Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Les nouveaux stylistes et évènements à ne pas perdre de vue

Quelle bonne surprise de recevoir un petit mail dans lequel il vous est proposé une sympathique collaboration éditoriale ! C'est ce qui m'est arrivé. Une jeune journaliste en devenir, a eu la bonne idée d'écrire un article pour que je le publie en son nom. Chiche ! J'ai à coeur d'aider celles ou ceux qui le souhaitent. C'est un peu mon côté Soeur Thérésa qui s'exprime dans ces moments là. HAHA. Trêve de plaisanteries. J'ai accepté avec plaisir à l'unique condition que son article reste sa propriété. Donc, cet article n'est pas de mon cru mais celui de l'adorable Suzanne.

Les nouveaux stylistes et évènements à ne pas perdre de vue

Les nouveaux stylistes débordent d'imagination. Leur énergie communicative est incroyable. Nombreux sont ceux qui flirtent dorénavant avec les plus grands podiums. A force de travail, ils réussissent à se faire une place bien méritée dans le monde de la mode. Méconnus ou peopolisés, ils pourraient vous surprendre. 

 

Ronaldo Fraga 

Après des études dans les écoles de Mode les plus reconnues du monde, Ronaldo Fraga devient créateur. Il est reconnu pour être un des créateurs brésiliens soutenant les plus jeunes stylistes de son pays. Ses collections sont fortes et originales. 

Les nouveaux stylistes et évènements à ne pas perdre de vue

Leon Huang

Lauréat en 2013 du «10 designers of China » et du «Who’s Next Commercial award of China Creative Design Contest », le talentueux Leon Huang lance en 2014 Exchange Your Mood. Combinant philosophie orientale et esthétique occidentale, la marque signe une mode zen et joyeuse comme un clin d'oeil à la paix. 

Les nouveaux stylistes et évènements à ne pas perdre de vue

Simon Porte Jacquemus

En France, nous connaissons Simon Porte Jacquemus, le jeune créateur de la marque Jacquemus qui a, à son actif, treize collections et compte aujourd’hui plus de 80 points de vente dans le monde ! En 2015, il reçoit le Prix spécial du jury au LVMH Prize.

Défilé automne-hiver 2015-2016Défilé automne-hiver 2015-2016Défilé automne-hiver 2015-2016

Défilé automne-hiver 2015-2016

Olivier Rousteing

Sans oublier Olivier Rousteing, le très jeune directeur artisque de la maison Balmain que l'on ne présente plus. A 28 ans à peine, il rejoint les plus grands collaborateurs de mode qui ont créé leurs collections capsules pour H&M. Celle du jeune styliste lancée en novembre dernier est restée dans les mémoires. Couronnée de succès, elle a redoré l'image de la maison de couture certes mais aussi et surtout elle a fait d'Oliver Rousteing un nouvel emblème du luxe pour tous : « Balmain est une vraie marque de luxe inclusive. J'ai poussé le concept de diversité et je communique avec le monde. Grâce à H&M qui est une plateforme énorme, rejoindre Balmain et H&M crée une nation toute entière. Et je pense que le hashtag #HMBALMAINATION est un symbole d'unité ! » 

Défilé Balmain printemps-été 2016 / Olivier Rousteing et son amie et égérie la chanteuse RhiannaDéfilé Balmain printemps-été 2016 / Olivier Rousteing et son amie et égérie la chanteuse Rhianna

Défilé Balmain printemps-été 2016 / Olivier Rousteing et son amie et égérie la chanteuse Rhianna

L’Italie, non plus n’est pas en reste. Elle voit émerger une multitude de nouveaux talents tels que Alessandra Facchinetti et Andrea Incontri, qui se partagent respectivement le style femme et homme de Tod's depuis deux ans, Emiliano Rinaldi chez La Perla Uomo, ou encore Marcelo Burlon (County of Milan). Andrea Pompilio, jeune styliste italien, a eu un parcours prestigieux au sein du monde de la mode. Il fait ses études à Milan au sein du fameux Istituto Marangoni. Il a collaboré avec les plus grandes marques, notamment : Yves Saint Laurent, Calvin Klein, Prada. Depuis 2015, Canali, griffe italienne spécialisée dans le menswear a jeté son dévolu sur le créateur Andrea Pompilio.

Les t-shirts signés Marcelo Burlon / Défilé homme automne-hiver 2016Les t-shirts signés Marcelo Burlon / Défilé homme automne-hiver 2016

Les t-shirts signés Marcelo Burlon / Défilé homme automne-hiver 2016

Défilé printemps-été 2016 / Collaboration Onitsuka Tiger x Andrea Pompilio printemps-été 2014Défilé printemps-été 2016 / Collaboration Onitsuka Tiger x Andrea Pompilio printemps-été 2014

Défilé printemps-été 2016 / Collaboration Onitsuka Tiger x Andrea Pompilio printemps-été 2014

Et vous ? 

Vous êtes passionné par la Mode, votre inspiration est toujours en effervescence, alors devenez le nouveau styliste en vogue! Faites comme Andrea Pompilio par exemple et fréquentez l’Istituto Marangoni. Cette prestigieuse école de mode présente à Paris offre des spécialisations et tout un programme de master dans le monde de la Mode. D’ailleurs, une journée portes ouvertes est organisée le 15/12/2015 de 18h30 à 20h30 à Paris, à deux pas du Faubourg Saint Honoré. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires afin de suivre le meilleur cursus adapté à vos besoins.

 

Et puis, pour les jeunes créateurs en herbe, il existe de nombreux concours qui sont de véritables tremplins comme par exemple : le Concours Talents de Mode 2016 qui est déjà ouvert pour les inscriptions et qui aura lieu à Lyon. Ce concours a pour vocation de repérer et de promouvoir les talents émergents de la création mode contemporaine en leur offrant desmoyens concrets pour se réaliser de façon pérenne en France et à l’international ! 

 

Rédigé par Suzanne

Crédit photos et sources : FFW.com.br / Paris sur Mode / Pinterest / Vogue US / Vogue France / Tonbardier / masses /madame figaro

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article