Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Girly et drôle ou la femme Barbara Rhil

 

J'ai choisi aujourd'hui de vous parler d'une cheffe d'entreprise autrichienne qui de sa plume et de son aiguille fait des merveilles. Barbara Rihl, est l'étoile montante du monde de la mode. Son art : la création, son style : sa perception du quotidien, son astuce : l'humour, la légèreté. Elle naît au sein d'un entourage familial érudit, entre une mère styliste, mannequin et un père notaire. Ce dernier, mélomane lui transmet sa passion de la musique classique. Outre la musique, l'art lui est particulièrement inculqué par ses grands-parents, l'un peintre amateur, l'une femme de lettres. Elle baigne dans une atmosphère imprégnée de culture et de savoir. Parler d'elle sait connaître son métier : styliste et féliciter la femme qu'elle est devenue.

 

L'artiste

Barbara-Rihl.jpg

Tout commence à Vienne. Elle suit assidument les cours de Karl Lagerfeld (que l'on ne présente plus) puis ceux de Jil Sander (illustre créatrice et styliste allemande) à l'Université des Arts appliqués. Diplôme en poche, elle intègre l'école new-yorkaise du Design Parson's school of Design et décroche son master. De part ses rencontres notamment celle de Andy Warhol (rien que ça !), elle multiplie les collaborations entre New-York, Hong-Kong, Paris et Singapour. À Paris, elle prête son talent à Rodier et Kookaï. Mais c'est avec Kenzo qu'elle se familiarise avec les accessoires. En qualité de responsable de collection de Kenzo Jeans, le succès est au rendez-vous. À l'issue de son travail chez le maître japonais, elle se fait repérer par la quintessence de la culture luxe, LVMH et se voit confier de grandes responsabilités. L'an 2000 c'est le déclic ! Elle crée sa propre collection d'accessoires et appose naturellement sa marque sous son nom.

 

Chloe-et-Lola-special-mode-bleu-marine.jpg

Spécial mode  

sac cuir collection Chloé & Lola printemps-été 2009-2010

Milano-Priority.jpg Milano Priority

sac cuir collection Bon voyage printemps-été 2009-2010

 

Son métier

À ses débuts, elle forge son talent sous l'étiquette de styliste free-lance et relève le défi de créer des accessoires à l'effigie de son style. Son concept: personnifier un produit avec des couleurs, des matières et des décorations originales. Elle crée une collection de sacs à main et chaussures qu'elle décline sous d'autres aspects: écharpes, parapluies, sacs de voyage, t-shirts également. On reconnaît alors son style original ponctué de patchs, anses façon « cordes marines », mousquetons et anecdotes griffonnées (dessins inspirés des Parisiennes de Kiraz dans lesquels elle raconte les péripéties de la Femme « bien dans son époque. ») Uniques en son genre, ses créations plaisent. 

 

In the pocket Sac cuir In the pocket mon préféré !

  Business trip to Moscow

Business trip to Moscow

Sacs cuir collection automne-hiver 2010-2011 


La femme

Businesswoman certes, elle est une mère émérite et une épouse admirative de son chef de mari Pierre Hermé. Réputé dans la pâtisserie, il partage avec sa dulcinée l'épicurisme et l'altruisme.

Belle, élégante, elle met un point d'honneur à impliquer le sport dans son quotidien. Elle exerce avec plaisir la plongée et le ski.

 

La valeur sûre

Elle a réussit à se faire un nom dans le milieu fermé du luxe. Ses collections se vendent dans le monde entier. Elle fait le bonheur des femmes qui n'oublient pas de rire, sourire et s'ouvrir à l'Art. Sa boutique fraîchement ouverte dans le quartier Saint-Honoré à Paris est un réel succès. Des corners seront bientôt disponibles au Japon, Dubaï, Moscou et j'en passe... Tout roule pour la plus parisienne des autrichiennes! Bonus: elle possède un e-shop plutôt sympa.

 

Le luxe n'est plus guindé, solennel il s'affiche jeune, frais et s'associe à l'humour. Je salue l'artiste, la globe-trotteuse, la businesswoman, la femme, la mère et l'épouse. Chapeau madame!

 

crédit photos: gsell.fr; vente-privee.com

sources: www.barabararihl.com et toutpourlesfemmes.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Melinda 01/11/2010 08:11


Bravo pour ton blog!!! ça donne plein d'idées sur les nouvelles tendances.
Moi aussi, je suis une "shoe addict" et je voulais savoir si, à part Sarenza, tu sais où on peut acheter la marque SCHU ?
merci d'avance


missflosochic 01/11/2010 15:56



Bonjour et Bienvenue à toi Melinda!


Merci pour ton encouragement! ça me fait bien plaisir! Pour répondre à ta question, je ne suis pas fan de magasins de chaussures parce qu'ils m'ont souvent déçu. Par contre je préfère aller sur
internet. Je suis une "e-shoppeuse" et fière de l'être. Donc, essaie de faire un tour sur spartoo.com mais si tu préfères te rendre dans un magasins : san marina et eram. Ca ne coûte rien
d'essayer!


Bonne journée à toi! Au plaisir de te revoir!