Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Pare Gabia ça me botte!

Je connaissais le géant de l'espadrille mais en tant que créateur de bottes, de ballerines, d'escarpins et de bottines, ben ma foie j'ai appris quelque chose aujourd'hui! Il y a 2 ou 3 jours, j'ai lu une newsletter de mon chausseur en ligne préféré et je suis tombée sur une image qui m'a donnée une gifle mémorable.

 

Je connaissais tout à fait l'existence de cette marque mais je n'y avais jusque-là prêté grande attention. Et j'avoue n'avoir jamais acheté d'espadrille de toute ma vie. Bouhou! Honte à moi! Oui je sais, une croqueuse de chaussures comme moi, n'ayant pas dans sa penderie la célèbre chaussure en toile légère renforcée d'une semelle en corde de chanvre tressée ne mérite pas de s'autoproclamer « shoes'addict... »

Donc j'ai vite changé d'avis au sujet de Pare Gabia car son image se tourne vers la jeunesse, l'élégance et la féminité. Alors désormais, je suis fan!

 

Son histoire

Présente sur le marché de la chaussure depuis 1935, Pare Gabia est une valeur sûre du Sud-Ouest. Elle s'est fait connaître dans l'univers de l'espadrille. Des chaussures propres aux Basques qui n'a eu aucun mal à séduire Français et étrangers. L'espadrille de Pare Gabia a une empreinte bien à elle. Sa réalisation reste artisanale. Attrayante saison après saison, la marque met un point d'honneur à évoluer sa patte créative. Et s'évertue à appliquer le « cousu-main » pour l'assemblage de la toile et de la semelle. Accomplie dans le monde de l'espardelha « espadrille » (en occitan), elle propose désormais d'autres types de chaussures plus présents sur le marché. Pare Gabia signifie en basque « sans égal. » C'est bien là une promesse que nous fait cette marque purement française. Un chic inégalable! et du cuir à profusion!

 

Pare Gabia nous présente une saison automne-hiver 2010-2011 colorée et synonyme de matière noble.

Les Copra – des bottes en cuir montées sur semelles en caoutchouc – sont les petites merveilles de cette marque qui n'a de cesse d'innover. Un peu obligé puisque les nouveautés intéressent toujours les consommatrices fashionistas comme moi par exemple.

 

 Copra-rouge-PARE-GABIA.jpg

Les Copra rouge -chic, élégance et volupté!-

 

Talkone-suede-sable-Pare-Gabia.jpg

Les Talkone sable suede -cow-boy ou rock'n roll, à vous de juger!-

 

Guilia-Caramel-Pare-Gabia.jpg

Les Guilia caramel -des faux-airs de Doc Martens vous ne trouvez pas?-

 

Caesar-rouge-Pare-Gabia.jpg Caesar -talon haut perché, semelle crantée bien dans ses souliers!-

 

Isidore-velours-griotte-Pare-Gabia.jpg

Les Isidore velours griotte -parfait pour cet automne!-

 

Un sans faute pour la petite marque française qui monte et qui monte.

cédit photos : sarenza.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article