Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Nouveau design pour BlackBerry

Bé voilà, il ne m'a pas fallut longtemps pour changer d'avis... Le dernier-né de BlackBerry me fait complètement craquer. Le Torch.

 BLACKBERRY-TORCH.jpg

Torch 9800 BlackBerry

 

Successeur du Storm, il propose un clavier Azerty coulissant vertical en plus d'un écran tactile de 3,2″ avec une résolution de 480x360. Evidemment, la 3G/3G+ y est présente ainsi que :

 

APN de 5 Mégapixels avec flash

Bluetooth

Wifi

512Mo de RAM

512Mo de ROM

4Go de flash

un port microSD

 

Le système d'exploitation Blackberry OS6 s'est fait une petite beauté plus que légère. Contrairement à Android (Google) ou l'ios4 (Apple), l'os6 a encore beaucoup à faire. Notamment, d'un point de vue configuration qui semble peu attractive tout comme les applications qu'il faut acheter sur l'App world du site Blackberry. Ces dimensions (111x62x14,6mm) et son poids (161,1g) lui confèrent une bonne prise en main. Il sera disponible dès la mi-septembre voire octobre 2010.

 

En bref! Il est beau strictement sous tous les angles mais nécessite une amélioration plus soutenue concernant la lenteur de son OS. Il est clair que les trois derniers smartphones de BBM ont tout à envier du performant Galaxy de Samsung ou de l'élégant Htc Desire qui eux, carburent sous Android.

 

sources/crédit photos : cnet.fr et journaldugeek.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article