Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Il n'est jamais trop tard pour souhaiter la Bonne Année

 

2011-copie-2.jpg

Bonne Année à vous modeuses, à vous blogueuses, à vous lectrices ! Que tous vos vœux se réalisent et que la crise ne fasse pas plus barrage à vos petits plaisirs !

 

Se faire plaisir, agit directement sur le mental. Pour se sentir bien ou mieux il est important de s'accorder quelques attentions (lecture, écriture, peinture, shopping, e-shopping, resto entre amis ou en tête à tête, petite révision corporelle chez l'esthéticienne...) Les gentillesses que l'on pourrait appliquer à soi-même sont nombreuses et diverses.

 

Suivez mes conseils, ne résistez pas à vos envies, à vos désirs. La frustration engendre le mal-être. Le mal-être devient parfois dépression. Ne vous méprenez pas, je ne vous incite pas à devenir ou rester capricieuse. Non ! Je dis juste que de temps en temps, acheter un nouveau sac à main ou des chaussures ou encore des fringues ou peindre une toile est bénéfique pour son bien-être mental. Perso, j'écris, je peins, j'e-shoppe, je lis et je cuisine.

 

Écrire me rend forte et fière de ce que je produis intellectuellement. J'écris pour parler, informer, provoquer, émouvoir, faire réfléchir. J'écris non pas pour me faire mousser, j'écris tout simplement pour être lue.

 

La peinture est un excellent exutoire. J'adore retranscrire mes rêves, mon imaginaire, mes pensées, mes interrogations sur la toile. J'adore m'exprimer en couleurs, extérioriser mes peurs, joies, inquiétudes... aussi bien par la peinture que par l'écriture.

 

Comme toutes les girls j'aime acheter ce qui me plait (à condition que mon porte-monnaie soit assez bien fourni) en ligne ou lors de mes escapades shopping (cela est rare, je préfère le web).

 

Je lis pour me nourrir. J'ai besoin de connaissances, j'ai besoin de savoirs, j'ai besoin de tragédie, d'humour, de surréalisme dans mes lectures. Mon livre de chevet du moment : « Les secrets d'une femme au foyer (pas) désespérée » de Jenny Eclair (auteure britannique à l'humour décalé.)

 

 

DSCN2317.JPG

 

Et je cuisine. Comme mes aînées, je cuisine dans la générosité aussi bien dans les portions que dans l'accueil. J'aime cuisiner pour les autres et surtout pour Tonychou. Jeudi soir, j'ai tenté l'impensable (j'exagère) ; j'ai fait des cupcakes à la fraise parfumés au sirop de goyavier (baie mi-sucrée, mi-acide cultivée sur les terres réunionnaises) décorés d'un glaçage à la fraise.

 

 DSCN2296.JPG

Mes tous premiers cupcakes

Un délice !

 

Je compte bien en faire d'autres qui seront encore meilleurs que ceux-là. Je ne me contente pas de mes acquis, je cherche toujours à m'améliorer mais je n'ai pas peur de l'échec. Si j'échoue, je recommence. Si j'estime que je suis capable d'atteindre ce but, je poursuis mes efforts. Il est bien d'avoir de l'ambition, de la volonté mais cela ne suffit pas. Pour réussir, il faut s'en donner les capacités, s'interroger, faire son bilan, s'apprécier. Là, on est sûr d'accéder à son objectif.

 

Voilà une nouvelle année commencée sous le signe de l'espoir et de la confiance. Comme le dit Lara : J'y crois encore.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article