Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Une soirée made in Japan

 

Je me fais rare ces derniers temps, je m'en excuse. J'ai eu quelques désagréments techniques. La connexion internet n'est pas au top à la maison depuis quelques semaines. De plus, mon navigateur fait des siennes. Sa nouvelle version est incompatible avec Overblog. Grrr ! – Au fait ! Je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour passer à la nouvelle version d'Overblog. Vous y êtes, vous ? Et c'est bien ? Vos impressions m'intéressent. – C'est pourquoi je ne peux écrire régulièrement. Du coup, j'utilise son alter-égo  accessoirement concurrent  et tout va mieux ! Si vous aussi, vous avez des couacs avec Firefox pour publier de nouvelles photos sur votre blog, passez par Explorer ! Voici donc un article qui date du 16 février 2013 dans lequel je fais état d'une soirée avec mon homme plus romantique que d'habitude.

 

Fêter la saint Valentin un jour de semaine ça n'est pas évident. Entre le boulot, le ménage et la cuisine – et bé ouais ! c'est moi qui fais à manger par contre, le ménage on partage ! – on n'a qu'une envie, passer un petit moment devant l'ordi histoire de faire un petit coucou aux bloggines, dîner devant la télé – rroh ! Ça c'est pô bien ! – et aller se coucher après avoir pris une bonne douche, bain moussant avec plein de petites bulles. Et on attendra le week-end pour mettre en évidence cette journée qui compte tant aux amoureux. Même si le caractère purement commercial de cette fête n'est plus à confirmer, j'aime à croire que cette journée reste fidèle au romantisme et aux bons sentiments.

 

Samedi dernier, Tonychou et moi avons donc marqué le coup. Nous sommes allés au Fujiyama, un charmant restaurant japonais à Saint Médard en Jalles. L'accueil y est chaleureux, souriant, on s'y plait comme à la maison. Le décor transpire exotisme et effusion. Le rouge y est légion.

  DSCN5498.JPG

Ce restau est une tradition pour nous. A chaque saint Valentin ou anniversaire de rencontre – quand je vous dis que je suis fleur bleue, une vraie de vraie ! – nous y allons. A notre habitude, nous sommes les derniers à sortir des lieux. Pour info, amis bordelais il n'est pas nécessaire de réserver. C'est ce que j'ai constaté à chaque accueil. Les serveurs ne demandent jamais mon nom ni celui de monsieur et nous proposent de suite une table. Pourtant le restaurant est loin d'être vide. Dans le doute faites-le. On n'est jamais sûr de rien.

 DSCN5502.JPG 

Le menu Fujiyama 2 est un ravissement pour les papilles. Sur un bateau en bois trônent en bonne place des sushis, des maki, california rolls et sachimi. Loin d'être une simple décoration, le wasabi tout comme le gingembre confit est un plus que je ne manque pas de réclamer s'il n'y en a pas assez. Tout ce qui est épicé, j'adore ! Au préalable, il nous est servi l'incontournable soupe Misō – qui pour moi est toujours un régal – et une salade de chou râpé aux graines de sésame agrémentée d'un quartier de tomate. Pour ce menu nous avons droit aux brochettes, les fameuses Yakitori. Mes préférées sont celles au bœuf et au fromage.

 DSCN5500.JPG

Des bambous nous confortent dans notre moment d'intimité. Nous apprécions cet échange, ce romantisme. Les musiques lancinantes nous inondent de volupté. Le vin aidant, les sourires se font, se défont et les yeux pétilles. On y est bien. On ne peut pas dire que l'on soit complètement dépaysé. Le brouhaha des clients nous ramène vite à la réalité.

DSCN5496

 DSCN5501.JPG 

Au dessert, nous choisissons dans la mesure du possible des pâtisseries typiquement japonaises (daifuku, goma-damgo, namagashi) ou des nougats au sésame pas du tout made in Japan Justement ce jour-là il n'y en avait plus. Tonychou s'est rabattu sur une glace mystérieuse et moi sur le café star de la maison, le Fuji. Un café aromatisé au saké recouvert d'une épaisse couche de chantilly. Le tout est saupoudré de cacao, cro bon !

 DSCN5504.JPG

Si vous êtes curieux et gourmands, notez l'adresse :

Le Fujiyama

49 Avenue Descartes,

33160 Saint-Médard-en-Jalles

05 56 05 33 83

www.le-fujiyama.fr/

 

DSCN5508 

DSCN5511

Manteau DDH (Brandalley hiver 2011)

Pull sans marque offert par ma marraine

Short Etam (automne/hiver 2012-2013)

Ceinture Pieces (Monshowroom soldes d'hiver 2013)

Sac Great by Sandie (Sarenza soldes été 2012)

Bottes - on ne les voit pas mais je vous le dis quand même - Buffalo

Boucles d'oreilles et bague Océanor (offertes par Tonychou pour Noël lors de notre séjour à La Réunion. C'est une bijouterie très connue là-bas.)

 

Des bisous les filles et les garçons :*

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Yuli 06/03/2013 21:56

Ma cuisine.preferée, vous avez du vous régaler les amoureux
Bisous bisous
Yuli

missflosochic 07/03/2013 00:17



Hi hi ! ah ça oui ! au point de s'en faire péter le bide.


Bisous jolie Yuli