Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Oral-B Triumph 4000, testé et adopté

 

Depuis le temps que je voulais passer à l'électrique, c'est chose faite. J'ai craqué pour la brosse à dents électrique la plus smart - jolie et trendy aussi – ; l'une des plus performantes sur le marché. Cette bête à poils (Micropulse) fait des miracles. Je n'ai jamais eu les dents aussi lisses et blanches. Pour rien au monde, je n'reviendrais au brossage manuel. Ah ! ça non, alors ! Tonychou en est satisfait lui aussi.

 DSCN2331

 

DSCN2326.JPG

 

DSCN2339.JPG

 

Descriptif :

 

  • nettoyage 3D : nettoyage approfondi avec 40 000 pulsations et 8 800 oscillations par minute
  • 4 modes de brossage : standard, douceur, polissage, nettoyage approfondi
  • action blanchissante : enlève 2 fois plus de plaque qu'une brosse à dents manuelle classique – on connait la chanson –

 

L'unique inconvénient : son bruit – quoique c'est un excellent réveil-matin après le radio-réveil et le café. – Mais bon, une brosse à dents électrique silencieuse ça n'existe pas, sinon ça s'saurait. Nan ?

 

Son petit plus et pas des moindres : un minuteur placé au bas du manche. – certains diraient c'est tout simplement un gadget, d'autres iraient dans mon sens – Clair et précis, le temps que vous prenez à brosser vos quenottes est indiqué ainsi qu'une icône de type smiley très souriant – ah ! qu'elle est drôle ! - s'affiche dès que les 2 minutes de brossage requises sont atteintes.

 

De plus, toutes les 30s, un petit doiiing ! retenti, – ah ! faut que j'change de côté. – Je tiens à préciser que ça se passe le matin. Par contre, le soir c'est toute autre chose. Le son de ma brosse à dents « oscillo-vibrante » ne produit plus cet effet énergique qui me donne la pêche au saut du lit. Ben ouais, quand vient l'heure du coucher, le son que balance ma Triumph 4000 ne me fait plus vibrer. Entraînée par les doiiing à répétition - devenus lancinants à force – , j'ai vite fait d'atteindre 2mn30 voire plus. De toute façon le temps conseillé pour un bon brossage est compris entre 2 et 3mn.

 

Dans la boite, il y a – il n'y a plus, ma brosse à dents trône fièrement sur l'étagère de ma salle de bain – :

  • un magnifique manche ergonomique tout de bleu et blanc vêtu
  • 2 brossettes standards (avec des poils jaunes Micropulse – qui se faufilent entre les dents pour retirer un max de cochonneries – et des poils bleus Indicator qui se décolorent au fil du temps) + une brossette Oral-B Sensitive (pour les dents et gencives sensibles) + une brossette Oral-B 3D White (pour de belles dents blanches)
  • un étui de voyage – franchement c'est une bonne idée mais je me pose des questions quant à la robustesse de cet étui...-
  • chargeur portable SmartPlug
  • une base de rechargement scellée à un compartiment pour ranger ses brossettes – toutes mignonnes, toutes sages –

 

À la différence de sa petite sœur (la Triumph 5000), elle ne possède pas de Smartguide – pas indispensable, le minuteur suffit amplement. – Mais à l'instar de la sœurette, elle est compatible avec toutes les brossettes de la marque (hors Pulsonic et Sonic.)

 

Côté prix, la Triumph 4000 est beaucoup plus chère que ses aînées. Mais bon! C'est un investissement. Comptez minimum 130 euros pour l'appareil et s'agissant des brossettes de rechange, elles coûtent entre 15 et 30 euros. Rien ne vous empêche de prendre des brossettes de type orthodontique qui avoisinent les 7 euros.Comme celles-ci :

Brossette-oral-b-interdentaire.jpg

 

Perso, les prochaines brossettes que j'achèterai, lorsqu'il sera temps de changer les actuelles, seront celles-ci :

Brossette-oral-b-dual-clean.jpg

Brossettes Oral-B Dual Clean vendues par 3 au prix de 15 euros en grandes surfaces.

 

Ah là là ! Qu'est-ce que l'on n'ferait pas pour continuer à afficher un beau sourire...

 

Bon plan :

Profitez des fin de soldes ! de nombreux sites et magasins proposent ce type de produit à des prix très attractifs.

oral-b

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bjr flo,c est la blondasse...Tres bon sujet,et bien rèdiger..comme d hab,on va dire!!! et la musique tous simplement genial...Cette brosse a dent me plait bien...faut dire que tu l a bien VENDU...A<br /> tres bientot,ici et l à...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bienvenue à toi ma belle ! Elle est extra cette brosse à dents! son prix a certainement bien baissé depuis le temps. Elle vaut franchement le coup.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir par ici ou sur Facebook.<br /> <br /> <br /> Gros bisous