Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Les sacs à main, mes péchés mignons

Il paraît que le choix de son sac se fait conformément à sa morphologie. Foutaise ! Moi je ne marche qu'au coup de coeur. S'il a un beau cuir et ne coûte pas les yeux de la tête, je l'achète. S'il est cher, j'économise et je le prends plus tard. S'il est au dessus de mes moyens même en soldes, je pleure un bon coup et je vais voir ailleurs. Ha ha. Pour moi le sac à main est aussi important que des sous-vêtements. On ne sort jamais sans slip (enfin pour certaines) ??? Bé pareil ! On ne sort jamais sans son sac !  

La wishlist de mes rêves -- sacré pléonasme -- est une sélection de cuirs exclusivement noirs, colorés dans des tons bigarrés. Cette wishlist me hante depuis des jours pour certains et des années pour d'autres. Voici donc les plus beaux cuirs que je porterais volontiers sous le bras, sur l'épaule etc. Vous séduiront-ils aussi ? 

Les sacs à main, mes péchés mignons

Mini Pashli colorblock blanc et noir 3.1 Phillip Lim

 

Depuis que j'ai vu son petit frère chez Wallinette en rouge, je ne rêve que de lui mais en noir et blanc. Dans la version noir et bleu, il me fait aussi envie mais il me rappelle un peu trop la version bigarré du Momo de Jérôme Dreyfuss que j'ai acquis dernièrement.  

 

Les sacs à main, mes péchés mignons

Bobi nude Jérôme Dreyfuss

ou la version silver 

Candy Bag grigio studd

Candy Bag grigio studd

Candy Bag Furla

dans sa version gris fumé ou colorée 

Candy Bag menthe - beige / Candy Bag magnolia - verve rose (rose corail foncé)Candy Bag menthe - beige / Candy Bag magnolia - verve rose (rose corail foncé)

Candy Bag menthe - beige / Candy Bag magnolia - verve rose (rose corail foncé)

Eté comme hiver, il serait parfait ! Achat hypothétique des futures soldes d'été... 

Les sacs à main, mes péchés mignons

Premier Flirt noir croco Lancel

Il me trotte dans la tête depuis des années celui-là.

Sauf que le DIEGO me semble mille fois mieux...

 

Diego Bucket bag Alexander Wang 

 

J'aime les sac à mains depuis ma tendre enfance. Je radote ? Bé c'est pour celles et ceux qui me découvrent dans cet article –vous êtes nombreuses et nombreux à passer ici par hasard ou par fidélité ou encore par curiosité– Merci encore à vous <3 Les ptits cœurs dans les paragraphes ça fait tarte ? J'men fous ! Je suis tarte. HA HA.

 

Bref, j'aime les sacs à mains depuis toute petite. Mon addiction aux sacs a commencé par une pochette synthétique rouge de forme ronde comme l'est mon Momo actuel vu ici, ici et ici. Avais-je flashé sur ce dernier par égard nostalgique ? Ahem. Cette pochette rouge à bandoulière blanche était mon tout premier coup de coeur. J'avais certainement tanné ma mère pour qu'elle me l'offre... Je n'avais que 4 ans et je flashais déjà sur de la couleur.

Plus tard, je m'intéressai aux mini cabas en plastique. Rose fluo, blanc, rouge, vert d'eau, je les collectionnais. J'y mettais mon déjeuner et mon goûter pour aller en maternelle. À mon arrivée au CP, je fis la découverte par le biais de petites camarades de classe de la bourse en tissu – une sorte de pochette à fronce que les dames du Moyen Age portaient à la naissance de leur poignet – qui fut fureur à La Réunion du moins dans ma classe. J'aimais bien son fond matelassé qui allouait à l'ensemble une forme pyramidale. Ça ressemblait plus ou moins à cette chose-là à la différence que cette pochette coûtait que dalle. Je la portais uniquement le samedi, jour quelque peu récréatif et l'amenais à la messe du dimanche. Sous l'ascendant de mes parents, mon intérêt pour le catholicisme était sans faille. Je portais cette bourse plusieurs années en complément de mon cartable cela va de soit, hein! Je vous fais grâce des cartables Barbie qui se succédèrent à chaque rentrée scolaire.

À ma onzième année, je voulus imiter ma mère en lui empruntant un de ses nombreux sacs : un porté main camel que je portais – sans savoir que 22 ans plus tard cela était « in » – à la saignée du poignet. J'étais fière de ce sac classique – du pur vintage – qui avec le retour faisait très mémère et s'inscrivait dans un ton plus qu'original pour une petite fille de 11 ans. Bien entendu, ma mère avec sa grande présence d'esprit ne m'a jamais laissé porter du vrai cuir. Trop onéreux pour une petite fille et inapproprié dans un milieux scolaire. Ce n'est qu'à l'âge de 17 ans que j'eus le droit au véritable cuir que je choisi glacé. 

