Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Les vernis Treat Collection "clean" me laissent perplexe

Hello!!! Je suis de retour – vous m'avez manqué – et fin prête à partager mes nouvelles découvertes, mes coups de cœur, mes envies, passions et tutti quanti. Bref, je suis de nouveau à mon poste de Blogueuse #fashionista #unpetitpeubeautista passionnée qui ne cesse de stimuler son sens de la curiosité. Beaucoup de choses vont changer dans les prochains mois... Tout se passera lentement mais sûrement. Affaire à suivre. 

 

Pour mon retour à l'écriture, j'ai choisi de vous parler d'une marque, Treat Collection qui a réellement fait l'effort de retirer des substances hautement discutables dans la composition de ses produits de maquillage. M'intéressant de plus près aux soins de Beauté dits "clean" qui garantissent des moyens de rester coquette et en forme de façon saine, je n'ai pas hésité ! 

 

Une collection riche en couleurs, des plus neutres aux plus intenses.

Une collection riche en couleurs, des plus neutres aux plus intenses.

Si je n'avais pas flâné sur la page Beauté du site Amazon.fr, qui depuis le début du printemps dernier est devenu ma caverne d'Ali Babba, je n'aurais jamais su l'existence de cette marque germano-américaine. Bien peu connue en France, Treat Collection a depuis un certain temps séduit, entre autres, les Européennes et les Américaines de L.A. Spécialisée dans le maquillage, soins des ongles et des lèvres, la marque propose 66 teintes de vernis et 32 nuances de rouges à lèvres ainsi que 20 autres pour les gloss. Récemment, elle a développé une gamme de soins pour les mains et pieds. Positionnée sur le marché de la beauté de luxe, Treat Collection n'est pas une marque qui fait dans la surenchère, le bling-bling ostentatoire. C'est d'ailleurs ce qui m'a séduit. Sa ligne sobre et élégante m'a beaucoup attirée.

Outre son packaging fort agréable, son message percutant m'a interpellée. Mes yeux frétillaient de curiosité à chaque passage – je les ai visionnés une bonne dizaine de fois avant de succomber – sur cette page-ci. Et j'ai sauté le pas !

 

Black Tie et Chocolate Lover des tueries !!!

Black Tie et Chocolate Lover des tueries !!!

Les traces de transfert sont bien visibles, preuves en image. Séchage (deux bonnes heures) après application du "Top & Base Coat" de la marque

Les traces de transfert sont bien visibles, preuves en image. Séchage (deux bonnes heures) après application du "Top & Base Coat" de la marque

Essayés, adoptés, mes premiers coups de cœur m'ont enchantée une fois posés mais 24h après j'ai vite déchanté. J'ai craqué pour Black Tie et Chocolate Lover accompagné du Top & Base Coat de la marque pour remplacer celui de chez Essie qui était en fin de vie. J'avoue que les teintes que j'ai choisies sont d'un éclat "WAOUH" mais. Malheureusement, il y a un MAIS. Ils laissent transparaître des traces de transfert un peu trop visibles à mon goût. 

J'ai pourtant pris toutes les précautions usuelles : base + fine couche de vernis + deuxième couche + top coat. NIET. Les vernis étaient comme ciselés par endroits. C'était une cata !!! surtout après la douche (marques de serviette) et au réveil (marques de drap, couette etc.) Bref, j'ai été extrêmement déçue – je l'ai suffisamment dit ici – mais...pourquoi ? Et si c'était à cause de cette nouvelle base/top coat ?

J'ai retenté le coup en omettant le combo base/top coat. REVELATION. Le fini est impec, plus de traces de transfert. Cerise "juteuse" sur le gâteau, la tenue est optimale. 

Cependant, il ne faut pas être pressée... Le temps de séchage est extrêmement long si l'on n'étire pas un max la matière. Pourtant, la fluidité est au rendez-vous. Malgré ça, il m'a fallu un peu plus de concentration et de patience pour étaler deux couches de vernis. PFF. 

 

Plus de traces mais le séchage était extrêmement long sans le top coat de la marque. Pff.Plus de traces mais le séchage était extrêmement long sans le top coat de la marque. Pff.Plus de traces mais le séchage était extrêmement long sans le top coat de la marque. Pff.

Plus de traces mais le séchage était extrêmement long sans le top coat de la marque. Pff.

Les vernis Treat Collection "clean" me laissent perplexe

Concrètement, je suis indubitablement satisfaite de la fluidité de chacun des vernis. Le pinceau – ni trop petit, ni trop large – qui s'adapte parfaitement à la taille et forme de mon ongle glisse tout seul. Par contre, le temps de séchage est long, très long. Il m'a fallu laisser les mains en éventail, les agiter plusieurs fois pour m'assurer d'un fini lisse. Par malheur, j'avais décidé de mettre une couche supplémentaire (au total une couche fine + deux couches de vernis sans base ni top coat) et ce fut la CATA. Inutile de vous dire que le temps de séchage était encore plus long. De plus, des aspects irréguliers, marques de transfert étaient au rendez-vous. J'étais bonne à tout recommencer. PFF. 

Ayant vu d'autres teintes et étant soulagée de ne pas être une cruche qui aurait jeté son argent par les fenêtres, je me suis laissée tenter par Smokey NailFench Vanilla et Must Have. OMG, qu'ils sont jolis !!!

De gauche à droite : French Vanilla, Smokey Nail et Must Have

De gauche à droite : French Vanilla, Smokey Nail et Must Have

Pose de French Vanilla (fine couche + deux couches bien étirées que sur l'annulaire) sans base ni top coat. Pose de French Vanilla (fine couche + deux couches bien étirées que sur l'annulaire) sans base ni top coat. Pose de French Vanilla (fine couche + deux couches bien étirées que sur l'annulaire) sans base ni top coat.

