13 Octobre 2011
Les plus illustres des macarons s'offrent un petit relooking haute couture. La maison Ladurée, grande pâtisserie parisienne dont la réputation n'est plus à faire, s'est encanaillée du créateur de mode Matthew Williamson pour réhabiller ses coffrets gourmands.
Des petites boîtes qui se parent de couleurs explosives et de lignes successives à l'infini. L'Anglais bouscule ainsi les tons empiriques de la maison. Le rose poudré, le vert amande, le bleu layette sont mis entre parenthèses pour que Williamson appose son esprit revendicart du mouvement hippie. Son style psychédélique se marie parfaitement aux douceurs parfumées à la réglisse et aux fruits rouges.
Cette anamorphose stylistique n'a rien d'inédit. Certes, Williamson a du génie mais avant lui, trois autres grands créateurs se sont associés à Ladurée pour amplifier son impact visuel et son image de marque. John Galliano, Marni et Christian Louboutin ont eux aussi repensé au design des emballages Ladurée. Ils ont tout comme Williamson, réalisé des chefs-d'oeuvres plus que des écrins.
Macarons Ladurée par M. Williamson
en édition limitée à partir de 15 euros les huit macarons.
Vendus dans toute la France et dans le monde.
crédit photos : vogue.fr, osmoz.fr, prestigium.com, chicfood
sources : puretrend, ladurée.fr