Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Automne-Hiver 2010-2011 : les chaussures

Quelles seront les chaussures stars de la rentrée ? C'est le dernier volet de ce dossier vu ici et . Sur les podiums, bottines et bottes prennent de la moumoute, quelques centimètres... Les classiques font de la résistance, notamment les escarpins et les mocassins. En daim ou cuir verni, les chaussures de cet automne-hiver séduiront probablement les plus averties comme les plus aguerries d'entre nous. Mais une chose est sûre, nos pieds seront à l'abri du froid.

 

Pour l'automne

 

Les mocassins à talons

mocassins-a-talons.jpgmocassins-verts.jpg

Prada et Rochas

A très hauts talons, les mocassins se porteront. C'est ce que Prada propose dans sa nouvelle collection. La femme Prada mènera de front sa vie active haut perchée. La femme Rochas tout aussi active déambulera dans des mocassins colorés.

 

Les escarpins à bout pointus

escarpins-bouts-pointus.jpgescarpins-beige-a-bouts-pointus.jpg

Isabel Marant et Stella McCartney

Un classique indémodable que seront toujours les escarpins et de surcroît à bouts pointus. Chez StellaMcCartney, on ose le nude aux pieds. Alors que chez Isabel Marant, on résiste au noir.

 

Pour l'hiver

 

Les bottes de montagne

Bottines-de-montagne.jpgBottines-fourrees.jpgbottines-fourrees.jpg

John Galliano ; Kenzo et Just Cavalli

Fourrées, crantées, les bottes de montagne seront l'un des must de cette saison. En noir, gris ou blanc, les bottines fourrées s'imposent de toutes les manières. Le cuir est à l'honneur chez Burburry Prorsorm et Barbara Bui. En peau retournée, Kenzo l'affiche version bottes ou boots fourrées. À talons aiguilles chez John Galliano, la botte de montagne fait sensation tout comme la version compensée de Just Cavalli.

 

 

Les cuissardes

cuissardes marroncuissardes.jpg

Christian Dior et Jeremy Scott

Les cuissardes automne comme hiver, on ose! Une devise qui fait échos chez de nombreux grands créateurs... Sexy, les cuissardes se portent façon rockabilly chez Jeremy Scott ou so british chez Hermès. Provocante, équestre, la femme Dior est sûre de sa féminité, de son pouvoir de séduction. Munies de ses cuissardes, elle chevauche sa destinée...

 

 

Alors, si je récapitule, il me faut pour l'automne des mocassins à talons, des escarpins à bout pointus (j'ai !) et des low boots (ça aussi !) Pour l'hiver, j'achète des cuissardes, des bottes de montagne (euh non! plutôt des bottines à semelles crantées et talons hauts) et des bottines à moumoute. Beh on verra ça plus tard...

 

crédit photos et sources : www.vogue.fr et www.marieclaire.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delphine 15/08/2010 21:49


je suis à fond au niveau chaussure ! ravie de t'accueillir parmis nous !


missflosochic 16/08/2010 13:02



Merci Delphine! c'est gentil à toi! moi aussi j'en suis ravie!


Au plaisir de te revoir par ici.