Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Beauté Mode Lifestyle

De nouveaux cosmétiques pour bien commencer l'été

Depuis le mois dernier, – oui je sais je n'arrête pas de vous pondre des articles anti-datés – j'ai procédé au renouvellement de mes produits de beauté « spécial été ». Parmi eux, des produits de marque dont la renommée n'est plus à faire : Shiseido et Essie mais aussi quelque découverte telle que Erborian qui est un pur bonheur. À côté de ça, je me suis fait plaisir dans le « rayon virtuel » Maquillage des sites de Sephora, Nocibé et Marionnaud. J'ai craqué entre autres pour des vernis qui animent notre envie de farniente et nous évadent vers les plages de l'Etat de Rio (Paraty, Angra, Buziós...) ou d'Hawaï... J'ai également fait le plein de basiques de grandes marques comme Nars, Black'Up, Marc Jacobs et Guerlain

 

Les vernis Marc Jacobs "Le Charm" et "Daisy" ; le Brow Perfector de Nars ; le RAL n°34 BlackUp et la Lotion tonique ErborianLes vernis Marc Jacobs "Le Charm" et "Daisy" ; le Brow Perfector de Nars ; le RAL n°34 BlackUp et la Lotion tonique ErborianLes vernis Marc Jacobs "Le Charm" et "Daisy" ; le Brow Perfector de Nars ; le RAL n°34 BlackUp et la Lotion tonique Erborian
Les vernis Marc Jacobs "Le Charm" et "Daisy" ; le Brow Perfector de Nars ; le RAL n°34 BlackUp et la Lotion tonique ErborianLes vernis Marc Jacobs "Le Charm" et "Daisy" ; le Brow Perfector de Nars ; le RAL n°34 BlackUp et la Lotion tonique Erborian

Les vernis Marc Jacobs "Le Charm" et "Daisy" ; le Brow Perfector de Nars ; le RAL n°34 BlackUp et la Lotion tonique Erborian

Chez Sephora 

 

 

Les vernis Essie : "Cocktails & Coconuts" ; "Resort Fling" ; top coat "Let it shine" et le nettoyant doux Ibuki de ShiseidoLes vernis Essie : "Cocktails & Coconuts" ; "Resort Fling" ; top coat "Let it shine" et le nettoyant doux Ibuki de Shiseido
Les vernis Essie : "Cocktails & Coconuts" ; "Resort Fling" ; top coat "Let it shine" et le nettoyant doux Ibuki de ShiseidoLes vernis Essie : "Cocktails & Coconuts" ; "Resort Fling" ; top coat "Let it shine" et le nettoyant doux Ibuki de Shiseido

Les vernis Essie : "Cocktails & Coconuts" ; "Resort Fling" ; top coat "Let it shine" et le nettoyant doux Ibuki de Shiseido

Chez Marionnaud 

 

 

et 

 

Gel-crème Pureness de Shiseido ; Crème Expert anti-âge SPF30 visage et le mascara Cils d'Enfer de GuerlainGel-crème Pureness de Shiseido ; Crème Expert anti-âge SPF30 visage et le mascara Cils d'Enfer de GuerlainGel-crème Pureness de Shiseido ; Crème Expert anti-âge SPF30 visage et le mascara Cils d'Enfer de Guerlain

Gel-crème Pureness de Shiseido ; Crème Expert anti-âge SPF30 visage et le mascara Cils d'Enfer de Guerlain

Chez Nocibé 

 

Comme à chaque été, je me soucie de mon capital soleil. Ayant la hantise des taches alors que je n'en ai pas une seule, je mise toujours sur un écran total à haute protection correspondant à mon type de peau qui bronze facilement mais reste sensible. Les années précédentes je me contentais des marques telles que Clarins, Caudalie ou Mixa mais cette fois-ci j'étais prête à viser un cran au-dessus. J'ai donc investi dans la gamme Expert Anti-âge Solaire Visage de la marque Shiseido qui est un excellent écran total SPF 30. Contrairement à celui de Clarins, il ne colle pas malgré son manque de fluidité. Chaque jour, je l'applique en dessous de ma crème de jour Pureness nouvelle elle aussi. Pour le moment, je suis sous le charme de ces deux produits. Pas étonnant ! Shiseido parait-il fait partie du cercle prestigieux des marques à l'efficacité remarquable. 

