Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

Ce que je choisirai cet hiver

 

Nous ne sommes qu'en plein été que déjà les magazines de mode nous assènent de leurs tendances hivernales. Manteaux, cachemires et fourrures sont à la une des papiers glacés. Alors qu'aujourd'hui, je ne rêve que de m'allonger sur le sable de Biscarrosse aux côtés de Tonychou. Je suis à mille lieux de penser à ce que je porterais à la rentrée. Mais inconditionnelle de la mode que je suis, je me devais de vous présenter un topo des must-have de l'Automne-Hiver 2010 2011.

 

Quatre tendances se distinguent. Militaire chic, Rétro, Casual chic et Ethnic chic. Des tendances qui rappellent que la mode traverse le temps d'une façon sempiternelle. La silhouette se veut stoïque à l'image d'un valeureux adjudant ou vaporeuse comme une tulipe. Elle aspire au cocooning , répondant au folklore et à l'évasion. Les couleurs s'harmonisent à la maille et la laine s'associe au cuir. Quant aux matières, elles prennent du pep's dans le style animalier.

 

Les indispensables


Manteaux à gogo

Sophistiqué et élégant, le bombardier est le it-coat de cet hiver. Le blouson préféré des aviateurs anglais pendant la Seconde Guerre mondiale est remis au goût du jour sur les podiums. Burburry l'honore à merveille tout comme Barbara Bui. La fourrure s'impose en couleur chez Just Cavalli. Les musts des manteaux rockabillys'assagissent. Le blouson motard irradie en moutarde chez Barbara Bui et le perfecto se renouvelle d'un blanc virginal chez Diesel Black Gold. Sonia Rykiel fait de la résistance. Chez elle le manteau prend de la longueur et de la douceur. Pour les beaux jours d'automne, elle remet sur le tapis le manteau-gilet de l'an dernier et l'accentue de bleu.

 

blouson-bombardier.jpgblouson-aviateur2.jpgblouson-a-fourrure-rouge.jpgperfecto-blanc.jpgblouson motardlong-manteau-maille.jpg

 

De gauche à droite : Bombardiers Burberry Prorsum et Barbara Bui ; Blouson fourrure rouge Just Cavalli ; Perfecto blanc Diesel Black Gold ; Blouson motard Barbara Bui ; Manteau-gilet Sonia Rykiel.

 

Military chic

L'allure militaire est de mise. Col officier, écusson et kaki en pâmoison marquent le souvenir des officiers de guerre comme un hommage au passé glorieux des Anglais, Staliniens et Anglo-saxons (nommés « les Trois grands » à cette période) pendant la Seconde Guerre mondiale. Le bombardier, le manteau officier et la besace portée en bandoulière, la femme tout comme l'homme joue au parfait petit soldat.

 

Marc by Marc Jacobs 

manteau-officier-kaki.jpg parka-homme-kaki.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rétro

Le look rétro ressort des placards. Louis Vuitton et Prada s'inspirent tous deux des années 60 et misent sur la robe corolle. Louis Vuitton valorise la poitrine dans de plantureuses robes dos-nu ou bustier alors que Prada la dissimule jusqu'au cou dans un ton strict.

 

  De gauche à droite : robes corolle Louis Vuitton et Prada. 

robe-corolle-a-carreaux.jpgrobe-corolle.jpgrobe-corolle-60-s.jpg

 

Le Casual chic

Allure décontractée, matière molletonnée un brin léger. C'est que Tommy Hilfiger et Anne Valérie Hash préconisent. Entre la  combinaison à capuche et la veste rouge coquelicot, le tissu de laine reste fidèle aux basiques de leurs collections. Le molleton est la matière idéale pour son confort. Il entrera certainement dans nos basiques.

 

Éthnique chic

La saison donne le ton aux imprimés. Africains, peau de serpent, en léopard ou en total look zébré, les collections prêt à porter de la saison ne manquent pas de sex-appeal et de panache. Blumarine le révèle merveilleusement. Karl Lagerfeld préfère quant à lui, remonter le temps et présente une collection Haute Couture folklorique et féérique. Pour Chanel il a choisi l'épopée soviétique. Un show ampli de poésies et de rêves. Il met en scène ses mannequins comme le ferait Nikita Mikhalkov avec ses actrices. Comme un conte enchanteur, le grand créateur nous emmène au près des belles tsarines d'autrefois. Les imprimés fleuris à l'extrême, se parent de fils et d'empiècements d'or. Les couleurs sont aussi aussi éclatantes que celles des traditionnelles Matriochkas.

Manteau-tsarine-rouge.jpg robe-bleue-a-fleurs-et-dorures.jpg

 

Mon choix


Les manteaux

Ce que je porterai cet hiver, c'est sans conteste la veste aviateur (ou appelée aussi bombardier) comme celle de Burburry Prorsum. Cintrée, d'un cuir lisse et cette encolure de laine... Inutile de préciser qu'une veste de créateur n'est pas dans mes moyens. Toutefois, une version cheap sera la bienvenue.

Outre le blouson motard en moutarde, je craquerais bien pour le manteau de tsarine. Une allure rock et rebelle pour l'un et une touche de romantisme, un je-ne-sais-quoi de princier pour l'autre.

 

Les imprimés

Le léopard et le zébré deux imprimés qui me font fondre. Sur fond noir comme fond blanc (ou poudré), je les adopterai. Parole de Missflosochic.

 

Les accessoires

Je miserai sur des bijoux dorés : boucles d'oreilles et bracelets qui scintillent de mille feux... J'en parlerai dans un autre article. À suivre...

 

Crédit photos et sources : Vogue www.vogue.fr ; Marie Claire www.marieclaire.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'adore ton article et surtout j'adore les robes année 60 c trop mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Lolita! oui elles sont belles ces robes corolle mais je préfère le bombardier. C'est le must de cet hiver. Juste pour ça j'attends la fin de l'été avec impatience lol hihi<br /> <br /> <br /> <br />