Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Vanilio et Ciocattino les nouvelles capsules Nespresso

Cette semaine j'ai reçu...

Faux ! Je n'ai pas reçu cette semaine ces nouvelles capsules Nespresso mais précisément il y a 16 jours. Pourquoi n'en parler que maintenant ? Parce que mes vacances ont été géantes tant dans la durée que dans le plaisir. J'ai fait pas mal d'activités presque sportives et des découvertes culinaires surprenantes notamment, les capsules que le géant Suisse Nespresso proposait en exclu : Vanilio et Ciocattino.

 

DSCN6505.JPG

DSCN6526.JPG

Je ne peux vous dire lequel est mon préféré. Je les adore tous les deux. Ils sont peu intenses en café mais forts en arôme. Le Ciocattino est parfait pour un petit déjeuné ou une après-midi gourmande. L'arôme en chocolat étant très prononcé, on a vite fait de s'adonner à une boisson chaude ou froide au café. Le Vanilio lui aussi très agréable en bouche est un café qui sent bon la vanille – vous l'aurez parié hein ? - et légèrement sucré il offre un goût exceptionnel. Il existe une autre variante répondant au doux nom de « Caramelito ». Le caramel pour moi n'est pas à proprement parler une gourmandise dont je raffole. Je peux me délecter d'une crème brûlée ou d'un sunday caramel ou encore d'un bon gros morceau de nougatine par contre un bonbon ou un carambar, y'a pas moyen ! – Voilà des papilles fort délicates, me diriez-vous ? Bé ouais! Depuis toute petite j'ai horreur des caramels, peut-être était-ce dû à la rudesse de la matière, à son aspect dense et collant. – Ne restant pas sur des regrets, je goûterai au Caramelito la prochaine fois.

 

Vanilio, Ciocattino et Caramelito découlent tous trois – ahah !!! je sors ! – du Livanto (intensité 6). C'est un pur Arabica d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale qui se distingue d'une note maltée et fruitée.

Livanto.jpg

Livanto

+

vanille.jpg

ou 

chocolat-tablette

© Jeremy Tamisier/Fotolia

= DU PLAISIR

 

Je n'ai pas hésité à associer le Vanilio au Ciocattino pour une boisson frappée agrémentée d'une boule de glace. Vous trouverez d'autres recettes à tester sur le site de Nespresso. Toutes les combinaisons sont possibles. Amusez-vous !

 

Si vous êtes autant que moi dingue des cafés Nespresso, je vous conseille de miser votre prochaine commande sur Vanilio et Ciocattino. Bonne nouvelle ! ils font désormais partie de la gamme permanente. J'aime aussi le Linizio lungo mais étant plus espresso que lungo, ces petites merveilles au bon goût de chocolat et de vanille m'ont conquise. Pour les novices, c'est par ici.

 

Bon week-end les mignons !!! Des bisous :*

 

 

Source : Nespresso

Photos : photos personnelles, guianespresso et foodiesmagazine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ana 18/12/2015 14:09

Bonjour. Je suis en train de boire Vanilio et j'ai beau me concentrer, je ne repère absolument rien de spécial, aucun goût de vanille.^^ Tant pis pour moi.

Caro 23/02/2015 14:52

Bonjour,

Article intéressant, je trouve juste dommage que nous n'ayons pas des capsules nespresso de lait pour pourvoir faire des cappuccinos. Ce n'est pas logique de devoir investir dans des accessoires pour le lait....

missflosochic 23/02/2015 14:57

Bonjour,

Effectivement, c'est fort dommage! ça viendra peut-être...
Bienvenue Caro dans mon univers sucré et épicé !

mademoiselle mode 05/08/2013 13:50

Hummmm j'adore le bon café :)

Kisses
http://www.mademoisellemode.com/

missflosochic 05/08/2013 14:59



Oh que oui c'est très bon !!! mais comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser ;)


Big :*