Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

La spartiate toujours la star de l'été

Cette petite sandale arquée de lanières entrecroisées est la pièce qu'il nous faut à chaque été tout comme la tongue et le nu-pieds. Inventée par les Grecs de Sparte et adoptée par les Romains (tout est dit là) puis à notre époque, remis au goût du jour dans les années 80, la spartiate à voyagé à travers le temps. Munie d'une semelle souple et légère, la spartiate est le moyen le plus sûr et le plus simple de se protéger les pieds.

 

Depuis qu'elle est entrée dans notre top 10 des chaussures estivales, elle est partout. Cloutées, à chaînes, façon reptile ou fauve des savanes, la sandale multi-brides est la star de nos penderies. À la plage comme au bureau, elle est facile à porter. Impossible de croire que la spartiate ne soit présente au 21ème siècle, dans aucune garde-robe du commun des mortels. Impensable non? Perso! Je n'en ai que deux paires : des Rip Schu à talons plats et des Amelie Vagabond à talons hauts. Je les adore, cloutée, noir vernis pour l'une et mi-sabot mi-spartiate pour l'autre dans un coloris marron doré à tomber. D'ailleurs, j'en parle ici.

DSCN1610.JPG 

 

Élégante et confortable la sandale gréco-romaine séduit autant l'homme que la femme.

 

harris-Les-Tropeziennes.jpg

Harris Les Tropeziennes

 

swag-kickers.jpg

Swag Kickers

 

spartiates-Kickers.jpg

Pepup Kickers

 

Dans un style simple néanmoins sportif, les spartiates pour homme représentent un réel succès cet été. Mises en valeurs sur des pieds pas forcément poilus, elles procurent une agréable sensation de bien-être. Beaucoup d'entre eux sont fan de ces mythiques sandales. Nos chères petites têtes blondes ne sont pas épargnées non plus par la vague spartiates addict. Les petites filles ont le choix parmi des modèles au design des plus fantaisistes et aux coloris divers comme maman. Les garçons quant à eux, abordent la spartiate classique et sportive comme papa.

Vision-Aster.jpg

Vision Aster


Koh Zip Fringe Pom d'Api

Koh Zip Fringe Pom d'Api

 

Les deux marques françaises qui ont propulsé la petite star ont réussi à s'imposer dans le monde entier. N'importe quels touristes intéressés par la mode connaît Les Tropeziennes et K. Jacques. D'autant plus que les célébrités n'ont pas hésité à promouvoir la marque à leurs pieds. Rappelons-nous de Jessica Alba ; Katie Holmes ou (plus proches de chez nous) Louise Bourgoin. Outre ces deux grandes maisons françaises, d'autres grandes marques s'y sont pris au jeu. Notamment Kickers pour les hommes et les ptits gars, Pom d'Api, Aster, pour les petites coquettes. Notons que nous femmes, pouvons faire notre choix parmi une pléthore de marques de luxe ou bon marché. Veinardes va! Mais je ne retiendrai que ces trois là : Jonak ; Ash et Paul & Joe Sister.

Kamara-Jonak.jpg

Kamara Jonak

Fiona-Paul---Joe-Sister.jpg

Fiona Paul & Joe Sister

Moi, j'opterais plutôt pour ces petites merveilles au style gladiateur.

Bahia-Ash.jpg

Bahia Ash

Acide-Belle.jpg

Acide Belle

Herod Les Tropeziennes

Herod Les Tropeziennes

 

Des modèles sublimes, époustouflants. La simplicité étant mon dada ces derniers temps, j'avoue que je me damnerais pour les Acide et les Herod. Affaire à suivre...

À noter que si vous aussi éprouvez ce que j'éprouve en ce moment pour les Herod, sachez qu'elles sont un peu étroites. Beh ouais! Pieds forts s'abstenir. Malgré tout, faites comme moi. Glissez vos précieux dans une paire de chaussettes bien épaisses et marchez, sautez (n'hésitez pas courir de petites foulées avec...) Vous verrez, elles ne feront plus de misères à vos pieds. Évidemment, en cette chaleur il est difficile d'enfiler des socks 100% coton, juste pour élargir un petit peu de sales de petites lanières bien décidées à vous faire souffrir. Mais peu importe, il faudra vous armez de patience et laisser faire vos chaussettes. Sinon, faites-vous violence, portez-les jusqu'à ce qu'elles se fassent avec le temps.

 

crédit photos : sarenza ; spartoo ; purepeople ; elle.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 02/08/2010 18:46


oups! désolée Sophie pour t'avoir confondu avec une autre lectrice ! mille excuses! quelle honte franchement de se tromper de prénom surtout ici. Impardonnable. Encore mille excuses.

Au plaisir de te revoir Sophie. Bises


Sophie 02/08/2010 16:48


j'adore ces chaussures


missflosochic 02/08/2010 17:44



c'est clair! je les voudrais toutes lol mais ça ne serait pas raisonnable. Je sais me contrôler quoique...


Au plaisir de te revoir Elise, bises



Elise 02/08/2010 11:20


J'adore ton article ,tu as raison ce sont des chaussures indémodable, on les retrouvera chaque été !


missflosochic 02/08/2010 11:26



Merci Elise.


Au plaisir de te revoir. Bises