Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Maquillage d'Halloween - Le chat maléfique

Hello les plus belles et les plus beaux ! Comment allez-vous en ce jeudi ? Vous savez que chez Chocolat Piment et Tagada le jeudi est consacré à la Beauté. Et à l'approche de la Toussaint, je vous propose un article tuto make up spécial Halloween. Une première pour moi ! Alors soyez indulgent(e)s.

J'ai choisi de mettre en évidence sur mon visage les traits félins d'un animal de compagnie que j'affectionne beaucoup : le chat. Oui mais maléfique mouahaha !!! Ok j'arrête. Je me suis mise à chercher quelques photos susceptibles de m'aiguiller et j'ai trouvé celle-ci ! 

Sympa ce maquillage, nan ? Il n'est pas effrayant certes. Je l'ai donc reproduit en y ajoutant quelques détails sanglants. Je vous l'accorde, cela reste tout de même peu audacieux. Mais ça me plait !  

Le teint 

 

Tout d'abord j'hydrate ma peau avec ma crème de jour que je tapote et lisse ensuite des deux mains. Puis, j'applique une base du bout des doigts sur l'ensemble du visage avant de venir la lisser au pinceau teint.  

Gel-crème Pureness - Shiseido / base Photofinish Light - SmashboxGel-crème Pureness - Shiseido / base Photofinish Light - SmashboxGel-crème Pureness - Shiseido / base Photofinish Light - Smashbox

Gel-crème Pureness - Shiseido / base Photofinish Light - Smashbox

Mon fond de teint, je le choisis proche de mon teint d'été, en l'occurrence un joli caramel clair qui me donnera l'impression d'un félin chatoyant. Le seul fond de teint qui me donne un hâle lumineux est le Naked Skin d'Urban Decay (n°6). Bien entendu, j'applique le fond de teint au pinceau pour obtenir un fini impeccable avant de corriger les éventuelles cernes et autres détails disgracieux. Mon correcteur de teint et cernes parfait est celui de Nars que j'ai choisi dans la teinte (Biscuit) qui se rapproche un peu de ma carnation. Je lisse avec mon pinceau teint et fixe le tout avec la Poudre HD de Make Up For Ever qui est la parfaite poudre translucide à mes yeux. 

Petite astuce, je mets une petite quantité de FDT1 liquide sur le dos de ma main pour éviter d'en mettre trop. 

 

Fond de teint Naked - Urban Decay (n°6), crème teintée Pure Radiance (st Moritz) et Radiant Creamy Concealer – Nars (Biscuit)

Fond de teint Naked - Urban Decay (n°6), crème teintée Pure Radiance (st Moritz) et Radiant Creamy Concealer – Nars (Biscuit)

Je suis une adepte – à mon humble niveau – du contouring. Je vous invite à zieuter la video EXTRA de Petit Bout de Soleil qui m'a aidée à m'améliorer dans l'épreuve du maquillage. Merci ma belle. Je viens donc creuser mes joues avec mon fond de teint poudre de chez Iman, dans une teinte très foncée pour ma carnation (clay medium dark), que j'utilise essentiellement comme blush. Je l'applique également sur les tempes, les arrêtes de mon nez et de chaque côté de mes mâchoires ainsi que le menton. Pour faire ressortir les zones d'ombre, j'éclaircis la zone T de mon visage en veillant à bien estomper avec mon pinceau poudre (version kabuki). Pour cela, j'utilise ma crème teintée spécial teint d'hiver pour laquelle j'ai déjà écrit un article Revue. Je fixe à nouveau le tout avec ma poudre translucide. 

Le regard félin 

Avant de commencer mon regard de chat sanguinaire, je prépare la tenue des fards à paupières avec une base. La mienne est une base de fard très facile à étaler notamment au doigt. Je l'exécute sur toute ma paupière mobile jusqu'en dessous de mes sourcils. Puis, vient le moment de l'eyeshadow2. Je choisis un noir lumineux comme celui du « Blackout » de la palette Naked 2 d'Urban Decay, que j'estompe sur toute ma paupière mobile. Ensuite, je mets le « Foxy », toujours issu de la même palette, sur ma paupière fixe.  

Khôl kajal noir - Arcancil et "Blackout" ainsi que "Foxy" de la palette Naked 2 - Urban Decay

Khôl kajal noir - Arcancil et "Blackout" ainsi que "Foxy" de la palette Naked 2 - Urban Decay

Je trace un trait de khol kajal noir (Arcancil) aux ras des cils en veillant à déborder un petit peu vers l'extérieur. À l'aide d'un pinceau plat, j'étire la matière et la lisse à la moitié de ma paupière mobile. Je reprends le « Blackout » et rajoute une teinte argentée de la palette Style Eye Con n°7 (The Starlet) au coin de l'oeil et en dessous pour accentuer le trait le kajal. Après cette étape, j'agrandis mon regard avec un trait beige dans la muqueuse. Avant d'habiller mes cils de mascara, je corrige la finesse de mes sourcils avec un crayon d'une couleur proche du châtain foncé de mes cheveux. La teinte taupe est parfaite pour les brunes ! Enfin, je termine par le mascara que je choisis profondément noir.  