Erborian, Shiseido, Marc Jacobs Beauty, Nars et Black'Up mes nouveaux chouchous de l'été. Erborian, Shiseido, Marc Jacobs Beauty, Nars et Black'Up mes nouveaux chouchous de l'été.
Erborian, Shiseido, Marc Jacobs Beauty, Nars et Black'Up mes nouveaux chouchous de l'été. Erborian, Shiseido, Marc Jacobs Beauty, Nars et Black'Up mes nouveaux chouchous de l'été.
Erborian, Shiseido, Marc Jacobs Beauty, Nars et Black'Up mes nouveaux chouchous de l'été. Erborian, Shiseido, Marc Jacobs Beauty, Nars et Black'Up mes nouveaux chouchous de l'été.

Erborian, Shiseido, Marc Jacobs Beauty, Nars et Black'Up mes nouveaux chouchous de l'été.

Pureness gel-crème hydratant Shiseido (adapaté aux peaux mixtes)

C'est MA crème de jour la plus hydratante et la plus douce que je n'ai jamais eue. Sa texture crèmeuse et fondante est un pur BONHEUR. Très aérienne, elle ne manquera pas de vous laisser la peau nickel (pas de squames, pas de peluches, traces blanches) et veloutée comme une pêche. Voilà plus de trois semaines que je l'utilise et je suis satisfaite de son efficacité à court terme. Je vous en reparlerai dans une Revue lorque je l'aurai utilisée beaucoup plus longuement.

 

Nettoyant doux Shiseido

Cette crème qui se transforme en mousse au contact de l'eau fait désormais partie de mes chouchous beauté. Mis à part son odeur qui n'est pas des plus agréables – ce n'est que mon avis –, il est un bon allié pour garder sa peau propre au quotidien. De plus, il est super économique. Une quantité de produit semblable à un grain de papaye suffit ! N'est-il pas génial ça? Je vous rappelle la taille d'un grain de papaye en images*. C'est donc encore plus petit qu'une noisette HAHA. 

J'ai faim !!! *Ces images n'ont rien à voir avec la composition de ces produits! J'ai faim !!! *Ces images n'ont rien à voir avec la composition de ces produits!

J'ai faim !!! *Ces images n'ont rien à voir avec la composition de ces produits!

Vous remarquerez que ces produits de soin du visage ne sont pas issus de la même gamme et marque excepté ceux de Shiseido. Je ne favorise aucunement l'achat d'une gamme complète appartenant à une marque de luxe ou non. C'est purement du marketing pour moi ! Avant de me décider pour tel ou tel produit, je me fie essentiellement à son efficacité – Beauty Test MERCI d'exister –, à sa texture, à sa compo mais aussi à son packaging. Bé chuis une fille. HAHA. Plus sérieusement, je ne crois pas en l'efficacité décuplée de plusieurs soins d'une gamme – ou là la redondance ! bé je vieillis... – par contre, j'adhère à la technique du mille-feuille. Oui mais seulement par temps d'hiver. Vous ne voyez toujours pas de ce dont je parle ? Vous savez les 7 étapes fondamentales qui nous viennent des coutumes japonaises. Mais si ! Cette technique que bon nombre de blogueuses vantent les résultats remarquables. Ça consiste en quoi précisément ?

1- Démaquille-toi à l'huile !!!

2- Nettoie ton visage en profondeur et en douceur avec un savon/gel/crème ou eau micellaire (faut pas agresser tes pores) et pourquoi pas avec une brosse du style Mia 2 achat futur ou Clinique ou encore Philips ?

