Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Irregular Choice ou l'excentricité à nos pieds

 

Irregular Choice mon coup de coeur du mois. Une marque affirmée, provocante et qui va à l'encontre du conformisme. Bref! Irregular Choice j'approuve ! Pourtant, cette marque ne me faisait ni chaud, ni froid pour la bonne raison que je ne la connaissais pas. C'est en recevant la newsletter hebdomadaire de mon chausseur préféré Sarenza (que je ne présente plus), que je tombe nez à nez face à cette merveille, que dis-je, cette bombe ! Et là, déformation professionnelle oblige. Je cherche le maximum d'infos sur la marque et son créateur.

 

Au zénith de l'originalité

La marque doit son nom et son succès à la patte créative de Dan Sullivan. C'est au sud de la côte anglaise que le jeune designer lance ses premiers modèles de chaussures originales à l'extrême. En 1999, Dan ou Danny (c'est comme vous voulez) se lance et depuis c'est le succès. De nombreuses it-girls du moment, telles que Katy Perry ou Aygyness Dern affichent son incroyable talent à leurs pieds mais c'est au Japon que Dan fidélise sa première clientèle. Sa vision de la chaussure est plus qu'audacieuse et sophistiquée. Envoûté par le Japon, il s'abreuve des us et coutumes du pays. Femmes, paysages, lyrisme, traditions, couleurs, absolument tout de ce pays l'inspire. Imprimés fleuris ou « cosplay », talons peu vertigineux mais totalement spectaculaires, semelles hautement compensées, customisations de breloques ou de broches, Dan Sullivan se permet toutes les fantaisies.

 

Escarpins-Golden-girl-Irregular-Choice.jpg

Golden Girl 

 

Influences nippones

Pour l'ensemble de ses créations, Dan Sullivan revisite l'histoire de la chaussure japonaise. Ses sandales aux allures de geta (sandales portés autant par les hommes que par les femmes à l'occasion de fêtes traditionnelles) ou ses sandales de type okobo (sandales à plate forme conçue dans une seule essence de bois. Elles sont utilisées principalement par les Maiko (apprentie geisha) flirtent avec le style cosplay et le style lolita. Les escarpins se parent de gri-gri, bijoux et pacotilles. Les talons se font transparents, sculpturaux, loufoques... Les chaussures Irregular Choice : plus qu'une audacieuse création, un art.

 

Sandales-Moon-Mixer-IRREGULAR-CHOICE.png

Moon mixer inspiré des okobo

 

Escarpins-Beans-on-Toast-IRREGULAR-CHOICE.png

Beans on Toast

 

sandales-Oddball-IRREGULAR-CHOICE.png

Oddball inspiré des geta

 

Mes choix :

 

Escarpins-Flick-Flack-rouge-IRREGULAR-CHOICE.png Escarpins-Rose-Slip-IREGULAR-CHOICE.png Bottes-Desserta-IRREGULAR-CHOICE.png Escarpins-Rosepea-IREGULAR-CHOICE.png Bottines-Miaow-IRREGULAR-CHOICE.png

Flick Flack, Rose Slip, Desserta, Rosepea et Miaow

 

Pour cet hiver :

 

Bottines-Daisy-Girls-IRREGULAR-CHOICE.png

Daisy Girls

 

Bottines-Apple-Turnover-IRREGULAR-CHOICE.png

Apple Turnover

 

Bottes-Spit-Spot-IRREGULAR-CHOICE.jpg

Spit Spot

 

La marque possède une boutique à Londres, à New York, mais aucune en France. Du moins pour l'instant. Néanmoins des magasins de prêt-à-porter (Galeries Lafayette) et des sites de vente en ligne (Sarenza, Spartoo) font le relais. Malheureusement, les modèles proposés sont peu nombreux. Les femmes les plus rapides raflent tout. Tant pis pour les dernières arrivées ! Grrr !!!

 

crédit photos : sarenza ; spartoo

sources : clickjapan ; wikipedia ;  www.irregularchoice.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Princesse Pia 01/11/2010 08:53


J'avoue que je me laisserais bien tenter...


missflosochic 01/11/2010 15:49



Bonjour et bienvenue !


Oui c'est tellement original et coloré, on se laisserait bien tenter c'est sûr!


Bonne journée à toi Princesse Pia! Au plaisir de te revoir!