 

 

J'intensifie mon trait de kajal noir avec un fard argenté de la palette Style Eye Con 7 (the Starlet) - Marc Jacobs

J'intensifie mon trait de kajal noir avec un fard argenté de la palette Style Eye Con 7 (the Starlet) - Marc Jacobs

Le museau et les moustaches 

Rien de compliqué ! Je dessine au khôl kajal noir un petit museau au bout de mon nez que je relis à mes lèvres par un trait. Puis, j'applique mon rouge à lèvres nude dans les tons marron glacé sur mes lèvres. Je viens ensuite faire le contour de l'arc de cupidon au kajal pour finalement remplir ma lèvre supérieure. Pour la moustache, je trace près de mon nez deux traits obliques vers le haut et 2 autres vers le bas. Et je fais des petits points noirs au-dessus de mes lèvres pour représenter les petits bouts de vibrisses que les chats possèdent. 

Je dessine le museau ainsi que les moustaches au kajal
Je dessine le museau ainsi que les moustaches au kajal

Je dessine le museau ainsi que les moustaches au kajal

Les lèvres sanglantes 

ou plutôt la bouche ensanglantée du chat

Pour préparer mes lèvres, j'applique un petit peu de base à paupière (c'est un bon compromis quand on ne possède pas de base à lèvres) au doigt. Je peins mes lèvres avec le rouge à lèvres nude Pure Shine n°7 YSL et remplis l'intérieur de ma lèvre supérieure de noir. Je reproduis une petite goutte de sang (Heat Wave de Nars) sur la pointe de ma lèvre supérieure. Avec un pinceau, je dessine des traînées de sang (Heat Wave de Nars) aux coins des commissures et les laisse "couler" jusqu'au menton. 

 Je viens fixer mon kajal noir avec un fard noir (blackout - Naked 2 - Urban Decay) et dessine les coulées de sang avec mon rouge Heat Wave  Je viens fixer mon kajal noir avec un fard noir (blackout - Naked 2 - Urban Decay) et dessine les coulées de sang avec mon rouge Heat Wave  Je viens fixer mon kajal noir avec un fard noir (blackout - Naked 2 - Urban Decay) et dessine les coulées de sang avec mon rouge Heat Wave

Je viens fixer mon kajal noir avec un fard noir (blackout - Naked 2 - Urban Decay) et dessine les coulées de sang avec mon rouge Heat Wave

Alors, n'est-il pas maléfique ce chat ?

Crédit photo : DeaVita

et photos personnelles, pas touche !

1FDT : Fond de teint

2eyeshadow : fard à paupières

Maquillage d'Halloween - Le chat maléfique
Tout le matérielTout le matérielTout le matériel

Tout le matériel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

deltreylicious 24/10/2014 20:06

Coucou miss flo,
Très sympa ton maquillage d'halloween et très réussi!
Je suis allée voir vos blogs respectifs pour savoir de quoi il retournait s'agissant de votre défi look, et bien que trouvant le concept fort sympathique, je vais te dire non, désolée!

missflosochic 25/10/2014 13:11

Merci ma belle. OK pas de soucis. Je te souhaite une belle journée !
Bisous

Gribouillie 24/10/2014 10:52

oh c'est pas mal du tout ça !! tu n'aurais pas un maquillage de vampire qui arrive par hasard ? ;)

des bisous

missflosochic 24/10/2014 15:52

Merci ma belle. Si ta question est de sous entendre que je prévoie un autre maquillage d'Halloween ? Non.

Et si ta question sous entend que je pourrais t'aider pour faire ton maquillage de vampire ? Je peux t'aiguiller vers google images qui regorge d'idées ;) Et puis je te fais confiance, ta créativité est débordante :)

Si je suis toujours à côté de la plaque lol et que tu me demandes si j'ai eu vent d'un nouveau maquillage spécial vampire ? Bé chuis pas au courant !

Chuis pas douée avec les commentaires désolée. Je pense que tu as voulu dire que tu ferais bien un maquillage de vampire pour ton prochain article et que tu voudrais quelques pistes, c'est ça ??? Google images est une première piste pour moi ensuite le reste c'est de l'imagination. Gros bisous<3