Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Paix, Peace, Paz, Frieden, Salaam, Shalom,...!

Paix, Peace, Paz, Frieden, Salaam, Shalom,...!

 

Paix. Un simple mot, qui traduit en plusieurs langues, révèle tout son sens. Il rassemble, sublime la vie, transcende l'amour. Mardi 21 septembre, aura lieu la Journée de la paix. C'est à cette occasion que Mauboussin s'est engagé auprès de l'UNICEF. Le célèbre joaillier de la Place Vendôme a eu la bonne idée de mettre en vente une création spéciale : Bracelet de la Paix. L'oeuvre dont l'unique auteure est Clara Halter sera vendue dès le 21 septembre. La dessinatrice s'est appliquée à décliner à l'infini (dans la langue de chaque pays du monde) un mot tout bête : Paix. Quatre lettres qui pourtant n'éveillent pas toutes les consciences.

 

 

 bracelet-Pour-la-paix-Mauboussin.jpg

 

Un bracelet épure, dépourvu de pierres précieuses... Un jonc en coton noir relié par une plaque en argent. Son prix : 99€. 10€ seront reversés à l'UNICEF pour chaque bracelet acheté.

Normalement, il sera mis en vente le jour de la commémoration. Espacemax en partenariat avec Mauboussin et l'UNICEF le propose à la vente du 15 au 21 septembre. Petite ombre au programme! Seuls les clients-membres du site de vente privée pourront bénéficier de cette offre. Mais rien n'est perdu! Vous pourrez l'acheter sur l'e-shop de Mauboussin.

 

Un petit mot sur l'artiste

Journaliste de 1967 à 1977, elle dirige la revue Eléments (première publication pour la Paix au Proche-Orient) puis publie son premier livre Les Palestiniens du silence. Mais sa véritable vocation, le dessin, lui vient en 1976. Elle se spécialise alors dans la sculpture des mots. Elle se consacre à l'essence-même de l'alphabet : la transcription des lettres et des signes. En bref! Elle choisit de reproduire des lettres, des mots et en fait un art à part entière. Clara Halter n'en est pas qu'à ses débuts. Artiste accomplie, elle érige en 2000 le Mur de la Paix du Champs de Mars à Paris. En 2003, elle crée la Tour de la Paix à Saint-Pétersbourg et les Portes de la Paix à Hiroshima en 2005. Son travail figure dans le monde entier notamment, à la galerie Nathalie Obadia à Paris et aux Fonds National de l'Art Contemporain. Femme engagée, elle reçoit en 2001 le Trophée Femme en Or catégorie: Art. Clara Halter, une femme investie d'une cause : propager la Paix comme elle le ressent, munie de sa plume.

Pour la connaître mieux passez par ici

 

crédit photo : espacemax.com et www.murpourlapaix.org


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article