Lors d'une après-midi shopping avec ma mère, je tombai raide dingue d'un porté épaule bleu marine en cuir glacé de la marque italienne Bestini. À quoi ressemblait-il ? Vous voyez le « Classic » de Céline ? Il était à quelques détails près à cette image. Il se portait court sous le bras et son fermoir était un simple rabat aimanté. De sortie chez mes grands-parents paternels, j'ai malencontreusement coincé mon sac contre je-ne-sais-plus-quoi et l'ai fait tomber ce qui abîma méchamment l'une des jointures de la lance. Ma mère la fit réparer chez un maroquinier fort sympathique et me prêta l'un de ses sacs le temps de supporter l'absence de ce cuir si doux et si brillant. Il m'était difficile de le quitter – le temps de sa remise en forme –. À chaque sortie, je l'emmenais avec moi. Je jouais à la dame du haut de mes 17 ans. Après une année de bons et loyaux services, il repartait pour un tour. J'étais aux anges.

Passé le Bac, une première année de Fac, je recherchai un sac moins rigide. Lors d'une virée shopping entre copines, j'eus le coup de coeur pour ce sac acheté dans une boutique zarab' – les Réunionnaises qui me lisent comprendront – de la rue Maréchal Leclerc à Saint Denis de La Réunion

Sac à main cuir et simili cuir sans marque

Sac à main cuir et simili cuir sans marque

Je le trouvais un brin original avec cette broderie colorée sur le devant. Je l'ai tout de suite adopté. Il m'a suivi durant tout mon cursus universitaire et je l'ai même embarqué avec moi dans l'avion qui m'amenait à mon nouveau chez moi : Bordeaux.

 

Ainsi presque toute une existence à aimer les sacs à mains. Employer le verbe aimer est un doux euphémisme pour qualifier mon addiction aux sacs à main. Depuis le jour où ma peau a goûté aux vrais cuirs la liste est LONGUE, je ne peux m'en passer.

 

Crédits photos : Shoplesnouvelles / Gsell / Monnier Frères / Jérôme Dreyfuss

 

Photo personnelle pas touche !  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mademoiselle mode 20/05/2014 09:06

J'en ai 2 de Furla et je les aime d'amour <3

Kisses
http://www.mademoisellemode.com/

Circe 19/05/2014 21:11

Il y a quelques années, Monsieur Mon Mari (qui ne me connaissait alors pas assez bien) m'offrit pour mon anniversaire un sac de grande marque. Le malheureux comprit vite son erreur. À l'anniversaire suivant, il m'offrit.... Un sac à dos en tissu, genre celui que trimballent les lycéens pour mettre leurs tonnes de bouquins :-). Je suis hélas si peu soigneuse que je suis contrainte de laisser le luxe d'avoir un beau sac aux autres... Ce qui ne m'empêche pas de baver d'envie devant ta sélection!

poupie 21/05/2014 20:30

suis une fan de desigual :p
j'adore, c'est coloré :)

poupie 19/05/2014 20:27

ha les sacs.... j'en cherche un en ce moment , le mien est juste foutu :'( et je déprime, je ne trouve rien qui m'attire.
j'aime assez tout ce que tu montres, tu as des goût assez "stricts" ou "classsiques" en sacs (suis pas la pro des sacs :/ ), moi, je cherche les couleurs, les matières, la forme improbable et surtout pas pratique, bref les trucs qui ne s'accordent avec rien ! MDR c'est pour ça que je galère à en trouver un, j'en cherche un "d'adulte" pour changer ! :p
la folie du sac, je crois que toute femme digne de ce nom a au moins 5 nouveaux sacs différents par année. au minimum ;)

missflosochic 19/05/2014 20:50

Hi hi. Pour tempérer mes tenues colorées je choisis des sacs d'un style plutôt classique, c'est vrai :) Je n'ai pas vraiment de style bien défini pour les sacs comme pour les fringues: bohème, rock-punk, lady ou casual, peu importe. Le dernier en date que je me suis offert est bicolore et il se marie très bien avec l'ensemble de mes vêtements. Mais comme il est petit, j'en cherche un qui pourrait contenir toute ma maison LOL.

Si tu adores les sacs à mains originaux, je te conseille la marque Desigual qui fait de très beaux sacs archi colorés. Et dans ta quête du "sac de dame" la marque Woomen pourrait t'intéresser... http://www.edisac.com/search.php?lang=FR&keyword=WOOMEN&page=1&catno=983

Bonne soirée ma belle! bisous