Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Comment bien choisir son balayage ?

Un article écrit pour le magazine Plurielle.fr qui intéressera peut-être des indécises au changement radical ou presque. Lisez-moi ici.

 

Carre-long-chocolat-meche-en-degrade.jpg

Balayage, coloration maison et petites complications

(L'original brut de pomme texte brut sans aucune correction, sans aucun remaniement.)

 

Les coupes de cheveux tendances cet automne-hiver 2010-2011 rivalisent d'originalité. Courte à la garçonne, carré long, mèche sur le côté, ultra-long, cheveux effilés, les coupes apporteront une pointe de légèreté dans le quotidien bien ficelé de chacune. Blonde, châtain ou brune, vous aurez le choix entre une kyrielle de crèmes colorantes qui vous sont proposées sous forme de kits. Rien de plus facile que de se faire une coloration tendance dans sa propre salle de bain. Rien de moins coûteux, que d'espacer les rendez-vous chez son coiffeur à titré... Se faire la couleur de ses rêves ou rafraîchir un balayage, tout vous est permis. Voyons les résultats les plus probants.

 

Aux couleurs de l'automne

Deux tendances s'opposeront : le court et le long. Rien d'original! Mais la nouveauté se discernera par la couleur. Blond, châtain ou brun, les pigmentations seront vives et accrocheront le regard. Exit les rouges profonds et les noirs bleutés! L'effet naturel sera privilégié. Des nuances chaudes ou froides donneront de la candeur ou de la maturité à votre nouvelle coupe. Miel, chocolat ou marron chaud, des teintes qui vous séduiront cet automne sans oublier bien sûr les blonds. Le blond nordique fera sont come-back. Les chocolats s'éclairciront d'un ton voire deux. Et les miels se feront ultra glossy. Pourquoi ne pas faire sa couleur soi-même?

 

Un choix cornélien

Dépassée par toutes ces marques qui vous assènent que la beauté se renouvelle sans cesse. Vous décidez de passez à l'acte. Direction votre hypermarché. Sitôt arrivée dans le rayon coiffure et coloration, vous chercher le produit idéal. Vous hésitez devant ces rayonnages gigantesques et vous ne pouvez choisir l'onctueuse crème nourrissante qui colore à merveille ou cette crème colorante permanente qui vous garantie éclat et brillance. Bref! vous êtes perdue. Trois marques se distinguent de l'univers « coloration maison » : Garnier, L'Oréal et Schwarzkopf. Leurs produits garantissant de bons résultats se vendent comme des petits pains.

 

Ton sur ton ou permanente?

Tout dépend du résultat que vous souhaitez. Si vous espérez une coloration qui s'élimine au bout de 6 à 8 shampooing, la coloration ton sur ton (éphémère) est pour vous. La coloration permanente s'adresse aux femmes voulant cacher leurs cheveux blancs. Pas seulement! Beaucoup de jeunes femmes passent à la coloration permanente comme pour mettre un point d'honneur au changement. Nouvelle tête, nouvelle vie!

 

Missflosochic.

14/09/2010

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article