Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Joséphine "l'attachiante"

 

Joséphine le film l'affiche

 


Joséphine Bande-annonce en salles dès le 19 juin prochain

 

29 ans trois-quart, Joséphine est une femme accomplie dans sa vie professionnelle qu'elle n'aime pas. Belle et attirante essentiellement du point de vue de son arrière-train, la jeune femme multiplie sans le vouloir les aventures courtes mais ne jure que par le grand amour. Exigeante et convaincue de l'image qu'elle se fait de l'homme parfait, elle cherche sans trop d'effort, l'homme (non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et qui-veut-plein-d'enfants) de ses rêves. Sa seule consolation n'est que Brad Pitt...son chat. Aimée de ses ami(e)s et de sa famille, elle porte tout de même une ombre au tableau : une envie constante et incoercible de surpasser sa sœur. Quand cette dernière est demandée en mariage en plein repas familial, elle s'invente une idylle avec un chirurgien brésilien qui souhaite l'épouser et s'installer avec elle dans son pays. Un petit mensonge lourd de conséquences qui lui emmènera dans de folles aventures.

 

Ca y'est ! On l'attendait depuis des lustres cette fameuse adaptation ciné de « Joséphine ». La BD de Pénélope Bagieu a grandement inspiré la réalisatrice Agnès Obadia.

 

Marilou sous les sunlights

 

Alors que Josiane Balasko est à l'affiche d'un film poignant Demi soeur et donne la réplique à Gérard Blanc, Marilou Berry, sa fille joue la romantique désabusée dans une comédie loufoque. Depuis le début de sa carrière, la nièce de Richard Berry s'est montrée nature et touchante dans chacun de ses films. Cette fois-ci, elle n'a pas hésité à porter une prothèse de fesses et à se teindre en blonde pour un rôle de composition remarquable. Sa filmographie reste cohérente à son tempérament de jeune femme mignonne et dynamique. À pile 30 ans, la petite a tout d'une grande.

 

Un casting détonnant

 

Une comédie romantique mais hilarante dans laquelle on aimera certainement regarder les pitreries de Bérengère Krief qui campe le rôle de Chloé, la bonne-copine-super-marante et collègue de Joséphine. Sans oublier la belle Alice Pol qui joue la soeur de Joséphine et la « femme idéale » et bien d'autres énergumènes féminins. Sur le plan "testostérones", mes cocottes vous ne serez pas déçues. Medhi Nebbou, Charles Dupont et Cyril Gueï ne vous laisseront pas indifférentes pour celles qui aiment les beaux bruns aux boucles de coton dans la peau des hommes de son entourage. Un casting réussi qui ne manque pas de charme et d'humour si l'on oublie pas Amelle Chabbi qui n'est autre que la meilleure amie de notre sympathique trentenaire mais non moins chiante.

 

Encore plus espiègle et attachante dans la peau de Joséphine que dans ses autres personnages antérieurs, Marilou Berry avec ses 25 kilos en moins trace un parcours sans faute. Je l'ai aimée dans Comme une image d'Agnès Jaoui, je l'ai adorée dans Vilaine, je vais certainement l'applaudir après la séance de Joséphine. Le 19 juin j'y serai !

 

Sources : Allociné et Evene

crédit photo, vidéo : Allociné et Purepeole

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

The Sister Theory 19/06/2013 18:37

J'ai hâte de voir ce film! 1) j'ai lu toutes les BD et j'ai adoré 2) Fan inconditionnelle de Bérengère Krief que j'avais vu au théâtre le bout à ces débuts (franchement, va voir son spectacle,
c'est poilant et soooooo girly) 3) baaaaaa je veux le voirrrrrr hihi

missflosochic 19/06/2013 19:44



J'ai connu Bérengère Krief grâce à www.Madmoizelle.com :) Je l'ai trouvée hilarante dans ses mini sketchs. Depuis, je suis fan ! Je l'ai trouvée exquise dans son rôle de fofolle dans "Bref" et
j'ai adoré son one woman show en dvd. Et Joséphine !!! j'espère pouvoir le voir ce week-end.


Merci pour tes commentaires. C'est sympa :)


Bise