Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Automne-Hiver 2010-2011 : les accessoires

Dans un précédent article, je vous parlais des tendances automne-hiver 2010-2011 ici. J'y annonçais une suite concernant les accessoires qui feront fureur à la rentrée. Et bé voili voilou! Je vous présente le deuxième volet de la collection automne-hiver 2010-2011 : les accessoires.

 

Les accessoires de cette fashion week sont irrisistibles. À franges, zébré, à grosse boucle dorée, les sac à mains défilent et font leur star en se balançant de gauche à droite. Allure dadame chez Louis Vuitton ou chez Hermès, la mallette de docteur et le first lady se porteront au poignée ou au creux du coude tout comme les petits sacs à rabat de chez Dior et Marc Jacobs. Les bijoux se font clinquants. Les écharpes et foulards prennent de la longueur et de la maille en rabbe.



 

It-bags sur les podiums 

Le it-bag qu'il faudra absolument : le sac à franges. Adoptez à la saison 2009, il est de retour. Blumarine le propose dans des tons chocolat, noir, beige ou gris dans sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2010-2011. Chez Dior, le Libertine fait sensation ainsi que le 3D que l'on aperçoit ici au bras de Carla Bruni Sarkozy. La mallette de docteur fait sa star chez Louis Vuitton et le satchel qui nous a conquises au début de l'été fait un come-back poilu chez Michael Kors. Le Kelly d'Hermès tout comme les porté-main de la maison italienne Bottega Venetta s'habillent de peau de serpent et luisent en noir, gris ou vert.

 

Le fourre-tout

 Sac-zebre-a-franges-Blumarine.jpg sac-Libertine-dior.jpg

Blumarine et Dior Libertine

 

La mallette de docteur

doctor-bag-Louis-Vuitton.jpg 

Le porté main Louis Vuitton style "first lady"

 

Le flap

sac-3D-Dior.jpg sac-Marc-Jacobs.jpg

Le 3D Dior et le sac porté main Marc Jacobs

 

Le satchel

sac-porte-travers-Michael-Kors.jpg

Michael Kors

 

Si j'étais multimilliardaire, je n'hésiterais pas à mettre le grappin sur... 

 

Le satchel de Michael Kors pour l'automne

Il entre dans la top liste de mes it-bags préférés. Why? Pour son côté pratique, of course! je le préfère ni trop petit ni trop grand. Le moyen est parfait pour mes 1,64 m. Je l'aime noir ou marron, nude ou flashy. Je n'ai pas de couleurs précises. Je peux très bien porter un sac rouge coquelicot pendant toute une saison. Jongler pendant des mois avec un cabas marron et un hobo noir. Et les remplacer par un cabas porté-main rose pâle ou carrément fushia. Bref! Je suis versatile et je le revendique. Versatile dans le sens où je change assez souvent de styles mais pas de personnalité. Que l'on soi bien clair.

 

Le 3D de Dior pour l'hiver

Le style casual du 3D de Dior me fait rêver. Petit, je n'y mettrais que l'essentiel. Son rabat magnifiquement travaillé serait l'unique raison pour laquelle je l'acquérirais. Dans mes rêves les plus fous, bien entendu!

 

Les bijoux défilent

Pampilles et strass vêtissent bracelets et bagues. Les mannequins de Chanel arborent des manchettes noires piquées de faux diamants et les multi-bracelets au style ethnique alourdissent les poignées. John Galliano orne le cou de la femme Dior de grosses perles ou de sautoirs décorés de petites fleurs noires en cristaux. Alors que les belles de chez Lanvin portent des amulettes imposantes comme le feraient les belles Massaï ou femmes Bushmen.

colliers-de-perles-Dior.jpg Amullettes-Lanvin.jpg

Dior et Lanvin

 

Les écharpes et foulards prennent de la longueur 

echarpes-Issey-Miyake.jpg echarpe-pyton-Blumarine.jpg echarpes-Kenza.jpg 

Issey Miyake, Blumarine et Kenzo

 

De couleurs vives chez Issey Miyake, à rayures chez Kenzo, les écharpes sont presque interminables... Les foulards serpentent au cou tels de majestueux pythons chez Blumarine.

 

Les accessoires de cette rentrée 2011 sont apprêtés, précieux, colorés ou à l'inverse, s'inspirent de tonalités naturelles. Ils surprennent de par leur style affirmé et leurs motifs. Perso! Dès qu'une marque cheap aura adopté le concept de Blumarine ou celui de Kenzo, j'irai m'acheter une très très longue écharpe. Les bijoux et sacs à main seront mes must-have pour rehausser mes tenues les plus sobres. Et les chaussures que je porterai seront... Je vous en parle bientôt dans le dernier volet des Nouvelles collections automne-hiver 2010-2011. A suivre...

 

crédit photos et sources : www.mariclaire.fr ; www.vogue.fr ; http://femmes.excite.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dounia 06/08/2010 14:49


je ne suis pas branchée it bag d'ailleurs j'attends que le sac cartable soit has been pour m'en acheter un !

http://leblogdeddw.blogspot.com/


missflosochic 06/08/2010 16:41



Tout d'abord salut!


Bienvenue à toi Dounia! Pour répondre à ton com, je dirais que les it-bags, je les contemple des yeux, je m'y intéresse sans pour autant les acheter véritablement. On a bien le droit de rêver,
non? Et le satchel (sac cartable) c'est le sac pour lequel j'ai un gros coup de coeur. Ce n'est pas parce que je le trouve beau, pratique etc. que j'irai l'acheter illico-presto.


Cet article résume ce qui sera tendance à la rentrée et j'y ajoute un petit avis personnel.


Au plaisir de te revoir Dounia