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Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Un programme beauté grâce à une alimentation plus riche

Vous souvenez-vous de ma chère Suzanne ? Journaliste en devenir, elle m'a proposé une collaboration éditoriale sur les nouveaux stylistes de la mode française qui prometteurs ne devaient passer inaperçus. Aujourd'hui, nous renouvelons cette sympathique collaboration dans un autre domaine et pas des moindres : le Bien-être ! Mais cette fois-ci, cet article nous l'avons écrit ensemble – du moins, j'ai rédigé quelques lignes et enrichi l'article d'illustrations –. Encore merci à Suzanne pour son professionnalisme, sa générosité et sa patience.

 

Un programme beauté grâce à une alimentation plus riche

Un programme beauté quotidien passe avant tout par le choix d’une bonne alimentation ! Pas besoin de dépenser des fortunes dans les meilleures crèmes anti-rides, de gélules bouffeuses de graisse… Au contraire, vos élixirs de beauté les plus naturels se trouvent dans les nutriments que vous consommez chaque jour. 

La plus efficace des solutions : une alimentation saine et équilibrée.

 

1/ A éviter :

-On bannit la malbouffe : hamburgers, boisson gazeuse, charcuterie, beurre, fromage, gâteaux, alcool, produits industriels contenant des édulcorants et autres produits nocifs à votre santé … car ils vous entraînent sur un terrain glissant des maladies comme l’obésité, le diabète, les accidents cardio-vasculaires, artères bouchées, problèmes de peau ou faire grimper en flèche votre cholestérol. 

-Exit tout ce qui est blanc et raffiné, on préfère les biscottes ou crackers sans blé (au sarrasin par exemple) au pain, ainsi que les céréales complètes et bio. Cependant, ne cédez pas à cette mode absurde qui consiste à bannir de son alimentation tout aliment contenant du gluten. Le gluten est peut-être une grosse cata pour celles et ceux qui y sont intolérants. Si vous ne souffrez de ce mal, il n'est pas nécessaire de supprimer le gluten de votre assiette. Le gluten est une protéine contenue dans de nombreuses céréales notamment, le blé, le seigle ou l'épeautre ou encore l'avoine et bien d'autres. Cette protéine tant décriée depuis quelques années est pourtant nécessaire à la conception du pain, des pâtes, gâteaux... Elle favorise le gonflant et l'élasticité pour une meilleure mastication. D'ailleurs, si l'on ne mastique pas suffisamment nos aliments, nous risquons un manque de satiété – l'écoute de son corps est indispensable –. De ce fait, la prise de poids est alors inévitable.

2/ Aliments à consommer à volonté pour votre bien-être :

-Fruits et légumes de toutes les couleurs car ils contiennent des antioxydants (vitamine A, C, E et lutéine) qui permettent de conserver une vision fine et précise mais aussi aident à lutter contre le vieillissement précoce.

-Pour fortifier les os, mangez des concombres, brocolis, épinards, harengs, huîtres, lait, yaourts au bifidus, persil, gingembre ou huile d'olive.

-Pour conserver une jolie peau et prévenir les rides, misez sur des aliments riches en vitamines A, C et E ainsi qu'en sélénium. Mangez donc du raisin, des avocats, oignons, radis roses, amandes, noix de cajou et buvez du thé vert !!! 

-Les bons gras : De l’avocat et des poissons gras pour adoucir la peau. Mangez 2 fois par semaines du poissons riches en oméga 3 et 6 (saumon, thon, sardines…).

Ces oméga 3&6 ont démontré leur efficacité dans la prévention et le traitement de certaines maladies cardiaques-vasculaires, en effet, ils protègent le cœur des palpitations, de la tachycardie, ils régulent le flux sanguins. Mais, attention, évitez les poissons d'élevage qui fournissent moins d’acides gras oméga-3 bénéfiques que les poissons sauvages.

Les huiles végétales olive, colza, pépins de raisin, parfaites aussi pour renforcer le système immunitaire. On ne se prive pas non plus des oléagineux noisettes, olives, pistaches… car ils renferment entre 50 à 70 % de graisse.

-Le zinc pour la peau ! il favorise la cicatrisation et intervient dans de nombreux problèmes de peau : psoriasis, ulcère de la jambe, infections de la peau, acné. Les aliments les plus riches sont : huîtres, foie de veau et de porc, germes de blé, pain complet, bœuf, jaune d'œuf, foie de canard, soja, haricots secs, lentilles, pois cassés, poissons gras, crustacé noix.

-Boire c’est indispensable pour l’hydratation de la jeunesse de la peau, buvez des tisanes, thé vert, eau au moins 1.5 litre par jour.

 

Un programme beauté grâce à une alimentation plus riche

Bien que l'on améliore notre alimentation pour le bien de notre santé et beauté, des douleurs articulaires peuvent apparaître et accroître en intensité. On peut même ressentir un gros coup de mou ou carrément une grosse fatigue qui tend à un état dépressif permanent. C'est là qu'entrent en jeu les compléments alimentaires ! La glucosamine par exemple, est une molécule naturellement synthétisée par nos articulations. Elle est un élément important du cartilage. Toutefois, à des fins médicales, la glucosamine extraite de la carapace des crustacés est accessible sur des sites en ligne. Elle est tout indiquée dans la lutte contre l’ostéoporose, l’arthrose, les douleurs musculaires. D'autre part, les compléments à base d’oméga 3&6 ont des effets bénéfiques indéniables sur la santé. Ils aident à prévenir la démence, la dépression en préservant les fonctions cognitives telles que la mémoire ou encore la résolution de problèmes. Extra pour le cœur car les poissons gras régulent le rythme cardiaque et réduisent le risque d’arrêt cardiaque. 

 

En petit déj ou en en-cas, consommez le smoothie healthy !En petit déj ou en en-cas, consommez le smoothie healthy !En petit déj ou en en-cas, consommez le smoothie healthy !

En petit déj ou en en-cas, consommez le smoothie healthy !

Recette de smoothie healthy

une pomme golden

un kiwi

quelques feuilles d'épinards

une pincée de gingembre

10 cl de l'ait d'amande (ou de soja ou de vache, comme vous voudrez)

Mixer le tout et buvez à volonté ! 

Exquis !!! So delicious !!! 

 

D'autres variantes sont possibles et conseillées ;-D
 

Coupez les pommes avec la peau (plus de vitamines) et le kiwi avant de les mixer
Coupez les pommes avec la peau (plus de vitamines) et le kiwi avant de les mixer
Coupez les pommes avec la peau (plus de vitamines) et le kiwi avant de les mixer

Coupez les pommes avec la peau (plus de vitamines) et le kiwi avant de les mixer

Sources : passeport santé / gojimagazine / santé chez nous

photos : Missflosochic

Rédaction : Suzanne et Missflosochic

 

photos personnelles, pas touche !

 

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