 

Peau naturelle juste nettoyée et hydratée

DSCN3883

À la lumière du jour

DSCN3888.JPG

 

DSCN3886.JPG

Hors lumière

DSCN3885.JPG

Peau naturelle dans la lumière du jour

 

Peau hydratée puis maquillée avec base, fond de teint et anti-cernes

DSCN3918

J'ai utilisé le Photo Finsh de Smashbox (base de teint), le Sheer glow Cadiz de Nars (fond de teint moyennement couvrant) – je l'utilise que l'été seulement pour les maquillages sophistiqués mais je le trouve un peu foncé – et l'Eclat Minute base fixante yeux de Clarins (anti-cernes et touches lumières) – il date un peu je vais devoir le remplacer dans 2 ou 3 mois.–

 

Je prends mes cours ici. C'est le blog qui m'a fait comprendre tant de choses sur l'univers de la beauté. C'est devenu mon modèle, ma bible. Grâce à ce concert d'informations tenu par ce petit bout de femme, j'ai tenté de réaliser des smoky eyes – ça ne me serait jamais venu à l'idée d'essayer sans ses conseils – et opté pour d'autres marques qui offrent des gammes de produits de maquillage plus riches en pigments et de bonne qualité. Mais pas que ! J'y trouve également des conseils sur la bonne routine à adopter pour son visage. Par exemple, mon nettoyant/démaquillant actuel je l'ai repéré grâce à une de ses nombreuses vidéos. Jamais je n'aurais pensé qu'une huile démaquillante serait adaptée à ma peau mixte à tendance grasse. Toutes les idées reçues que je me faisais des produits de beauté (maquillage inclus) ont été balayées. On pourrait dire que son blog m'a révélée. Mille fois merci Hélène. Et longue vie !

 

Toujours au même point

Et ce matin, j'ai découvert que l'on pouvait aussi définir la teinte idéale de fond de teint sur le site de MAC. Et chez eux, ma nuance idéale c'est le NC42 pour une couvrance moyenne et naturelle. Donc, fine et rusée comme je suis, j'ai fait un comparatif entre les nuances de Nars dans les gammes "Sheer glow" et "Pure Radiance" et celle de MAC et j'en suis toujours au même point : Quelle couleur prendre ? Arrg!!! ça m'énerve!

 

Et un autre craquage en vue

Naked-2-URBAN-DECAY.jpg

La Palette Naked 2 d'Urban Decay

 

photos : Sephora, Chanel, Sen, Nars, MAC, Urban Decay, Clinique, Black'Up, Nuhanciam, Caudalie

et photos personnelles

sources : Le blog de KT Cyrus m'a beaucoup aidé. Merci à elle.Thanks KT !!!

 

Des bisous les filles!!!

et n'hésitez pas à m'aider celles qui ont la même carnation que moi!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article