Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Aigner Signature ou la couleur du succès

Une marque qui m'était complètement inconnue jusqu'à samedi matin, à 9H00 précisément (heure à laquelle je zieutais les pages web de VP) qui réalise des sacs à main, des portefeuilles, des bijoux et plein d'autres accessoires – qui déchirent – dans les styles vintage et classique. Mais pas que...

 

Mais qui c'est ce Aigner ?

C'est une marque créée en 1949 par Etienne Aigner qui après avoir quitté sa Hongrie natale, s'installe à Paris pour se perfectionner en couture auprès de la Maison Dior. Il y fait de grandes prouesses et se spécialise dans la maroquinerie. Un peu plus tard, il pose ses valises à New York et emménage dans un appartement vite fait transformé en atelier. Il réalise une collection de ceintures d'un rouge foncé qui fait de lui un créateur très apprécié. Cette couleur rouge foncé baptisée SIGNATURE devient sa marque de fabrique.

 

Le succès au rendez-vous, il ouvre son premier showroom sur la 5th Avenue, artère principale de l'univers de la mode à New York. Delà tout lui souri. Les grands magasins de luxe séduits par son savoir-faire, commercialisent ses ceintures et sacs. C'est la consécration ! Mais en l'an 2000, Etienne Aigner s'éteint. À 95ans, il laisse derrière lui une entreprise florissante, une maroquinerie proposant des cuirs précieux et une empreinte – SIGNATURE – symbole de sa réussite. De 1949 à 2009, 60ans se sont écoulées. À cette occasion, la compagnie Aigner lance, en hommage au maître, une collection vintage aux couleurs : noir et rouge foncé « SIGNATURE. »

 

Sac-pochette-Classics-Aigner-en-cuir-glace-miel.jpg

Sac pochette Classics porté travers en cuir glacé miel

Il m'a l'air super pratique avec sa jolie bandoulière et ses 4 compartiments de rangement. Tiens ! Un sac pochette à soufflets, hyper original...On ne voit que ça en ce moment, je vous en parlerai prochainement. Étant une fan inconditionnelle du « crossbody », j'avoue qu'il m'intéresse beaucoup tout comme ceux-là :

 

20111_CAMEL_01.jpgPorté travers Tasha camel

Fabriqué à partir d'un nylon polyester léger, avec une fermeture à glissière et une poche zippée intérieure. Possède même un petit rangement de cartes de crédit amovible. Noir ou camel ? Bé, ché pas trop...

 

72120_STRAWBERRY_01.jpg

Sac bandoulière Christina strawberry

 

Un petit sac pratique et adorable qui offre de nombreuses poches. Petit détail plutôt sympa : un joli porte-clef en décoration. Pour une version plus grande cf ici http://www.etienneaigner.com/shop/delia-crossbody-p-2353.html?show_color=HONEY Dommage qu'il n'y ait pas d'autres coloris. Mais en miel il en jette aussi, nan ?

Bon plan : Ce modèle, les précédents ainsi que d'autres sont en soldes sur l'e-shop de la marque.

 

 

Dans le style vintage :

 

71010_SIGNATURE_01.jpg

Porté main Vintage signature en cuir glacé. Oh, oui ! très vintage !

 

Du corail pour coller à la tendance très colorée de Pantone

 

Sac-a-main-Monte-Carlo-Aigner-cuir-de-veau-texture-corail.jpg

Porté épaule Monte Carlo en cuir de veau texturé corail

 

Le Rouge et le Noir

 

Sac-a-main-Cavalier-Aigner-cuir-de-python-rouge-et-noir.jpg

Porté épaule en cuir de python Burnt Red

 

Deux merveilles qui sont en ce moment en vente sur VP. Mais qui resteront là où elles sont car very expensive for me ! par contre je profiterais volontiers des soldes qui se poursuivent sur l'e-shop de Aigner. Outre les sacs porté travers, les accessoires sont pas mal non plus. J'ai vu ça ou ça ou encore ça mais ça c'est aussi joli que futile (ou qu'utile, les fumeuses se reconnaitrons), c'est si kitch !!!

 

 

 

Étui à cigarettes en cuir glacé noir et prune (ou rouge je n'sais trop...) Si vous n'êtes pas fumeuse, rien ne vous empêche de le détourner en porte monnaie ou en une mini pochette. C'est tout mimi ! Il y a même une petite poche pour y glisser son briquet.

 

Franchement j'aime beaucoup tout ce qui est proposé mais un hic subsiste. Cet e-shop est écrit dans la langue de Shakespeare.

 

- Qu'est-ce que t'as contre l'anglais, toi ?

- Rien ! Rien ! C'est juste que dans mon esprit : site en anglais = traquenard. J'ai peur de me faire entuber, de me faire chourer le numéro de ma CB... Bref ! Je me méfie des sites non français. Mais pour avoir une de ces jolies choses soldées, faudrait bien que je dégaine ma CB et inscrive les chiffres qui me sont précieux sur leur « payment page »...

- Mais tu connais bien ce site ?

- Nan.

- Ben alors ! Te risque pas à y aller !

- Ouais mais ils sont trop beaux ces sacs...

- Ben essaie alors ! Mais viens pas pleurer quand le mal sera fait.

 

Vous pensez vraiment que je dois me méfier des sites de vente écrits en anglais ? Ou j'me fais tout un pataquès pour rien ? Certaines nanas achètent régulièrement sur topshop.com À cause de ma paranoïa, je n'ai jamais commandé là-bas. Et d'ailleurs, le ferais-je un jour ?

 

C'est quand même dommage de ne pas profiter de ces soldes à cause d'une stupide phobie des sites étrangers. Vous pensez que j'ai tort ? Asos ( bien qu'il soit depuis peu en français), shopnastygal, solestruck, topshop etc. Ils sont plutôt « secure » ou pas ?

 

etienneaigner.com ; vente-privee.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article