Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Mon autre passion la peinture

 

Je vous avais promis une rubrique « peinture » pour vous parler de ma passion aussi attrayante que la Mode. Aujourd'hui, je vous parle de mon second univers : la peinture. Tout a commencé par un cadeau de mon bel et tendre Tonychou. Il m'a offert une mallette de peinture comprenant des pinceaux, des fusains, des tubes d'acrylique et un petit livret pour faire mes premiers pas. En bonne élève, j'ai donc suivi toutes les recommandations qui s'y trouvaient et sans attendre j'ai laissé place à mon imagination. Petite, j'adorais dessiner malgré mon piètre coup de crayon. Avec la patience et la jovialité de mon institutrice du CM1, j'ai appris les rudiments de l'aquarelle. Je lui en remercie encore, ses nombreux conseils m'ont été précieux. Plus tard, l'acrylique m'a intéressé mais je ne me sentais pas assez confiante dans la manipulation du plastique liquide. Grâce à ce cadeau désiré et attendu, – rappelez-vous Tonychou n'aime pas les surprises et encore moins les faire – j'ai sauté le pas et je ne regrette pas. Ma patte créative étant appréciée de mon entourage familial et amical, je vous propose de zieuter mes petites créations. Enjoy !

Abondance.JPG Abondance

 

Blue-cocoon.JPG

Blue cocoon

 

Ondine-des-brumes.JPG

Ondine des brumes

 

Kajal-n-1.JPG

Kajal n°1

 

Ebene.JPG

Ebène

 

Kajal-n-2.JPG

Kajal n°2

 

Ballerina.JPG

Ballerina

 

Voilà mon univers ! L'art figuratif abstrait est mon angle d'attaque. Mon inspiration est le monde qui m'entoure. Je m'approprie les codes de l'art pour révéler la fantasmagorie qui est en moi. Vous noterez sans doute mon allusion à l'art naïf.

 

Je vous invite à voir mon blog Flocréa que j'ai abandonné depuis que je suis sur over-blog. Déjà qu'un blog accapare la plupart de mon temps lorsque je m'y emploie pleinement, alors deux... Non merci.

 

Demain je vous montrerai d'autres tableaux signés de ma patte. Des bisous !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article