Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Dirty mimic - Elle me fascine

Vous savez combien je KIFFE celle que j'appelle la « Belle Aurore ». Je vais vous raconter comment m'est venue cette admiration – n'allez pas croire que c'est une obsession – sans nom pour une blogueuse mode qui n'a pas pris le chou, ni une ride.

 

Tout à commencé par hasard – bé ouais ! les hasards font bien choses, c'est connu hein ? – pendant une de mes séances de googglisme. Je cherchais des infos sur les talons banane et après quelques images vite aperçues pour certaines et décortiquées pour d'autres, je tombais sur ELLE et ce fut la révélation. Ma blogueuse préférée à l'absolu c'est celle qui a fait de « A Certain Romance » mon Évangile et « Wasted Hours » mon Nouveau Testament.

 

Qu'est-ce qui me plaît chez elle ? D'après ce qu'elle laisse poindre sur son blog – bé ouais ! je ne la connais pas personnellement – c'est sa fraîcheur, sa candeur mais également sa force. J'aime sa façon d'aborder la mode sans faire grand étalage du luxe qu'elle se procure. Un sac Céline puis deux, une bague du grand Yves et des shoes haute couture, le tout toujours photographié en douceur, en apesanteur je dirais même. J'aime sa vision de la mode qu'elle voyait fun-pastel-glitter-rock'n roll et qu'elle exprime aujourd'hui encore plus rock mais avec moins de paillettes. Ce qui transparait dans ces tenues au summum de l'élégance, c'est sa grâce. Sa grâce est toujours présente sur chacune des innombrables photographies qu'elle nous offre. J'aime aussi son impertinence à travers ses écrits. Elle s'adresse à nous comme à une amie qui parle de tout et de rien, mais surtout de chiffons, de Mode quoi. Et sa Mode à elle n'est pas une copie vulgaire de ce qui se fait sur la blogosphère, encore moins sur papier glacé. Sa Mode à elle est plus que personnelle. Je n'ai jamais osé la mettre en évidence relayer son image sur mon blog car je ne peux froisser sa « législation » comprenez les mentions légales et les conditions d'utilisation de son blog.

 

Si tu me lis un jour Belle Aurore, sache que je n'ai pas fait cela pour tes bonnes grâces. Je l'ai fait parce que tu es mon inspiration première et que je souhaitais mettre quelques mots sur l'admiration que je voue à la nana qui m'a donné le goût de poser devant mon trépied. D'où l'envie de nommer se billet ainsi.

 

L'une de ses tenues qui m'a inspiré ce look. Je dis bien « inspiré » car je ne voulais que souligner quelques détails de son look dans le mien. Je voulais transparaître à travers les images que je vous offre une reproduction imparfaite de sa propre vision créative de la mode. En gros, « réinterpréter » l'un de ses looks à ma manière. 

 

DSCN7170-Dirty-mimic-Elle-me-fascine-by-Missflosochic.JPG

Pull sans marque (archi vieux) ; robe Fifilles de Paris ; blouson Mademoiselles Pimpantes ; foulard léo (cadeau de Espacemax) ; collants Dim ; bottines American Rétro 

Dirty-mimic--by-Missflosochic.jpg

 Juste pour le clin d'oeil 

 DSCN7174-Dirty-mimic-Elle-me-fascine-by-Missflosochic.JPG

Non ! Je ne suis pas triste. Je voulais juste faire ma bouille mystérieuse mais c'est raté. Ha ha.

DSCN7175-Dirty-mimic-Elle-me-fascine-by-Missflosochic.JPGLà y'a un petit quelquechose de mystérieux, nan??? 

Bagues : « Alliance de la Paix » Clara Halter pour Mauboussin et citrine OcéanOr

Clous d'oreilles : OcéanOr  

DSCN7186-Dirty-mimic-Elle-me-fascine-by-Missflosoc-copie-1.JPG

     Vernis Bel-Argus Chanel

DSCN7194-Dirty-mimic-Elle-me-fascine-by-Missflosochic.JPG

Momo Jérôme Dreyfuss Forzieri – Merci encore à Laetitia pour son bon plan qui tombait à pique –

 

Un grand merci encore à la Belle Aurore pour m'avoir accordé le droit de faire usage de son nom pour le bien de cet article. 

 

Bon week-end !!! Des bisous :* :* 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mademoiselle mode 14/10/2013 07:14

Je ne connais pas du tout cette blogueuse :)
Mais toi je te connais et j'aime ton écharpe ^^

Kisses
http://www.mademoisellemode.com/

missflosochic 14/10/2013 13:08



Hi hi. Merci ma belle. You're so cute. Mais mon article a t-il suscité ta curiosité ? Je pense que son style te plairait... 


Big kiss



Laetitia 13/10/2013 17:12

Ah mais je l'ai pas mal pris ;) Pour les affiliations ça reste assez simple pour la nulle en informatique que je suis...je suis inscrite à net affiliation et je postule aux sites qui m'intéressent
puis je n'ai plus qu'à mettre les liens appropriés. Tu devrais essayer.
Pour overblog, il ne me semble pas que la version ai changé.

missflosochic 13/10/2013 17:40



Je parlais du principe en général. J'avais bien compris que tes propos étaient bien bienveillants. Passons ! 


Je viens d'aider ma belle-soeur à créer son tout premier blog. Elle bénéficie de la nouvelle version car elle vient de créer sur la nouvelle plateforme d'édition. Et franchement c'est CANON. Les
thèmes sont bien plus chouettes, les outils d'édition et de mise en page sont simplifier... Bref, je suis pressée de basculer vers cette version plus design et plus pratique.   



Laetitia 13/10/2013 16:26

Ben écoutes non pas de comm´ tu étais passé par le lien de l'article ? Juste par curiosité pour le bon fonctionnement de la chose...mais c'est pas grave je ne publie jamais d'article dans cet
ultime but.
Bisous

missflosochic 13/10/2013 16:56



Il me semble que oui mais bon ché pu trop j'étais tellement euphorique lol Par contre, j'ai envoyé un message de staisfaction à Forzieri et ai dit que tu m'avais donné le code promo. J'espère que
j'ai bien fait.


Pour moi ça n'a rien de péjoratif. C'est un petit plus qui tout de même fait plaisir. Je ne connais pas comment ça se passe. Je ne suis pas dans ce shéma mais cela ne me dérangerai pas d'y être.
Je pensais à tes Laurence Dacade quand j'ai dit ça en fait, ça aurait été un petit plus lol. 


Bref! Dis moi tu as la nouvelle version de over-blog ? Moi j'attends depuis l'an dernier. J'ai contacté le staff mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Je n'en peux plus de mon ancienne version
:( 


Bisous



Laetitia 13/10/2013 10:40

Tu l'as déjà reçu ? C'est vrai que la livraison est ultra rapide chez eux, ce mélange bleu/ noir est magique. Super tenue !
Moi aussi j'adore le style et l'écriture d Aurore !
Bisous

missflosochic 13/10/2013 13:06



Merci :) J'ai halluciné !!! Je l'ai commandé mercredi et le lendemain DHL sonnait à ma porte. Leur garantie livraison 24/48H c'est 100% vrai. Je suis ravie. Je t'ai peut-être fait gagner une
petite commission ;) 


Je suis contente que cet article t'ait plus. J'ai d'autres hommages à prévoir ;)


Bisous et bon dimanche !