Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

HIPANEMA AMENAPIH une anagramme qui fait mouche

Hipanema est certainement la marque qui continue toujours à faire des heureuses et des envieuses. Les manchettes mythiques ayant fait vibrer d'enthousiasme et d'euphorie toute la blogosphère, c'est tout naturellement que cette marque d'inspiration ethnique se tourne vers le marché vestimentaire.

Pantalon-Amenapih.jpg

Delphine et Jenny lançaient en 2012 leur marque Hipanema. Deux Parisiennes très inspirées par la culture brésilienne notamment de Rio et de Bahia. Inutile de vous préciser le succès fou de leurs créations : des bracelets manchettes ultra colorés ornés de perles, strass et autres fantaisies. Cet été-là, la plupart des poignées arboraient fièrement un "Platine" ou un "Bahia" ou encore un « Cachoerinha ». À chaque rentrée, nos deux créatrices innovent. La collection hiver 2012 a beaucoup séduit elle aussi. Les "Bamako" ou les "Tipy" sont partis comme des petits pains. Pour l'été 2013, les bracelets portant le nom de grandes villes comme "Mexico", "Santiago" ou "Cannes" ont fait craquer plus d'une. Nos deux ambitieuses couronnées de succès, ne s'arrêtent pas là. Elles imaginent des maillots de bains over vitaminés et embellis de perles et breloques. En plus des emblématiques bracelets, les bikinis ont paré les naïades des villes et des champs. Là encore la réussite est grande. Et pour l'automne/hiver 2013-2014, Hipanema se réinvente, du moins Delphine et Jenny s'attaquent au marché du prêt-à-porter. En inversant les lettres, Hipanema devient Amenapih pour une seconde vie.

 

HIPANEMA

Collection automne/hiver 2013-2014

 

Les bracelets

Hipanema-Aztec.jpg

Hipanema-Klein.jpg

Hipanema-Boudoir.jpg

Hipanema-Bysance.jpg

La mauvaise nouvelle c'est bien entendu leur prix que je trouve un poil exorbitant. De 65 il passe à 69 euros pour la manchette classique. Même chose pour les manchettes double qui augmentent de 4 euros : de 85 elles passent à 89 euros. D'autres versions plus « prestigieuses » vous seront dispos à partir de 89 euros. La CB va chauffer bien comme il faut !

 

AMENAPIH

Collection automne/hiver 2013-2014

 

Le prêt-à-porter

Manteau Amenapih

Manteau M. Un manteau classique non dénué d'élégance et de fantaisie. Il séduira assurément par sa coupe carotte qui offre belle allure et par sa longueur genou qui ne risque pas de tasser la silhouette. Son prix : 210 euros

Robe-Amenapih.jpg

Robe tunique ceinturée à manches 3/4 en viscose, 110 euros

Pantalon-Amenapih-copie-1.jpg

Un pantalon ceinturé 100% viscose, 75 euros

 

Les premières créations s'articulent de coupes franches et révèlent parfaitement le style ethnique propre à la marque. Je vous invite à voir d'un peu plus près ces petites merveilles. Vous pourrez découvrir leur prix sur le site de la marque. Amenapih a de beaux jours devant elle.

 

Les accessoires

chapeau-hipanema-hamenapih-collection.jpg

Gants-Amenapih.jpg

Pochette.jpg

On compte parmi cette première collection de prêt-à-porter des chapeaux, gants et pochettes qui rehausseront la plus simple des tenues.

Robe Amenapih-copie-1  Chapeau Amenapih
 Bracelets Hipanema  Bracelets 2 Hipanema

 

Crédit photos Hipanema et Amenapih

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article