3- Retire l'eau calcaire avec une lotion (hydratante c'est mieux)

4- Applique un sérum anti-rides pas vraiment besoin mais je le fais quand même

5-Applique aussi un contour des yeux j'en ai grave besoin depuis que je passe des nuits blanches à boucler mes articles

6- Protège ta peau avec un écran total adapté bien entendu c'est pour le matin

7- Chouchoute ta peau avec une super chouette crème de jour ou nuit ou qui fait les 2

Au vu du grand nombre de produits, il m'est impossible d'appliquer cette routine soins en été. Bé faut que ma peau respire ! Je procède donc par une routine soins qui favorise l'HYDRATATION et la souplesse de ma peau.  

Dégustez avec les yeux, c'est cadeau ! Dégustez avec les yeux, c'est cadeau !

Dégustez avec les yeux, c'est cadeau !

Ma routine du soir pour entretenir ma peau MIXTE chaque été

A vrai dire ma routine soins s'impose selon mes besoins. Si je suis maquillée -- rappellez-vous je ne me maquille que pour sortir genre réunions de famille, soirées entre amis, rendez-vous professionnels mais aussi et surtout pour les shooting look -- : 

1- Je me démaquille le visage avec l'Eau Micellaire de Lancôme -- le top des démaquillants ultra légers et ultra doux -- et les yeux avec le Démaquillant Doux de Sisley

2- Je rafraichis et termine le nettoyage de ma peau avec une lotion tonique hydratante. Celle de Erborian me correspond tout à fait. 

3- J'applique mon Masque Gomme de Nuit de Sampar qui atténue les tous petits signes de fatigue -- je ne fais pas la nouba chaque nuit mais j'ai tendance à dormir très tard -- 

4- Je mise sur le Gel-crème Pureness de Shiseido pour chouchoutter ma peau sensible et mixte qui souffre de déshydration particulièrement en été. 

De nouveaux cosmétiques pour bien commencer l'été

Si je ne suis pas maquillée : 

1- Je ne me démaquille pas HAHA. Il fallait que je vous la fasse, elle était trop tentante. Je me nettoie la peau avec le Nettoyant doux Ibuki de Shiseido. 

2- Je fignole le nettoyage avec ma lotion rafraichissante -- hydratante régénérente tonifiante -- d'Erborian 

3- J'applique mon Masque Gomme de Nuit de Sampar que j'ai renouvellé car je l'ai adoré l'été dernier qui fait partie de mes inconditionnels d'été. 

4- Et je chouchoutte j'adore ce mot ma peau avec mon Gel-crème Pureness de Shiseido.

 

Et tous les matins 

Je me nettoie le visage dès le réveil avec la crème nettoyante de la gamme Ibuki de Shiseido ma REVELATION de l'été 2014. 

Côté MAKE-UP je n'ai d'yeux que pour Nars, Black'UP et Marc Jacobs. J'ai tout de même craqué pour les nouveautés spécial SUMMER (Resort Ring et Cocktails & Coconuts)  de la marque Essie. Néanmoins, je reste fidèle aux vernis Marc Jacobs qui sont une TUERIE. J'ai d'ailleurs commandé dernièrement les vernis Oui! qui me fait des ongles de mains très élégants et Stone Jungle que je porte en ce moment aux pieds qui sont particulièrement pop & flashy. 

"Oui" et "Stone Jungle" : mes deux derniers chouchous de la gamme Enamored - Marc Jacobs Beauty

"Oui" et "Stone Jungle" : mes deux derniers chouchous de la gamme Enamored - Marc Jacobs Beauty

Crédit photos : Sephora ; Marionnaud ; Nocibé ; Cookismo ; Tooticy ; Collection Gourmande ; Livre de Recettes et photos personnelles pas touche!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, <br /> <br /> Hihi, waaahou tes produits font rêver ! :D<br /> Le mascara me fait de l'oeil ! <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
M
Merci :D Et moi, je craque pour tes nouvelles chaussures. Elles sont très attrayantes. <br /> <br /> Bienvenue à toi Sarah dans mon univers sucré et épicé !
D
Super sympa cet article! Ben dis-donc tu m'épates avec tous ces produits!<br /> Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté
Répondre
M
Hihi c'est mon côté beautilista ;) Je tiens à renouveler mes produits une fois par saison. C'est pas énorme, hein? En tout cas toi tu me scies! Tes créations sont superbes