Pose de French Vanilla (fine couche + deux couches bien étirées que sur l'annulaire) sans base ni top coat.

Pose de Must Have (fine couche + une couche que sur le pouce) sans base ni top coat. Pose de Must Have (fine couche + une couche que sur le pouce) sans base ni top coat. Pose de Must Have (fine couche + une couche que sur le pouce) sans base ni top coat.

Pose de Must Have (fine couche + une couche que sur le pouce) sans base ni top coat.

Ne voulant pas rester sur un échec et ne voulant pas mettre à la poubelle le fameux/fâcheux Top & Base Coat de la marque, j'ai donc retenté son usage pour protéger les trois derniers vernis reçus, sans base au préalable. Après tout, mes ongles ne nécessitent plus de base au vu de la compo "clean" de ces vernis, nan ? Sans toluène, sans formaldéhyde, sans camphre. WHAT ? Oui! Oui! Il y a généralement du camphre dans les vernis. Je n'en avais aucune idée, jusqu'à présent. Il faut dire que je me foutais de la compo de mes vernis jusqu'à ce que je prenne conscience de la pollution qui nous entoure, des produits néfastes qui pullulent. J'ai changé mon alimentation (moins de viande, encore plus de légumes, des laitages allégés en matière grasse...) – je m'accorde un ou deux plaisirs coupables de temps en temps – c'est naturellement que je me soucie des produits voués à la beauté de ma peau, mon corps et à mon bien-être. Loin de moi, la paranoïa des 100% vegan, écolos et consors. Je ne vais certainement pas mourir sur-le-champ si je craquais pour une part de pizza achetée au supermarché ou pour le dernier rouge à lèvres liquide ultra mat d'Anastasia Beverly Hills qui est loin d'être "clean"...Petites parenthèses mises à part, j'ai succombé aux sublimissimes Victoria et Milkshake d'ABH ainsi qu'à la découverte ultime du rouge à lèvres liquide mat qui ne peluche pas, qui ne file pas Trendsetter de la marque Huda Beauty. Des petites cochonneries certes pour ma santé mais tellement jolis!!! sublimes, pratiques et déments. Je vous en parlerai dans un de mes nombreux prochains articles. Enfin bref, je ne suis aucunement sectaire. Je teste les produits qui attisent ma curiosité peu importe leur composition.

 

 

Grosses traces mais la bécasse que je suis n'a pas compris qu'il fallait bien étirer la matière pour que la tenue soit nickel !

Grosses traces mais la bécasse que je suis n'a pas compris qu'il fallait bien étirer la matière pour que la tenue soit nickel !

Revenons à nos moutons ongles. Alors, la pose du Top & Base Coat fut aisée puisque, apprenant de mes erreurs, j'ai pris soin d'appliquer French Vanilla (dans ce cas bien précis) une fine couche + une deuxième bien étirée sans mettre de base car – attention séquence de radotage – les vernis Treat Collection sont exempts de tout élément nocif. Et voilà le résultat !!!

 

 

"Must Have" et "French Vanilla" avec "Top & Base Coat" (avec et sans flash)"Must Have" et "French Vanilla" avec "Top & Base Coat" (avec et sans flash)"Must Have" et "French Vanilla" avec "Top & Base Coat" (avec et sans flash)
"Must Have" et "French Vanilla" avec "Top & Base Coat" (avec et sans flash)"Must Have" et "French Vanilla" avec "Top & Base Coat" (avec et sans flash)"Must Have" et "French Vanilla" avec "Top & Base Coat" (avec et sans flash)

"Must Have" et "French Vanilla" avec "Top & Base Coat" (avec et sans flash)

Les vernis Treat Collection "clean" me laissent perplexe

J'ai enfin dompté la bête les bêtes. Après de nombreux essais loupés comme réussis, je peux admirer et me contenter de l'éclat et de la tenue de mes vernis. Malgré un temps de séchage plus long que celui des vernis lambda, je me réjouis des promesses véhiculées par la marque Treat Collection. 

Cela-dit, je me pose quelques questions quant à la durée de conservation de ces vernis. Resteront-ils aussi éclatants dans le temps ? Le temps de séchage va-t-il encore me saouler encore longtemps ? Et comme les vernis bourrés de produits peu recommandables dont je me contrefous l'existence et qui resteront encore pour un long moment mes chouchousBlack TieChocolate LoverFrench VanillaMust HaveSmokey Nail et Top & Base Coat deviendront-ils pâteux au fil du temps ? Des interrogations qui pourraient freiner une collection à venir...Oui mais les teintes ultra attrayantes auront certainement raison de ma volonté de résister à d'autres achats impulsifs. D'ailleurs, je songe à mettre dans un panier futur... Dinner with friends, Tea Please, Wonderland, Paris Paris, Drama Queen et la Base Coat qui a un joli fini laiteux. 

Et vous, sauriez-vous y résister ? 

Sachez que ces vernis sont disponibles certes sur le site de la marque et amazon.fr mais également ici pour celles qui vivent dans la région bordelaise. 

Article non sponsorisé 

 

Image Treat Collection : amazon.fr 

 

Photos personnelles, pas touche !!!

 

"French Vanilla" + "Must Have" + Top & Base Coat" + "Chocolate Lover" + "Smokey Nail" + "Black Tie"

"French Vanilla" + "Must Have" + Top & Base Coat" + "Chocolate Lover" + "Smokey Nail" + "Black Tie"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article